Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

On se rappelle

Après un rendez-vous, en général, la plupart du temps, on dit « on se rappelle ». Mais qu’est-ce que cela signifie au fond ?

 

Parfois rien du tout, parfois tout !

« Je te rappelle » peut être différent. Le type qui dit « je te rappelle » peut le signifier vraiment, car il a l’intention de vous revoir, et ne doute pas une seule seconde que vous le voudrez également. Il a de cette manière l’impression de dominer la situation, de mener le jeu, et après tout, cela n’est pas forcément désagréable. C’est un homme après tout…

Cependant, le fait de dire « je te rappelle » peut également vouloir dire « ne m’appelle pas, je le ferai (ou peut être que je ne le ferai pas c’est, là encore, moi qui décide) » Tout dépendra en fait de ce que l’homme à en réserve et s’il n’a rien de mieux, eh bien il vous appellera sans nul doute. Dans ce cas, il faut se méfier de l’intérêt qu’il vous porte, car c’est le genre à butiner partout et à toujours aller là où l’herbe est plus verte et les fleurs plus odorantes…

 

« Rappelle moi »

Là, l’homme laisse le choix à la jeune femme de rappeler ou non. En gros, c’est à elle de décider et il est vrai que nous apprécions en général d’avoir le choix, n’est-ce pas ? Cela dit dans mon cas, le type est très mal barré, j’oublie tout le temps de rappeler mes amis, déjà, vu mon emploi du temps, alors à moins d’avoir été subjuguée par Monsieur, je vais vite passer à autre chose. De toutes façons, au bout d’un certain temps, n’y tenant plus, l’homme va rappeler histoire de savoir sur quel pied danser, et surtout en fonction là encore de ce qu’il a à sa disposition immédiate.

 

« on se rappelle » peut vouloir dire que le premier qui y pense rappelle l’autre. Dans ce cas, si aucun des deux n’y pense, eh bien, personne ne rappelle et on passe aux oubliettes. D’ailleurs, c’est la plupart des cas, vu que les rencontres ont rarement un épisode 2 pour leur grande majorité. On dit « on se rappelle » comme on dirait « on va se rentrer , on va se coucher et tourner la page, bye bye »

 

C’est donc pour cela que je n’aime plus trop cette expression qui veut à la fois dire quelque chose et rien du tout. La différence entre la signification des mots et le sens caché de cette phrase est flagrante, mais bizarrement, elle ne choque jamais personne, à croire que tout le monde s’en fout, que tout le monde admet qu’il vaut mieux dire cela que dire carrément la vérité en face.

 

Alors moi, quand je suis trop franche et que je dis « je pense qu’on en restera là » j’ai parfois la surprise de voir un visage se décomposer en face de moi… C’est ce qui est arrivé avec certains, dont je relaterai les rencontres dans d’autres posts si j’en ai l’occasion. Mais où est donc le problème ? Pourquoi devrais-je être aussi hypocrite que les autres et dire « on se rappelle » si je sais pertinemment que je n’en ai pas envie ? Allez savoir…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore ta facon d'écrire!
Répondre
W
Merci, c'est gentil :-) alors à bientôt!
N
ah...le fameux "on se rappelle"... en général c'est quand même plutôt synonyme d'une rencontre qui ne restera pas dans les anales... sauf rares exceptions (euh...peut être devrais- je même dire TRES rares...) ...  en tous cas bonne analyse de la question, je dois bien admettre que je suis tout à fait d'accord avec toi !<br /> ps : vraiment sympa ton blog, tu arrives à me faire rire toute seule  devant mon écran (non non je suis pas folle !!!)  tellement tes commentaires sont réalistes et pleins d'humour :-)
Répondre
W
Eh bien merci bien pour cela, j'espere que tu me liras encore longtemps et surtout que je te ferai rire! MOi quand j'écris, je me marre toute seule aussi, alors ma plus jolie récompense c'est de faire naitre un sourire sur les lèvres de mes lecteurs également.Il faut prendre tout avec humour dans la vie, et tout est tout de suite plus joli!
F
Je ne suis pas sur que ces trois façons de faire nécessitaient une telle explication.Par contre tu soulève le sujet de "est-ce impoli que d'être franche"?;-)
Répondre
W
oui, vaste débat, dans une société où l'hypocrisie règne la plupart du temps... J'y reviendrai peut être un de ces quatres, qui sait?
J
Je te rappelle,Rappelle-moi,On se rappelle...Un de ces quatre (selon la formule consacrée).Or ici, il n'y a que trois avis. Je suggère donc pour la finalité du post, une quatrième possibilité.Rappelons-nous...car à défaut d'un mauvais souvenir, cela peut encore sous entendre un consentement mutuel...
Répondre
W
Bonne idée :-)
M
Et comment interpreter "Bon, je te mail des que possible " ?
Répondre
W
Bonne question ;-)C'est un peu pareil, non? je ne sais pas... Quelle est ton expérience dans ce type d'expression??? Taux de retour avéré? taux de silence ou de disparition soudaine? Il faudrait peut être lancer un petit sondage, là, non?