Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

TANT QU'ON REVE ENCORE

Voilà, je suis dans le ferry, donc pas de connection, mais j’écris quand même ce post que j’ajouterai lorsque j’aurai la possibilité de me relier à cette mystérieuse communauté virtuelle où se trouve ce petit bout de moi qu’est mon blog.

Donc fatiguée de ma  journée d’hier, mais ravie d’avoir fait plaisir à ma maman, qui a adoré la surprise.

Niveau comédie musicale (et j’en ai vu !) Le Roi Soleil est un spectacle splendide, surprenant, émouvant, hallucinant !!!! Bref, pour me faire plaisir, offrez-moi une place à n’importe quelle séance, j’y retourne ! La richesse des tableaux fait que l’on ne peut tout voir en une seule fois, tellement ça bouge dans tous les sens. La diversité des univers qui s’enchaînent les uns après les autres à la perfection, la justesse des acteurs-chanteurs (eh oui ! ils chantent !) et l’émotion qui est véhiculée tout le long, bref, rien à dire. Oui je sais on parle d’émotion à tout va maintenant, ce mot est un peu galvaudé mais là, tout est justifié, spectacle à recommander plutôt dix fois qu’une ! Ma trouille c’était qu’un samedi après midi, il n’y ai que des doublures, mais non, Emmanuel Moire était là et bien là ! OUF !!! Extraordinairement habité par le personnage qui lui sied à merveille ! Seule Marie Mancini était jouée par une doublure, mais là encore, pas de déception.

Quant à notre emplacement, rang 2, on peut difficilement faire mieux pour lire dans leurs yeux qu’ils vivent vraiment leur histoire ; j’ai bien fait de commander les places plus de six mois à l’avance !

Et j’ai découvert des artistes extras : Tout d’abord Christophe Mae, une voix et une présence extra ordinaires, un acteur énorme qui s’éclate sur scène. Ma sœur le qualifie de « bombasse » ce qui, dans son vocabulaire, je pense signifie « à tomber ».
Et puis, j’ai vu mister Merwann Rim, beau mec de chez beau mec. Genre beau brun typé, peau mate et les yeux clairs (tiens, pourtant, les yeux clairs, c’est pas mon truc à moi !) une grande prestance, un sourire dévastateur, bref, si j’étais une ado, je dirais que je suis tombée raide dingue de ce type. Faudra que je regarde son parcours, savoir ce qu’il fait par le passé pour que je l’ai encore jamais vu nulle part… Celui-là, il ne coucherait pas dans la baignoire non plus. Enfin, il restera dans le monde du rêve celui-ci, mais à suivre niveau carrière, car c’est un type talentueux !

Et au tableau final, (avec jet d’eau sur scène, du grand Kamel Ouali s’il vous plait !) ben comme une môme, j’ai pleuré comme un crocodile ! Ben oui, rien que la chanson déjà me fouttait les boules lorsque je l'écoutais dans la voiture, alors en vrai, « quand on reve encore, que nos yeux s’étonnent encore, rien n’est perdu » ben là, l’émotion était trop forte !!!

Bref, je ne m’étendrai pas dessus, mais le bilan que je ferais de ce Roi Soleil, c’est « j’y retourne quand ? »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article