Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Mort de l'abbé Pierre

S'il est un homme que j'admirais parmi quelques autres, c'est bien l'Abbé Pierre. Je savais qu'il avait été hospitalisé la semaine passée pour une infection pulmonaire et bizarrement, je m'étais dit qu'il était déjà bien vieux.



Et puis, ce matin, en allumant mon PC, je tombe sur la dépêche Yahoo : L'abbé Pierre est mort ce matin. C'est bien triste, c'était un homme bon, charitable, au service des autres depuis toujours. A 94 ans, il peut se retourner sur son parcours sans honte, il aura fait énormément de bien dans sa vie, et aura secouru de nombreuses âmes en peine et dans le besoin. Il entre au Paradis directement, il y a bien mérité sa place.

Un petit bout de bonhomme, mais un Grand Homme comme on en voit rarement.

Respect.

Paix à son âme.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Et bien ! je serais le seul à dire du mal de lui. <br /> Certes il a fait de bonnes choses, mais on oublie que les gens qui travaillent pour lui sont : nourris, logés, blanchis, mais aussi exploités. Ils ne sont pas payés ou à peine juste ce qu'il faut pour n'avoir aucune chance de se refaire (cf: Zone interdite ou Capital d'il y a 2 ans environ)<br /> Personnellement je ne lui pardonnerais JAMAIS, d'avoir dit que l'abstinence sexuelle était le seul remède contre le SIDA et que les préservatifs ne devaient pas être utilisés. Moi aussi à 90 ans je pronerais l'abstinence, maintenant dire ça à un gamin de 20 ans, c'est criminel.
Répondre
W
Oui, mais il n'est pas du même siècle, il ne pouvait donc pas dire des trucs sensés pour  notre génération, il faut le comprendre aussi...Et puis personne n'est parfait :-)
W
Vite un autre sujet...Celui-ci me coince un peu, pourtant l'abé était avant tout un homme avec ses défauts, ses défaillances. Mais bon, pas envie d'épiloguer.Bisou sur la joue droite Marjorie,... , tendras-tu la gauche ?
Répondre
W
il parait qu'il faut toujours tendre l'autre joue oui...
J
Ouvrons notre abécédaire les enfants....Aujourd'hui nous écrirons:AB DCDParce qu'il nous M, il n'avait pas de N...OQP qu'il était à réduire les injustices et ouvrir les portes à ceux qui ont froid (cela est-il donc encore permis aujourd'hui)?ABC vos mains et pensez fort à lui. Parce que maintenant, il J quelque part dans un coin de notre coeur...
Répondre
B
quand je parle des aides etudiantes, attention...il y a disons 50% d'etrangers dans certaines voies. enormement ne vont ni au cours ni aux examens. et touchent chaque annees de saides que bcp reveraient d'avoir. mais le reste des etrangers etudiants sont des gars serieux bosseurs et bien meilleurs que nous. eux ok! pour les defavorises c'est normal et meme und evoir de les aider a acceder aux facs. mais il y a tout un gros tas d'etudiants qui ont des parents qui gagnent bien ou moyennement leur vie qui ne peuvent suivre des etudes et etre seuls. les salaires des parents ne le permettent pas mais les aides leur sont refusees. ainsi j'ai un de mes meilleurs amis qui doit bosser a mi temps pour se payer son bus et ses bouquins.... pour 3 euros de trop des parents par rapport a la barre !!!! de la merde oui!!!! et moi je vis avec 570 euros par mois en france, depuis 3 ans!  ma vie se compose de pates, lait, eau, beurre, jambon ou viande de poulet, riz ou semoule.... passionnant!<br /> le monde est plus complexe que beaucoup tentent de le faire croire et l'abbe disait qu'il "faut se battre contre toutes les formes de miseres"
Répondre
W
oui, c'est bien vrai qu'il y a des injustices partout, des profiteurs, et des vrais gens malheureux...Bon si on jour tu en as marre de ton régime pates-lait-eau-beurre-jambon, fais un article sur ton blog, tu auras peut-etre des ames charitables qui t'enverront un colis ;-) J'ai bien reçu un mail d'un étudiant russe qui me demandait soit des sous (étrange), soit des couvertures pour sa vieille mere car ils sont sans chauffage, et qui donnait son adresse postale pour que ca l'aide a passer l'hiver... J'ai hésité, je me suis demandée si c'était vrai, et j'ai finalement laissé tomber... Etrange non?Bref, moi je pourrai t'envoyer des galettes St Michel vu que c'est mon bled, ou alors des sucres dorge de Rouen quand j'y suis :-) mais c'est pas nourissant un régime alimentaire équilibré ;-)Bises Bernard
B
je suis contre<br /> l'assistanat<br /> les locaux laisses vides toute l'annee<br /> les 30 % de RMistes qui foutent rien<br /> les salaires de merde qui sont donnes a des gens qui eux triment tous les jours<br /> la baisse du pouvoir d'achat<br /> les aides pour etudiants que l'on distribue qu'aux defavorises et aux etrangers alors que 3 etrangers sur 5 ne vont pas aux cours (et pas seulement parce que ils doivent bosser il y a aaussi de purs profiteurs)<br /> le recul de l'artisanat et la mauvaise informations (desinformation) des jeunes vis a vis des branches techniques<br /> les syndicats francais ultra politises<br />  <br />  <br /> je suis pour<br /> l'ISF<br /> la recherche<br /> la solidarite avec les sans logis<br /> la hausse des salires a tous les niveaux<br /> la baisse des salaires mirobolants des grands patrons et des sportifs(le splus de 100 000 euros par mois) et leur redistribution aux pauvres<br />  <br /> La mort de l'Abbé pierre me fait immensement mal, en tant que catholique, ancien benevole, et surtout en tant qu'homme. vive le droit aux idées, mort a la lutte des classes qui a pourri notre societe, oui au combat pour l'hummanite et l'hummanisme.
Répondre
W
Bien dit Bernard :-)