Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

amour, célibat, romantisme merdique ou utopie? Doutes et certitudes

C’est un fait : 1 français sur 5 est célibataire. 1 sur 5, c’est énorme, non ? Pourquoi donc ? les gens ne croient-ils plus en rien ? ne cherchent-ils plus rien ?

 

En tous cas, lorsque l’on a encore un infime espoir de trouver l’autre, son double, son âme sœur, je suis quelque peu révoltée d’entendre certaines choses qui arrivent a des amis.

 

L’histoire aurait pu être d’un romantisme incroyable, genre d’histoire qui pourrait émouvoir un pauvre petit cœur de nana fragile comme le mien (ben oui, ça en étonne certains, sûrement, que j’en ai un). Oui, je sais, je suis une petite fille directement issue du pays de Candy, avec ses rêves de gamine, qui crois encore que l’amour pur, vrai, désintéressé, sincère, existe quelque part pour tout un chacun. Bref, je suis d’une naïveté bien surprenante par moments, à la limite de la débilité profonde.

Candide pourrait être mon prénom d’ailleurs…

 

Mon copain du Sud, sur lequel j’ai fait tout un article déjà, est un homme bien. Célibataire en galère depuis assez longtemps comme moi, il m’annonce la semaine dernière qu’il va chercher sa chérie à l’aéroport de Marseille le 10 janvier.

Intriguée, je demande des explications, parce que vraiment, je ne comprends plus rien. Une chérie? Lui??? J'ai dû rater un épisode...

Elle, que nous appellerons D, rentre d’Afrique du Sud après près d’un an là-bas, et ça c’est décidé au jour de l’an. Moi, étonnée, je lui demande des détails. Il s’avère que cette charmante demoiselle, appelle mon copain P au jour de l’an et lui souhaite une excellente année. Ils se connaissent depuis bien longtemps, sont très copains et complices. D s’enquiert de savoir comment vont les amours de P, qui répond que c’est le calme plat, depuis bien longtemps.

Alors D lui demande : « et tu fais quoi les 20 prochaines années ? » avant de lui proposer de se lancer ensemble, tous les deux, dans une histoire autre que de l’amitié… Elle est prête à tout plaquer pour le rejoindre et tenter la grande aventure tous les deux.

Bingo!!! il lui dit oui, sans hésiter...

 

Moi si un jour l'homme que j'aime me sort un truc pareil, je m'évanouis, c'est clair ! Heureusement, P est assis, il a un sang-froid incroyable (il est pompier aussi, alors les situations critiques, ça le connait), mais son petit coeur lui, il est chamboulé... évidement!

 

S’ensuit ensuite pendant une semaine d’interminables échanges téléphoniques et sms entre D et P. (Pas étonnant qu'il se faisait bien silencieux ces derniers temps...) Tous les deux s’apprécient depuis longtemps, et n’ont jamais osé s’avouer leurs sentiments, leur envie d’aller plus loin, au risque de gâcher une belle amitié. Mais la distance aidant, leur éloignement et leurs échanges plus espacés au cours de la dernière année, D a réalisé que P lui manquait et a décidé de briser la glace. La pression monte, tout s'accélère, D clôture sa ligne téléphonique fixe en Afrique du Sud, plaque son job, prends son billet et annonce son arrivée pour le 10 janvier dans la vie de P, qui se prépare à l’accueillir.

Les bras ouverts et le cœur sur la main, comme il est dans la vie, avec un espoir incroyable, P attend le 10 janvier comme un gamin excité, ravi, impatient, mais des papillons dans le ventre, des rêves pleins la tête, un homme enchanté, rêveur, etc...

 

Moi je le sens heureux, je suis super contente pour lui et je me dis que franchement, le romantisme n’est pas mort, les belles histoires existent encore, malgré tout, la vie est belle et sourit toujours un jour à ceux qui le méritent.

 

Seulement, voilà, hier soir, il m’annonce n’avoir plus de nouvelles de D, qui ne répond bizarrement plus aux SMS, aux coups de fil sur son portable, bref, plus rien depuis le matin. Et comme elle a coupé sa ligne fixe aussi, aucun moyen de la contacter. Et ce soir, alors qu’il aurait déjà dû la serrer dans ses bras, il n’a pas eu de nouvelles non plus, alors que penser ?

 

Moi je trouve que se moquer des gens ainsi, jouer avec leurs sentiments, leur faire croire des choses si incroyables, et puis disparaître comme par enchantement, c’est assez cruel, voire inhumain. Jamais je ne pourrais faire un truc pareil personnellement, et je pense que jamais je ne pardonnerais que l’on se moque de moi ainsi.

 

De la part d’un homme, cela semblerait à peine choquant, vu le peu de sincérité de certains, mais de la part d’une femme ? Alors là, moi, ça me scie ! Je ne comprends pas l’intérêt de tout cela, le but de faire du mal gratuitement à une personne sincère, de se fouttre de la gueule d’une personne pourtant adorable et respectueuse.

 

 

Donc voilà, au final, une histoire hyper romantique avec tous les ingrédients d’un bon roman d’amour qui finalement ressemblerait davantage à un film d’horreur pour mon pauvre copain…

Putain de merde, le romantisme est-il donc mort et enterré ? La sincérité n'est-elle plus qu'un mot dans le dico?

Comment arriver encore à croire à quoi que ce soit dans ce cas ?


Moi qui déjà depuis quelques temps n'espère plus grand chose, ce genre d'histoire n'est pas fait pour me redonner confiance...


J'ai bien peur de ne plus croire en rien, ou en tous cas, de ne plus croire en la sincérité des gens, dans leurs discours, dans leurs motivations profondes, bref, j'ai l'impression que doucement, lentement, mes espoirs les plus fous s'effritent. En tous cas, ce qu'il en reste encore... Ils diminuent imperceptiblement chaque jour, comme un rocher érodé par les marées, vague après vague, jour après jour.

Sans cesse, mes rêves de gamine s'écorchent sur la réalité cruelle du quotidien.

Sur son manque d'amour, sur la perte des idéaux, le manque de valeurs morales, l'absence de respect, d'humanité, sur la disparition de la compassion, le manque d'empathie ou de générosité.

Sur l'égoïsme qui règne en maître, sur le chacun pour soi et rien pour les autres, sur les mensonges des uns et les lâchetés des autres, sur le replis sur soi de la plupart des gens, sur la peur d'aller vers l'autre, sur tout ce qui nous rend de moins en moins humains finalement.

Pas étonnant au final que nous soyons tous si seuls, parce que si 20% des français sont célibataires, je ne suis pas persuadée que les 80% restants soient foncièrement heureux non plus. Entre ceux qui vivent ensemble par intérêt, par lâcheté, par habitude, ou par je ne sais quoi d'autre, et ceux qui sont restés ensembles par dépit, pour les enfants, la famille, les voisins, etc... je ne sais pas quoi penser de tout cela.

Nous sommes tout seuls, ensembles, mais aussi TOUS seuls, ensembles... C'est la triste réalité.

Où est donc passé l'amour??? A-t-il existé ailleurs que dans les romans et les films? Est-ce une invention pure et simple pour nous faire avancer dans la vie et nous faire croire qu'un jour, nous le trouverons?

Ca me fout la haine parfois…


Je n'ai plus envie de grand chose, et ne suis pas extrêmement positive ce soir. Non... vous croyez? Et tout est confus, bref, tout est décousu dans cet article, mais qu'importe...
Rassurez-vous, je ne suis pas suicidaire non plus, loin de là!!! Pas non plus désespérée, mais véritablement dégoutée...

Mais quand même, pas encore 100% désespérée... Non, et peut-être même qu'au fond de moi, bien caché, voire très bien caché, dans un petit coin de mon coeur, même tout petit, il reste un petit espoir, même infime, même infinitésimal... de trouver la perle... faite pour moi et moi pour lui...

Mais merde, quand même, c'est fou ce qu'il faut se taper comme bourriches d'huîtres avant de la dénicher...

(Et même si c'est de saison, j'aime pas les fruits de mer...)


Et l'amour??????

Mais l'amour, parfois, je me dis qu'il n'est pas donné à tout le monde... Peu de gens le rencontrent au final, alors que tout le monde court après. Pourquoi donc? Qu'est-ce qui fait que certains le rencontrent et d'autres pas? Que certains en croiseront sur leur route plusieurs fois et d'autres traverseront les années sans rien trouver? Et si ça n'existait pas, tout simplement???

 

Malgré tout...

Oui, malgré tout... il faut y croire, non? Parce que putain, ce que c'est bon d'y croire encore et d'espérer...

Et puis, je me souviens d'une publicité il y a longtemps, à la télé, la petite fille qui disait de sa toute petite voix, en conclusion, ce que je dirais maintenant...

Tu sais ce qui compte?

C'est l'amooouuuuurrr!!!!!!!!


Sûrement... si on le trouve un jour


 

PS : banir les mots putain et merde de mon vocabulaire ne fait pas partie de la liste de mes résolutions 2007, du moins pas encore, désolée...


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maxx 18/01/2007 14:55

Coucou...Alors, même une semaine après, y'a pas quelques news...? :-o

Whereistheone, ou Marjorie 19/01/2007 09:57

Ben non, disparue la nénette...pas grave, c'est que c'était pas la bonne!!!

jardi85 11/01/2007 23:55

J'esper pour ton ami qu'elle a juste rencontrer des soucits...et que ça va se resoudre rapidement ...faut y croire un peut les soucits de derniere minute ça arrive  et malgrer nos moyens de communication moderne !!!!   Enfin j'espere pour lui..;;

Whereistheone, alias Marjorie 12/01/2007 00:25

ouais... bof... on verramerci pour lui

bernard 11/01/2007 21:29

ca me fait penser a ma bouh qui une fois devait partir dans le sud et qui pendant 10 jours a completement disparue, plus de news et tout et tout et elle etait dans une periode difficile. j'ai panique en moins de 2 car 2 jours sans nouvelles je m'inquietes et 4 jours sans nouvelles je deprime ! lol
 
en fait elle etait bloquee sur place a cause d'un probleme de voiture, elle etait restee chez des amis, sans internet et avait (un classique) oublie son chargeur de tel sur rouen ! bref des fois on se rencontre que l'on s'enflamme alors qu'il y a une explication logique...c'est tout ce que je lui souhaite!

Whereistheone, alias Marjorie 11/01/2007 23:53

ben je te le dirai... mais bon, ca sent pas bon :-)

twingocerise 11/01/2007 18:03

effectivement c'est pas la fete !! Mais il ne faut pas généraliser non plus. C'est pas parce qu'il y a une chance sur mille d'y arriver qu'il ne faut pas le faire... C'est une question de verre à moitité plein ou à moitié vide !Cheer up marjorie en ce début d'année. Je sais que c'est dur mais quand meme... ! Fait une gros calinou à ton toutou et ça va passer.Envoie bien du courage à ton ami pompier...

Whereistheone, alias Marjorie 11/01/2007 20:27

ben pas de soucis, je le ferai, et ca va aujourd'hui, donc no worries!!!C'est juste que certains trucs parfois te fouttent le moral dans les chaussettes, mais heureusement, ça passe!!!

Stan 11/01/2007 15:08

Alors ca en est où pour ton ami?

Whereistheone, alias Marjorie 11/01/2007 17:13

nada de chez nada...