Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Un compatible...

 

Je suis incompatible avec un grand nombre de types. OUF, c'est rassurant, dans un sens, parce que si j'étais "bonne pour tout le monde", je me poserais des questions.

Moi il m'en faut juste UN compatible, pour me combler.

  • Un qui saurait me laisser le temps (j'ai parfois le cerveau lent, et le coeur au ralenti)
  • Un qui saurait m'apprivoiser petit à petit (et apaiser le fauve qui sommeille toujours en moi)
  • Un qui ne serait pas trop envahissant dès le départ (car quand on m'étouffe, je fuis)
  • Un qui saurait apaiser mes doutes, mes peurs, mes angoisses (Dieu sait que j'en ai parfois!)
  • Un qui accepterait mes silences sans penser immédiatement que je l'ignore (un silence est parfois plus éloquent qu'un long discours)
  • Un qui saurait me faire parler même si j'ai du mal à sortir certaines choses
  • Un qui saurait lire entre les lignes, et comprendre que parfois mes antiphrases pénibles servent à cacher des vérités pas simples à dire
  • Enfin,
  • Un qui comprendrait qu'après avoir traversé l'enfer, on a du mal à y croire encore (et pourtant, j'aimerais y croire)

 

Un seul, oui, mais UN COMPATIBLE

  • Pas un qui me prend et me jette comme un kleenex (car réflexion faite, je suis incompatible - pas pour baiser, cela dit - juste incompatible sans raison réelle même si ça fait mal)
  • Pas un qui me fait croire que ça pourrait marcher entre nous alors qu'en fait il en voit 5 ou 6 autres à qui il tient le même discours
  • Pas un qui soit adorable et me fait fondre (c'est pourtant difficile de faire fondre un iceberg!) et qui ensuite me dit "allez, à une prochaine, hein?" genre rhabille toi et dégage
  • Pas un pauvre gars qui, à force d'endurance, réussi à me faire entrouvrir mon petit coeur tout abîmé pour pouvoir ensuite mieux y planter un poignard et le remuer bien profond dans la plaie.

 

Donc oui, je suis incompatible, car trop difficile, sans doute, trop compliquée à comprendre (surtout quand on ne veut pas essayer) et probablement trop froide en apparence pour laisser paraître ma fragilité, ma tendresse, et le désir de tout donner à celui qui en vaudra la peine.

Tant mieux dans un sens, comme ça au moins, la perle rare saura voir au travers de ce masque de glace qui me caractérise si bien, qui je suis réellement.

Parfois j'ai l'impression d'être une huitre... Difficile à percer, pas simple à prendre en main, rugueuse en apparence, sèche, et peu attirante... Mais une fois que l'on trouve l'entrée, c'est tout de nacre à l'intérieur, doux, soyeux, humide, et parfois on peut y trouver une perle...Donc voilà, celui qui me prend pour une moule, il n'a clairement rien compris!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article