Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

sens olfactif

L'odeur d'un homme est toujours unique, particulière, touchante, savoureuse, ou sensationnelle pour certains. Certaines odeurs sont susceptibles de me téléporter directement dans une autre galaxie, et agissent comme une drogue terriblement addictive.

 

homme-armani.JPGJe pense avoir une addiction aux odeurs mâles, à celles des hommes qui ont partagé ma vie plus ou moins longtemps. Parce que l'odeur, c'est le sens qui ne meurt jamais et qui est toujours en éveil. Même en dormant, l'odeur de l'autre est présente près de soi, rassure, sécurise. Et je ne parle pas des odeurs fortes et désagréables, de sueur, de transpiration et autres, non, je parle de l'odeur de la peau, si particulière, comme l'est le grain de peau d'une personne. L'odeur sucrée ou non, douce ou amère, chaleureuse... 

 

Normal d'aimer sentir olfactivement, quand on aime ressentir, goûter, embrasser, lécher, sucer, bref, tous ces sens sont liés. Savourer par le goût et l'odeur, identifier, reconnaître, bref, ce n'est pas pour rien que l'on dit que l'on "sent" quelqu'un ou qu'on ne le "sent pas", et moi j'ai besoin de sentir l'autre, dans tous les sens du terme, mais de le renifler aussi, comme un animal. Probablement cette part très animale de moi que j'assume entièrement!

 

Car oui, j'ai des cotés très animaux, primitifs, je pense. Comme tout un chacun, mais qui se développent particulièrement lorsque je suis dans une relation. Et l'odeur de l'autre me devient indispensable. Elle peut me manquer ou me combler, son absence peut m'angoisser, sa présence peut m'apaiser. et ça ne s'explique pas.

 

Une odeur aimée peut en effet me faire le même effet qu'un câlin, si simplement... Incroyable, non? Il y a des odeurs qui ont le pouvoir de nous ramener parfois 10 ou 20 ans en arrière, comme la madeleine de Proust, et des odeurs qui ont la faculté de nous apaiser. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article