Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

DLC ou la Date Limite du Célibat

J’ai remarqué au fil du temps, après toutes ces années à traîner sur le net et les sites de chat et de rencontre, que rares sont les gens constants. Oui, en tant qu’ancienne du monde de l’informatique, les sites de chat ne sont pas nouveaux pour moi, et cela fait près de 6 ans que j’y traîne (ah oui ? tant que cela ? Mon Dieu, que je suis vieille…)

Mais j’ai peu de correspondants longue durée, à croire que la plupart ont comme le lait ou le fromage dans les rayons laitages des supermarchés, une date limite de mise à disposition sur les étals du marché au célibat. Ou qu’ils sont trop imprégnés des habitudes de notre société et ne savent pas attendre, prendre leur temps, avancer doucement…

Quand évidement on se rencontre et qu’on n’a rien en commun, alors oui, je comprends qu’on n’ait plus rien à se dire et qu’il est normal de disparaître des listes de contacts. Je zappe régulièrement des gens avec qui je n’ai plus d’échanges constructifs après un temps.

Parfois aussi, certains disparaissent au gré de leurs histoires, de leur emploi du temps, et reviennent plus tard sous une autre identité, sur un autre site ou dans un autre but. Le net permet ce genre de changement de personnalité, au gré de ses humeurs, de son vécu et de ses envies du moment. On devient caméléon lorsque l’écran le permet…

Mais la constance, parfois j’aimerais en voir davantage. Rester en contact avec les potes qui de virtuels deviendraient réels et feraient donc partie de mon cercle d’amis… Je me suis fait il y a 5 ans mon meilleur pote mec grâce a un site de rencontre. Mister JC, puisque c’est lui, n’était pas mon type mais intellectuellement et humainement, on s’est toujours entendus, bien marrés et encore aujourd’hui, c’est le cas. Comme quoi les amitiés sont possibles via le net et on se voit régulièrement depuis 5 ans. Un vrai bonheur !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article