Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

La gourmandise est un vilain défaut

ours-gourmand.JPGPetit ours trop gourmand... Attention...

Comme on dit, quand un chasseur chasse plusieurs lièvres à la fois, il revient bredouille.

Quand on teste trop de pots de miel sans jamais s'arrêter à un seul, on finit aussi bredouille... Et plus on picore, plus on picorera...

 

Il est bien de goûter, mais il est encore mieux de savourer véritablement.


Tremper juste un doigt et aller de pot en pot, ça n'a jamais rien apporté, selon moi. Par contre, y mettre la main et vider le pot, jusqu'au bout, ça permet de savourer véritablement... et là, c'est l'extase assurée à chaque fois qu'on y revient.

Tellement plus qualitatif, à vrai dire...

 

Un bon epicurien savoure, mieux vaut être gourmet que gourmand. Se donner la peine de savourer le pot et non de le regarder vaguement, c'est le pied. encore faut-il s'en donner la peine...

 

Si j'étais un pot de miel, je serais un miel rare, qui ne dévoile toute l'étendue de sa richesse que sur la durée... Si j'étais un pot de miel, il me faudrait donc trouver un vrai gourmet pour dévoiler toute ma saveur au creux de ses mains expertes... Et donc, en conséquence, je fermerais mon couvercle aux tricheurs, aux gourmands, aux éternels goûteurs qui ne savent rien savourer.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article