Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Le temps de vivre

Aujourd’hui j’ai pris l’avion pour retourner voir des clients potentiels, comme toujours. J’aime bien prendre l’avion, ça me change du ferry et je gagne du temps. Sans compter que vu les tarifs de Ryan Air ces temps-ci, je gagne du temps et de l’argent, ça me revient moins cher de louer une bagnole sur place que de me taper St Nazaire à Ouistreham en voiture et une nuit de ferry derrière à près de 250 euros aller-retour diesel compris.

Donc il n’y a pas photo. Je prends l’avion.

 

En vol, j’ai eu la curiosité de demander le magazine Ryanair, ayant oublié dans ma précipitation habituelle d’acheter un livre avant de partir. Et là, je me suis évadée dans un autre monde. On y parlait de diverses choses. Bien évidement, les achats hors taxe de produits tous plus luxueux et inutiles les uns que les autres, les parfums, alcools, bref des trucs de touristes, pour leur faire dépenser leur argent et enrichir la compagnie d’aviation. Pas pour moi.

Mais il y avait aussi des reportages.

 

Tout d’abord, les marchés de Noël en Allemagne, dans 8 villes inconnues, avec leurs beautés, leurs curiosités, les photos de ces villes sous la neige, bref, je me suis imaginée déambulant dans ces villes,  emmitouflée dans un gros cache-nez et des moufles pour braver le vent glacial, et avoir le loisir de découvrir de jolies choses. Prendre le temps de flâner… Prendre le temps…

 

Et puis, des cartes postales de villes desservies par RyanAir, telles que Hurtigruten en Norvège, pays des fjords ; ou bien Malte, Marrakech, Cracovie ou Milan. Bref, que des villes aux milles splendeurs que j’aimerais avoir le temps de découvrir en tant que touriste, un jour.

 

Et tout en lisant cela, je me disais que finalement, ça serait sympa un jour, de faire ce genre d’escapade à deux, de braver le froid glacial de Norvège avec un chéri, de manger du pain d’épices en buvant du chocolat chaud sur un marché de noël allemand, les doigts gelés et le nez rouge. De visiter les boutiques faites de cabanes en bois sur les places de marché immenses, tout en ne comprenant pas un mot de ce qui se dit autour de nous. De vivre tout ça dans la fraîcheur des nuits qui tombent vite en cette période de l’année, mais au centre des illuminations de noël, dans cette foule de visiteurs en ballade, ces musiques de noël, ces vitrines illuminées, cette atmosphère festive de la fin d’année.

 

Je me disais que ça serait sympa de partager tout ces petits bonheurs simples mais tellement indispensables dans une vie, plutôt que d’y rêver en feuilletant du papier glacé.

 

Alors lorsque l’avion a commencé sa descente vers Nottingham et que j’ai refermé le magazine, je me suis dit qu’il fallait que je prenne du temps pour moi, pour arrêter de ne faire que rêver d’être deux un jour, pour faire en sorte que ce rêve devienne réalité et qu’un jour, enfin, je puisse vivre et partager des instants simples et magiques ;

 

Et je me suis dit qu’un jour, j’aurais le temps de le faire,
parce que je m’en donnerais les moyens.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

vansou 10/11/2006 14:54

Quand tu veux Marjo, je suis près de Paris, (comme toi dans un village riquiqui, dans le quel je me sens parfois unn peu extra-terrestre) d'ailleurs, l est peut-être là le souci, en plus les statistiques sont formelles, il y a très peu de célibattaires à la campagne. Mais bon je ne pourrais plus vivre en ville, et puis mon cheval n'est pas d'accord...

Whereistheone, alias Marjorie 10/11/2006 22:23

ah oui, si le cheval n'est pas d'accord, je te comprends parfaitement dans ce cas :-)Vive la campagne, vive les bouzeux!!! et le CALME !!!!!!!!!!

Jean-deny 10/11/2006 14:25

Pour ma part j'ai apprécié ton blog ! J'ai 35 ans je suis sur Lyon et j'ai un petit garçon de 4 ans, En deux mois ma vie à complètement changé après 10 ans de vie commune. Si tu as le temps, et si tu souhaite me contacter, se sera avec beaucoup de plaisir...

Whereistheone, alias Marjorie 10/11/2006 22:21

Eh ben merci beaucoup, c'est gentil tous ces compliments :-)

vansou 09/11/2006 18:06

Merci Marjo, j'ai au moins une cliente. (parce que, merci, mais  à l'anpe, sous l'offre "auteur de poésie à la fois comique et ridicule" aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai reçu  aucune demande !  Pff non mais je vous jure, Tout va à volo !
Je vais organiser des petits stages "Poésie et Thérapie", avec option cours de cuisine thaï, anyone ??
 

Whereistheone, alias Marjorie 09/11/2006 20:39

moi je suis partante :-)poésie et thérapie pourquoi pas, j'aime la poésie et selon certains j'ai besoin de me faire soigner, autant allier utile et agréable ! MDREn plus, cuisine avec, c'est un package complet, je ne sais faire que des pates :-)

vansou 09/11/2006 15:28

Thanks wito, made my day, if not my week ! Maintenant une vraie quoi ? un style de quoi ? ça c'est surprise. 
 

witomane 08/11/2006 22:42

Vansou !
Une vraie !
Tu as du style !