Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

le célibat : une affaire de sexe

Quand une femme dit qu'elle est heureuse à vivre seule, cela fait bondir les hommes. Pourquoi? Personnellement, je persiste à dire que je suis plus heureuse seule qu'accompagnée par un emmerdeur, et le dicton "il vaut mieux être seule que mal accompagnée" est si vrai.

D'ailleurs, il y a tant de gens qui vivent en couple sans être épanouis, que je trouve que c'est du gâchis dans ce cas de rester ensemble, mais peu ont le courage de divorcer...

Les habitudes, et les excuses bidon du style "il y a les enfants, il y a la famille, etc" foisonnent alors que les vraies raisons sont bien souvent ailleurs.
Des raisons matérielles (il ne faut pas se le cacher, l'argent est un moteur important) ou des raisons liées au regard extérieur (le qu'en dira-t-on, la famille, les amis, etc) et surtout, les petites habitudes et la lâcheté de bien des personnes concernées.

En fait les chiffres parlent d'eux mêmes : d'après une étude Parship menée auprès de 5410 européens célibataires,


6% des hommes sont heureux de vivre seuls

15,7% des femmes sont heureuses de vivre seules.

Il semblerait donc que la solitude soit plus lourde à porter pour les hommes, ce qui finalement ne m'étonne pas le moins du monde, vu leur empressement à trouver une femme par tous les moyens, quitte a être avec n'importe laquelle, tout en continuant à chercher ailleurs...

D'ailleurs, je discute aussi beaucoup avec des femmes que les chats, et je n'en ai jamais trouvé une qui se sente triste d'être célibataire, alors que les hommes, eux, s'en plaignent. Etrange, non?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eric 07/11/2006 23:02

Bonjour,

Réponse à nephilim & incube :


Vous parlez du Marjorie stadum. Moi je dirais plutôt le Majorie Zoo ! Parfois certain « toutou » se rebiffe et là on rigole bien … !
 


A bientôt

Whereistheone, alias Marjorie 07/11/2006 23:29

no comment

Julie44 07/11/2006 21:02

Les chiffres sont des innocents au quel on fait dire ce que l’on veux sous la torture ! (Léonard de vinci)

Whereistheone, alias Marjorie 07/11/2006 23:27

ah oui? C'est lui qui a dit ça? pas étonnant cela dit!!!Merci bien en tous cas, bises et à bientôt!

nephilim & incube 07/11/2006 13:36

Ca fait tache ici, mais nous on est heureux en couple (depuis 12 ans), marié (depuis 2 ans) et parents (depuis 6 mois) .... La meilleure preuve c'est qu'on ne cherche pas mieux ! (Et même on donne le droit à tout le Marjorie's Stadium de nous insulter avec notre amour puant car la vie est injuste :p)
 

Whereistheone, alias Marjorie 07/11/2006 18:27

ben non, moi je suis heureuse de voir des trucs comme ça, c'est clair, c'est si rare.Ca fait plaisir à voir, mais c'est vrai que certains soirs où on broie du noir, ça énerve légèrement tout ce bonheur pour les autres :-)Allez, félicitations, et profitez en bien, c'est que du bonheur, et c'est sans modération!

vansou 07/11/2006 12:06

je dis Français pas par chauvinisme bigot, loin de moins cette idée, mais parce que si il y a séparation et que monsieur retourne dans son pays, les enfants en souffrent d'un manière ou d'un autre.
bref, j'arrête avec ma vision pessimiste, et si...  je suis sûre que c'est gagné d'avance, d'ailleurs je te prédis parce que je suis un peu M. Irma Soleil, que tu rencontreras quelqu'un très vite et grâce à ton blog.

Whereistheone, alias Marjorie 07/11/2006 18:24

eh ben, c'est drôlement gentil ça, de me prédire un truc pareil ;-)je te préviens dès que ça arrive, promis ;-) Bises!!!

vansou 07/11/2006 09:07

j'ai été célibataire puis en couple heureuse, puis mariée heureuse puis mariée malheureuse, puis seule moyen, puis seule heureuse, le pire moment de tous étant les deux mois entre l'achat de ma nouvelle maison et la remise des clés... deux mois à cohabiter sachant qu'on divorcait. pas drôle. Je recommande chaudement seule avec 2 petits amours et bien sûr un animal ou X animaux,  we en amoureux quand monsieur ex les a... , donc je récapitule, ma recette clé : maman à mi-temps, entrepenneuse en 4/5e et le reste en chérie ou amante... c'est the formule.  J'ai été très épanouie par la maternité, mais pas du tout par le mariage. Je pense aussi que comme dans 50% des cas, il y a eu erreur de catsing à la base. (Ne pas se marier jeune !) Donc Marjo, il ne te reste plus qu'à cherche un homme avce lequel tu aurais envie que ton ou tes petits passe la moitié de leur temps. Français, pas loin de chez toi c'est déjà par expérience beaucoup plus pratique.
mais ça n'engage que moi...

Whereistheone, alias Marjorie 07/11/2006 10:14

je te comprends, tu me donnes le portrait craché de ce que ma mère me répète sans cesse, ses deux mariages ne l'ont pas rendue heureuse :-) mais ses enfants, oui!!!Eh ben, avec ça, c'est pas gagné d'avance MDRMerci bien en tous cas!