Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

La femme parfaite... selon les hommes

La femme parfaite, au même titre que l'homme parfait, n'existe pas. Eh oui, désolée de vous faire de la peine, chers lecteurs, mais j'en ai déjà parlé de nombreuses fois... (par exemple ici et , ou encore pour l'homme parfait ici

Et malgré les années, cela n'a pas changé. ça se saurait!!!

 

femme-parfaite.JPGDonc, pour revenir sur le sujet de la femme parfaite, d'après les très sérieux sondages effectués pas de non moins sérieux organismes (Journal des femmes, site l'Internaute, et Harris interactive pour Meetic, etc...) il semblerait que le portrait robot de la femme parfaite soit le suivant: 

Je ne vous cache pas que je reprends un article lu sur Yahoo ce matin, qui m'a fait bien sourire, à vrai dire, mais quitte à le recopier, autant également le commenter...

L'article est de Gabriel Seyrig pour Prisma Presse... Voici donc :

 

Les études se multiplient, tentant de brosser le portrait-robot de la femme parfaite. Quels sont les critères les plus importants aux yeux de ces messieurs ? A quoi ressemble cette femme que tous les hommes convoitent ? La réponse en dix points.

 

1/ Elle a les yeux clairs

C’est le Journal des Femmes qui relève ce constat après un sondage lancé auprès de 900 internautes. Loin devant les autres critères physiques (3% pour la voix, 6% pour les cheveux, 15% pour le look, ou 21% pour le sourire), le regard remporte à lui seul 40% des suffrages. Mais attention, tous les iris ne se valent pas : il faut qu’ils soient verts ou bleus.

 

A ce niveau, j'ai tout bon, ils sont bleus, j'ai déjà un point de gagné, c'est formidable. Moi étrangement, je trouve que les plus beaux yeux sont sombres, mais chacun ses gouts! Je n'aime pas personnellement les yeux clairs chez un homme, aussi beaux soient-ils.


2/ Elle est douce

Toujours d’après ce sondage,  l’intelligence est plutôt secondaire (18% des sondés), c’est la douceur (46%) qui séduit la majorité des prétendants. L’humour, lui, arrive en troisième position…

 

Je souris quand je lis que l'intelligence est secondaire, car les femmes qui pensent, ça fait peur aux hommes, je le sais bien... Mais de là à faire la cruche, non merci. Je suis une femme qui a un cerveau et qui s'en sert, et j'assume plutôt bien.

Sinon, pour la douceur, c'est parfait, j'en ai beaucoup (mais oui mais oui, détrompez-vous, je ne suis pas une brute épaisse) mais avant qu'elle ne transparaisse, il me faut du temps, et apprendre à avoir confiance. Cela dit, une fois la confiance installée, je ne suis pas avare de tendresse, de douceur, de tout ce qui rend la relation à deux agréable et qui fait qu'on en redemande. La meilleures des drogues, non?


3/ Elle a des formes

La dictature des régimes serait-elle une erreur ? C’est fort probable selon le sondage mené par le site L’Internaute auprès de 2000 hommes. 45% des interrogés désirent rencontrer une femme aux formes avantageuses, là où 34% se pâment devant les filles minces.

 

Ouf! Mesdames, c'est rassurant, non? Un oreiller moelleux est plus agréable, je l'ai toujours dit.

De même, je déteste les hommes tout mince, les sacs d'os, c'est pas top, et en plus, j'aime bien avoir autre chose à caresser qu'un squelette.


4/ Elle a un look féminin

On oublie le look baggy basket des poupées R’n’B, tout comme la tenue trop décontractée du dimanche, pour 50% des interrogés du site L’Internaute une femme c’est des talons hauts, des bijoux et une jupe. Une envie qui se précise avec l’âge, puisque ce même pourcentage grimpe à 55 % chez les 45-54 ans et à 54 % chez les plus de 55 ans.

 

ça on s'en serait douté, rares sont les hommes à flasher sur une femme au look de camionneur. Je vais peut-être devoir faire des efforts niveau jupe, car j'avoue en mettre assez peu souvent, mais des talons, ok pas de soucis, et des bijoux, juste un peu. JE ne fais pas dans l'extravagance à ce niveau, la sobriété me semble préférable. Quant aux talons, ils ne sont pas hauts ou aiguille, je me ferais un lumbago, et 5cm semblent juste parfaits.


5/ Elle a une fossette sur le menton

C’est ce que souhaitent 42% des hommes ! Viennent ensuite les tâches de rousseur avec 23% des votes, puis le grain de beauté au dessus de la lèvre avec 21%… Vous possédez un piercing ? Aïe… Vous échouez dans les 6%.

 

Euh, en quoi une fossette sur le menton serait-elle sexy? je ne vois pas. Les hommes ont de bien étranges idées parfois... Je ne rentre pas dans ce critère, mais après tout, ça m'est bien égal.


6/ C’est Kelly Brookkelly brooks

Selon des chercheurs scientifiques, Kelly Brook serait la femme parfaite. Ces études menées sur des personnalités du monde entier ont porté sur plusieurs critères dont la chevelure, la forme du visage, l’écartement des yeux, la position des sourcils, les mensurations et la taille. A noter que cette étude ne portait pas sur les stars étant passé par la case chirurgie (mouais…).

 

Oui, eh bien on ne peut pas toutes se ressembler, ça serait triste... Moi l'homme idéal serait un mélange de tout ceci :

un peu de Brad Pitt dans Légendes d'Automne,

un peu de Keanu Reeves dans Matrix,

un peu de Matt Damon dans la mémoire dans la peau,

un peu de Bruce Willis dans 6e sens,

un peu de Patrick Swayze dans Ghost,

un peu de Rafael Nadal sur le cours de Roland Garros (ah... cette pub pour Armani en boxer...),

un peu de Daniel Day Lewis dans le dernier des mohicans,

bref, un zani-mâle très mâle et très bien.

Fort, grand, protecteur, révolté, un peu sauvage, et en même temps sensible, touchant, et attendrissant... Oui, je sais, je rêve :-) chhhhuuuuuttt, laissez-moi rêver...

 

En tous cas, pour Kelly Brooks, c'est mal barré. Mais j'avoue, elle est CANON!


7/ Elle est française

Une enquête réalisée en ligne par Harris Interactive pour Meetic, auprès d’un échantillon de 5 090 adultes en France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Italie indique qu’au lit c’est la française qui plait avec 26% des votes !

 

Ben il me semble que je suis française, même avec 50% de sang belge dans les veines depuis Aout 2008... Je suis restée la même, du moins j'espère, et je suis en vie grâce à cela. Mais au lit, je n'ai pas changé, c'est certain!


8/ Elle est brune

Les blondes ont fait leur temps… C’est en tout cas ce que révélait un sondage IPSOS mené pour Reservoir Prod : 53% des hommes sont attirés par les brunes fatales comme la belle Monica Bellucci.

 

Mince alors...

Mais comment peut-on trouver une femme aux yeux clairs et brune? En général, c'est rare...

Les blondes ont les yeux clairs, et les brunes des yeux foncés...


9/ Elle a des cheveux longs (et détachés !)

58 % des sondés de L’Internaute s’accordent à dire que les cheveux longs sont un atout séduction ! Attention toutefois, il suffit d’une queue de cheval et d’un chignon pour faire chuter le pourcentage à 9 %…

 

Là, j'ai fait une boulette, je les ai coupé le mois dernier. Dommage, je vais rater ma chance, du coup.MDR

Mais bon, il fallait bien leur faire du bien aussi, et puis ils repousseront, non? Du coup, je vais aussi arrêter de les attacher en chignon ou queue de cheval, ou même avec une pince, bien que ça soit vraiment très pratique pour bosser. Aie aie aie...


10/ Elle est entreprenante !

Eh oui, si la règle voulait que ce soit les hommes qui prennent les initiatives, aujourd’hui ils sont près de 60 % à préférer une femme qui prend les choses en main selon le Journal des Femmes. Alors Mesdames, vous savez ce qu’il vous reste à faire…  Un premier pas.

 

Là, ça me va, je sais l'être, bien entendu...

Mais il me faut du répondant en face, car le masochisme n'est pas mon truc, et je ne risque pas d'insister auprès d'un homme qui ne réagit pas, ou pire encore, me rejette ou m'ignore. Bref, trouver la juste dose est difficile...

 

 

Voilà, article intéressant, sur la femme parfaite, vue par les hommes.

 

Et moi je ne suis pas parfaite, non, mais j'ai 6 points sur 10... OUF, je m'en sors pas si mal, au final!

 

En tous cas, je dis et redis, que je ne veux pas d'un homme parfait, mais idéal pour moi. Alors, vous, messieurs, contentez-vous d'une femme idéale pour vous, malgré ses imperfections.

La perfection est chiantissime, je vous assure :-)



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article