Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Histoire de couvercle

Chaque pot à son couvercle...

Paraît-il...

Ca, c'est une expression de ma grand-mère, et je suis sûre que vous l'avez déja entendue aussi... Pas ma grand-mère, mais cette expression...



Alors moi je veux bien...

Mais sommes-nous un pot? ou un couvercle?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pas évident de le savoir, mais ça m'énerve un peu ce genre d'expressions... ;-)
Répondre
S
Ouch... Super violente ta question. ^^
Répondre
W
ah oui? tu trouves?
Y
> ben, un couvercle peut toujours dire...manque de<br /> > pot !<br /> <br /> et un pot sans couvercle peut aussi déborder !<br /> <br /> <br /> On dit aussi "C'est dans les vieilles casserolles que l'on fait les meilleures soupes" :) J'ai aussi entendu : "toute femme finit par se trouver un porc d'attache".<br /> <br /> Les métaphores et comparaisons culinaires ne manquent pas :<br /> Telle femme est une cruche, ce mec à un cul comme une marmite, l'autre est une poire, ce gars est tarte, tandis que celle-ci est une planche à pain. Oh, j'allais oublier les paires de miches :) Ainsi que les tablettes de chocolat.<br /> <br /> <br /> Eh bien j'aime bien les femmes qui sont casserolle et couvercle à la fois. (comment ça, ça veut rien dire ce que j'ai dit ?!?).
Répondre
W
j'adore le "porc d'attache", il faudra que je la ressorte celle là!!!Je suis morte de rire, là, et j'ai l'air ridicule en plein milieu du café où je suis assise... mais merci quand meme, au moins, ca change des gens qui font la gueule tout autour!
C
ben, un couvercle peut toujours dire...manque de pot !<br /> Claude
Répondre
W
ah ben alors je dois etre un couvercle dans ce cas :-)