Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Ma moitié

"Alors, tu cherches ta moitié ?"

Ah bon? ma moitié? laquelle? la droite ou la gauche? j’avais pas remarqué que j’avais perdu quelque chose pourtant…

Où alors? devant? derrière? en haut? en bas? Mince!!! quelle moitié dois-je donc chercher ???

 

C’est d’une stupidité sans nom
cette expression, franchement.


Chercher sa moitié !

Comme si on n’était pas complet sans trouver l’autre… ??

Eh ben moi, je suis désolée, mais je suis très bien, je suis entière dans tous les sens du terme, je n’ai pas de manque particulier, je ne pense pas être incomplète parce que je suis célibataire.

 

Je ne cherche pas non plus une moitié d’homme, mais un homme, un vrai, un complet, d’un seul morceau, avec un cerveau complet (déjà que c’est pas courant !), un cerveau dans le crâne (et non sous la ceinture !) et enfin, un vrai cœur qui battrait, pour lui et un peu pour moi aussi si possible.

 

Bref, chercher sa moitié, non merci.


Les espagnols disent ma « medianaranja » ou « moitié d’orange » c’est bien mignon, mais bon, c’est réducteur, non ?

Les british disent « my other half » ou « mon autre moitié » comme les français du reste, mais bon, quelle stupidité, quand on y pense!!!

 

Alors supposons qu’il me manque une moitié, ça serait quoi ? Que me manque-t-il donc ?

OK, je vois :

- quelques centimètres en hauteur peut être, ça m’éviterait de mettre des talons

- des connaissances en Histoire de France que je n’aurais pas (mais comme je sais lire -rare pour une blonde- je peux toujours acheter "l'histoire de France pour les nuls")

- un cerveau de brune (ben oui, il parait que c’est mieux),

- des cheveux qui frisent naturellement (pour économiser les permanentes chez le coiffeur)

- des abdos durs comme des plaquettes de chocolat (super sans souffrance)

- des couilles (euh non, j’en ai déjà, même si elles ne sont pas physiques !)

 

… Alors vous me voyez décrire la recherche de mon autre moitié ?

 

Je cherche ma moitié oui et il faut qu’elle ait au moins une bonne dizaine de centimètres (je vois déjà l’imagination de certains partir au galop…), un cerveau de brun, des connaissances historiques, des cheveux frisés, un cerveau situé dans son crâne, des abdos et des couilles. 

 

Ben quelle belle description que celle-ci, hein ?

Je suis sûre que j’aurai des tonnes de candidatures !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cette histoire de moitié me rappelle cet aphorisme d'Oscar Wilde : "Etre marié c'est ne faire qu'un, oui mais lequel ?" (Bon mais que cela ne vous décourage pas dans votre quête).Sinon "L'histoire de France pour les nuls" est un excellent livre même si l'on a quelques notions sur le sujet.
Répondre
A
Ce ne sont que des mots tout ça, le plus souvent employés par des personnes en couple qui considère l'autre comme la moitié du couple. Mais c'est sur que c'est un peu réducteur! Bisous Marjorie
Répondre
W
merci de partager mon point de vue! Bises Alexa!
M
C'est clair que t'es pas la moitié d'une célibataire...:-DOK  --> [ ]
Répondre
W
eh non, j'en suis une vraie, toute entière :-)
C
Moi je trouve l'expression mignonne.... J'imagine que tu t'es plus amusée qu'autre chose en écrivant ce post, et il est très réussi. pour moi, ta "moitié "serait plutôt celui auquel tu es devenu si attachée qu'il fait intimement partie de ta vie, tout simplement.<br /> Un homme qui aurait les qualités que je n'ai pas, mais aussi tous les défauts que je n'ai pas... beurk !
Répondre
K
Salut,<br /> ma moitié, c'est celle que j'aime, c'est celle auprès de laquelle je m'émerveille tous les matins lorsque je pose les yeux sur elle, c'est celle avec laquelle je partage mes joies et mes soucis, c'est celle sans laquelle je ne pourrais vivre! Elle est mon oxygéne, mon havre de paix. Bien que l'expression soit éffectivement réductrice, je la trouve mignonne, et pour ma part, je l'appelle "mon tiers" car elle est toute petite! Je te souhaite de trouver un homme pour composer un couple et je crois que feras beaucoup moins attention à ce genre d'expression!<br /> Nous t'embrassons. Kitou & Isia
Répondre