Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Quand on ne cherche plus...

Je reviens vers ce blog, non plus pour y relater mes rencontres et ma vie de dingue à la recherche de mon alter ego, mais par amour.

Par amour de l'écriture,

Par amour du contact,

Par envie de partager de nouveau,

Par envie d'échanger sur certains sujets

Quoi de plus beau que de revenir par amour et par envie... Quelle liberté!

 

zhaoming_wu_-_apres_midi_calme.jpgLa rubrique "whereistheone et sa quête" ne sera plus nourrie de mes pérégrinations, je ne ferai plus rire de mes rencontres avec des hurluberlus sans intérêt. Je ne rencontre plus, de toute façon. Maintenant, je vis!


La quête s'arrête là, et la nouvelle rubrique qui en découle s'intitule donc "la non-quête".

Très antinomique par rapport au sujet même de ce blog, qui était à la base, la recherche de l'homme idéal... (idéal mais pas parfait, comme j'en avais parlé ici).

J'expliquerai prochainement mon cheminement vers cette résolution, mais soyez patient. La vie est parfois faite de renoncements. C'est également un choix, même s'il est différent de l'envie initiale. Renoncer et changer de voie, de vie, d'envies. La vie, quoi...

 

D'autres rubriques pour les sujets qui me tiennent à coeur voient ainsi le jour :

Une rubrique : Les hommes et moi, parce que comme vous le savez, l'homme est mon zani-mâle préféré, toujours... Eh oui, on ne se refait pas!

Une rubrique : Projet 2012, pour le projet nourrit depuis longtemps et que je réaliserai seule dorénavant, et dont je reparlerai plus tard, lorsque le temps sera venu pour moi de le mettre en mots.

 

rox-a-la-plage.jpg

Et puis une autre rubrique qui disparait : La chronique de Miss Roxane. Ma magnifique chienne, ma Roro, mon bébé, mon amour, m'a quittée un triste matin d'Aout 2008, laissant un vide énorme dans mon coeur et dans ma vie, que personne n'a su combler et ne comblera jamais.

Je lui dédierai probablement un dernier article un jour, quand j'aurai la force d'écrire sur elle. Elle n'avait que 8 ans, elle fut ma plus fidèle compagne et le témoin de belles années. La vie est ainsi faite, de perte d'êtres qui vous sont chers, de peines et de douleurs, de déceptions et de frustrations, mais c'est dans les épreuves que l'on trouve la force d'avancer toujours plus loin.

 

Enfin, comme le chantait Grégory Lemarchal : "Je suis en vie, ça n'a pas de prix, ça n'est pas à vendre..."

Car oui, j'ai frolé la mort par deux fois, j'ai tutoyé la folie, j'ai vécu cent vies en 3 années seulement, mais que c'est bon de revenir sur la berge... revenir à bon port, s'amarrer à quai, après la tempête. Que de choix en découlent pour le reste, et chaque jour est toujours un nouveau jour, c'est toujours le premier jour du reste de ma vie.


Petite citation pour les connaisseurs :  

"Je voulais chasser ce qui dénaturait la vie, pour ne pas,
au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu"

C'est tiré de quoi? Cherchez bien, c'est d'un film, l'un de mes préférés, que j'avais mentionné une fois par ici...

Mais je vous aide bien trop, là...

 

Illustration : Zhaoming Wu, "au repos"


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article