Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Has Been ?

Dimanche midi, repas de famille. Rien de terriblement passionnant. J’aurais parié entendre « alors, t’as pas encore trouvé de mari ?»
Celle-ci, j’y étais préparée psychologiquement et elle ne m’aurait fait ni chaud ni froid. J’aurais pu dire que les hommes je les aime tellement (cf: j’aime les hommes) que je ne sais même pas lequel choisir, ou que j’avais tant de prétendants que je devais sagement réfléchir avant de me décider, ou bien que je considérais sérieusement la polygamie inversée car je ne sais pas me contenter d’un seul homme à la fois et qu’un harem ne me déplairait pas, mais bon, ça n’aurait fait rire que moi…

 

A la place de cette éternelle question, c’est ma grand-mère qui m’a sorti une rengaine toute différente… Elle m’a dit

« Eh bien, puisque j’aurai pas eu la chance de te voir mariée avant de quitter cette vie, j’ai peut être plus de chance de voir un jour ta sœur mariée… » Sachant que ma sœur a tout de même 18 ans de moins que moi, a 15 ans, elle a bien le temps pour ça !
Moi, étonnée, je réponds à ma chère mamie que « qui sait ? ca peut arriver très vite parfois, alors ne désespère pas » Mais elle rétorque du tac au tac « oh, tu sais, passé un certain age, on sait bien que ça devient bien difficile de trouver quelqu’un »

Gloups… Il manquait plus que j’avale de travers tellement je m’attendais peu à une telle remarque.

Eh ben pourquoi donc ? Suis-je si ‘has been’ à 33 ans ? Suis-je déjà irrécupérable ?

Alors voilà, j’apprends d’un coup d’un seul que non seulement ma grand-mère n’espère même plus que je me marie un jour mais qu’en plus je suis sûrement déjà trop vieille pour envisager tout ça. Ben voyons ! Et pourquoi pas vieille fille tant qu’on y est, hein ?

Pourtant, les statistiques nationales ne mentent pas, les trentenaires célibataires ne sont pas rares de nos jours, c’est même plus courant que les trentenaires mariés… Alors, merci l’INSEE, je suis normale ! OUF ! J’en aurais presque douté.

Et je pardonne ma grand-mère, qui, a plus de 80 ans et un début d’Alzheimer, ne sait probablement plus trop de quoi elle parle. A son époque, on se mariait a 18 ans et on avait une bonne dizaine de gamins dans la foulée. Mais les temps ont bien changé !

Et puis NON, je ne désespère pas, j’y crois encore, et je suis sûre que je trouverai mon chéri à moi très bientôt ;-)

Il suffit d’y croire très très fort, non ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il peut arriver des choses bien pires que de finir pas mariée ! Finir mariée à la mauvaise personne, c'est bien pire..<br /> On ne le savait pas peut-être du temps de Mère-Grand mais c'est ainsi...
Répondre
F
Ne pas être marriée n'est pas normal pour l'insée, s'est être dans les statistiques majoritaires.<br />  <br /> Cse qui est normal est ce qui peut parraitre juste dans toute logique,
Répondre
W
ben moi de toutes facons je me trouve tres tres normale ;-) même si ce n'est pas l'avis de tout le monde, alors t'inquiète, ça va, je ne suis pas encore au bord du suicide :-)
P
Marjorie<br /> une bien gentille mamie qui par sa sagesse t'as gentiment averti que tu pourrais bien confirmer ce vieux dicton de nos campagnes ,<br /> il te reste pour que mamie soit "contrariee" à frequenter les bals pour célibataires , pourvu que tu es le coude droit solide ............. (à toi de piger), mais qui sait  ?   et toper dans la main d'un brave pour conclure , c'est la mise en scène de ce que tu vis virtuellement sur ton écran , à moins que mamie joue les entremetteuses <br /> un joli sujet pour bande dessinee ,n'est il pas ?<br /> Magalie tu me fais beaucoup sourire <br /> amicalement<br /> patrick (steppenwolf)<br />  
Répondre
W
euh... l'histoire du coude droit, je réfléchis ;-) bises Patrick, à+
M
Waaaaouh, un peu dure, la mere-grand !!<br /> Mais elle parle de sa propre génération, où effectivement passé un certain âge on finissait vieille fille (voir la fête de la Ste Catherine).<br /> Heureusement on en est plus là ! A titre d'exemple personnel, je bosse dans une boîte essentiellement composée d'hommes entre 25 et 40 ans, et les trentenaires pas mariés sont majoritaires. Je dirais 60% à vue de nez...<br /> Alors tout va bien ! Tu es dans la norme (la nouvelle norme)
Répondre
W
merci ca me rassure!!!! Bises et à bientot, je fais le lien des que j'ai le temps promis, bises!