Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Jolie rencontre Internet

De belles rencontres, on en fait sur Internet. Pour preuve, mon meilleur pote mec, c’est une rencontre Internet en 2001. Alors j’avais envie d’en parler un peu.


Pour ne pas que l’on dise que je ne fais que dénigrer les gens que je rencontre, je dois dire que certaines rencontres ont été très sympathiques. Mais ma rencontre avec JC a été tout de même la plus jolie des rencontres d’amitié que l’on puisse rêver de vivre.

Nous nous sommes croisés sur un site de rencontre qui n’existe plus à l’heure actuelle, et avions plein de points communs. Seuls depuis un peu plus d‘un an, moi par rupture et lui par veuvage, nous avions des tonnes de choses en commun. Nous avons très vite échangé nos adresses emails et chaque jour, nous nous écrivions des pages entières de choses personnelles, décrivant nos envies, nos espoirs, nos goûts, etc… à l'époque, MSN n'existant pas encore (eh oui, ça évolue si vite!), nous échangions par mails.

 

Il était à l’époque papa d’une petite puce de moins de deux ans, qu’il élevait seul, et je trouvais qu’il était bien courageux de se débrouiller ainsi sans l’aide de personne. A l’époque je ne cherchais pas d’homme avec un enfant, mais nous avions tant de points communs, que j’étais prête à faire la concession de l’enfant, bien évidement, puisque j'adore les mômes et que ça ne m'aurait pas arrêté eus-je été follement amoureuse :-)

 

Un jour que je rentrais de Grande Bretagne, j’ai trouvé devant ma porte un paquet contenant une plaquette de chocolat noir aux noisettes et une bouteille de lait, le tout accompagné d’un petit mot adorable qui disait à peu près la chose suivante : « puisque tu dis qu’une plaquette de chocolat noir aux noisettes et un verre de lait pour toi sont le Paradis, c’est avec plaisir que je t’en envoie un avant goût par colis interposé » J’avais trouvé cette attention si touchante, je n’en revenais pas. Si ça, c'est pas du romantisme, alors là, je me fais nonne!!!

Il avait fait des dizaines de kilomètres en moto rien que pour m’amener un paquet pendant mon absence, et franchement, je fus très touchée par cette attention, preuve qu’il avait non seulement écouté ce que je disais, mais qu’il savait faire plaisir avec des choses très simples. Et tous les petits bonheurs sont souvent de bien simples choses, qui mises bout à bout peuvent faire de grandes joies dans la vie.

 

De surprises en petites attentions, nous nous sommes finalement rencontrés, lorsque je l’ai invité à prendre un verre avec sa puce un samedi après midi. Nous avons passé quelques heures très sympas tous les trois, sommes allés au resto, à la plage, et ce fut une rencontre d’une grande complicité.

 

Malheureusement, je n’ai pas eu le déclic que j’attendais, mais il l’a très bien compris et nous avons choisi de rester amis, de continuer à partager plein de choses comme nous l’avions fait jusque là, et depuis quelques années, nous nous parlons régulièrement en nous racontant nos déboires amoureux des rencontres Internet et des histoires virtuelles.

 

JC est un  homme adorable, charmant, galant, courtois, attentionné, prévenant et plein de qualités. Il est charmeur aussi, et a tendance à se lancer vite dans une histoire avec une jeune femme, ce qui fait qu’il se prend souvent des gamelles assez rapidement vu que les histoires tournent court, mais bon, c’est un homme et on ne peut pas lui en vouloir de tenter. Comme il dit, au moins, il n’a aucun regret, il tente même sans vraiment connaître l’autre, dans l’espoir de peut-être construire une jolie histoire avec une femme.

 

Chacun sa philosophie là-dessus, moi je ne me verrais pas commencer une histoire si je ne la sentais pas à 100% dès le début mais lui il préfère tenter, comme il dit. Donc pendant ces cinq dernières années, autant dire qu’il a été plus souvent à me raconter ses échecs que moi je n’ai eu à lui en raconter. Ce qui est sûr, c’est que dès que j’ai besoin d’un conseil d’homme, il est l’un de ceux que j’appelle pour avoir un avis « de mec », et je pense que c’est réciproque.

 

En tous cas, JC semble avoir trouvé depuis cet été chaussure à son pied… ENFIN !!! Désolée, mesdemoiselles, il n'est plus un coeur à prendre... Et il vient de fêter ses 43 ans, je suis super contente pour lui, et je lui souhaite tout le bonheur du monde comme le dit la chanson.

 

Quoi qu’il arrive, nous serons des potes du net devenus des potes pour de vrai.


Alors je me dis que les belles histoires, sur le net,

ça n’est pas impossible,

c’est juste rare
,


et c’est d’autant plus précieux…


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

witomane 09/11/2006 21:49

Si nous parlons de la pratique de la castration, il y a une autre forme...
La castration intellectuelle, hommes et femmes sont très forts pour ça.
Pas besoin d'outils, une seule langue suffit, sapristi Vansou raconte moi ta vie.
Tu es dans le monde artistique ?
Sapristi, tu as quelque chose que je n'arrive pas à cerner, une écriture, une façon de penser... un truc !
Help, I nead help, pleeeeeease....
 

Whereistheone, alias Marjorie 10/11/2006 08:51

Je laisserai Vansou répondre :-)

vansou 09/11/2006 17:55

"jamais pratiquée", argghh god damned !

Whereistheone, alias Marjorie 09/11/2006 20:37

ben c'est rare tu sais :-)

vansou 08/11/2006 00:39

merci, wito, j'ai bien ri en tout cas, et pour info la pince se pratique toujours sur le bétail, mais je ne l'ai jamais vu ni pratiquer, (quelle horreur !)
et pour la route pique, crique, flic, pratique, click, et un dernier pour la route : crotte de bique !  
Je rejoins marjo quant à l'épisode, rapport grammaire, orthographe et grimpage au rideau...  un post se serait-il égaré dans la tourmente ?
 
 
 

bernard 07/11/2006 21:42

en tout cas ce n'est pas ma grammaire et mon orthographe qui te font monter aux rideaux!!!!!

Whereistheone, alias Marjorie 07/11/2006 23:29

euh... j'ai du louper un épisode, je ne vois pas le rapport :-)

bernard 07/11/2006 21:41

et toc! bien dit marjo.
j'ai rencontre a 15 ans une jeune quebecoise de deux ans ma cadette, donc tres tres jeune. on est venue ami par mails interposes, notre amitie faite de mail et de coups de fils a 1h du matin (decalage horaire oblige) a dure 8 ans. comme quoi on vit de belles choses parfois

Whereistheone, alias Marjorie 07/11/2006 23:28

Oui, c'est rare, mais c'est possible, c'est clair...8 ans, tu m'as battue alors :-)Bises