Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

agressivité gratuite

Je m’étonnerai toujours de ce que certains articles suscitent de méchanceté gratuite et d’agressivité.

 

J’écris un article sur les hommes à éviter (pourtant plein d’humour !) et je me fais traiter de frustrée en manque de sexe,

Un article sur la corrélation entre les bagnoles et les partis politiques et je me fais traiter de raciste

Un article sur mes rêves de gosses et je suis une patronne friquée égoiste, pleine aux as (ah bon? je savais pas)

 

Etrange, non ? La signification des mes articles est étrangement tout autre que mes écrits pour ces gens-là. Parce que chacun focalise sur un point infime de l’article. Alors ça me fait bien rire… Cette rapidité à juger des gens sans les connaître, en déversant son fiel de cette façon dans les commentaires.

A mon avis, les lecteurs focalisent sur ce qui les marque le plus : à qui le coté sexuel, à qui la xénophobie latente, et aussi celui qui sera jaloux de voir que seule, on peut réussir dans la vie, et ne pas souffrir de cette solitude qui ronge tant de célibataires…

 

En fait, je pense que l’on projette sur l’autre ses propres failles, donc ceux qui me traitent de frustrée sont sûrement plus frustrés que moi, les racistes qui ont les poils qui se hérissent sautent sur une toute petite remarque pour me traiter de xénophobe, et ceux qui en chient dans la vie (comme moi du reste) n’admettent pas que je sois proprio et célibataire et en profitent pour me casser du sucre sur le dos. N'importe quoi!

 

Qu’importe, je suis telle que je suis, et j’assume. Maintenant, si je suis une pauvre fille riche, égoïste, en manque, raciste et abrutie, ayant besoin d’une psychothérapie urgente, eh bien je ne force pas ces personnes à venir me lire, il manquerait plus que je me fasse en plus de ça traiter de SS ou d’esclavagiste :-)

Non mais…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

metissa 28/12/2006 16:05

bonsoir
Eh bien, je me retrouve un peu en toi. Quand on essaie d'être le plus sincère, honnête et vraie possible on se fait traiter(gratuitement) de tous les noms ).
Ignore ces propos injurieux, ces personnes là ne merite pas d'être lu et encore moins d'en parler.
En tout cas, tu n'es pas seule dis toi qu'il y a des personnes a l'autre bout du monde qui te lisent avec plaisir
Passe de joyeux fêtes et surtout que la nouvelle annee t'apporte pleins de bonnes choses.
metissa

Whereistheone, alias Marjorie 03/01/2007 22:28

merci bien Metissa, et bonne année à toi aussi, qu'elle te soit douce et belle!Bises et à bientôt!

angel 22/12/2006 21:32

Bonsoir,
je viens juste pour te dire un petit bonsoir . Tu sais je suis comme toi, un célibataire  de 35 ans , propriétaire d'une maison avec jardin , et j'assume ce que je suis tout comme toi, je me fiche de l'opinion de l'un ou de l'autre du moment que ce ne soit pas méchant, l'importance c'est que je me sens bien dans ma vie. Mais il est vrai que le faite d'être sans arrêt agressé par des propos irréfléchi qui peuvent faire mal  ou de ne pas etre compris(e) , peut à la force être lourd et pénible à supporter, mais bon comme je te l'ai déjà dit , il faut faire avec, il y a de tout pour faire un monde avec plein de gens qui ont des caractéres différents. Que des personnes n'ont pas les mêmes opinions je comprends mais de là à  en venir à utiliser de la méchanceté  pour faire du mal , là je ne cautionne pas ce genre d'attitude.....
Je te souhaite de bonnes Fêtes de Noël à toi ainsi qu'à ta Famille.
Bonne soirée ....Bisous....à plus..

Whereistheone, alias Marjorie 23/12/2006 12:31

Merci bien, et bon Noêl en famille!

fab 20/12/2006 19:01

il y a des blaireaux partout...
bises
 
fab

twingocerise 20/12/2006 14:32

.... et après on se fait traiter de donneur de leçons ?... je rêve !:P    (signe d'humour deuxieme degré)

Whereistheone, alias Marjorie 20/12/2006 15:02

:-)

bernard 20/12/2006 14:12

comme tu as vu je suis un grand chanceux je passe au travers sur mon blog.... hi hi hi. ce sont souvent des blogs tenus par des femmes qui subissent de tels commentaires. il faut dire que n'en deplaisent aux hommes entre un blog tenu par une femme et un autre tenu par un homme, le choix est souvent vite fait, meme si ce n'est pas le cas de tous les hommes. ouf
je pense que beaucoup ont une petite vie lache et minable et qu'ils se defoulent sur ce qu'ils ne voient pas. quand on n'aime pas on degage on voit ailleurs. laisser un com pour dire des choses desagreables c'est gratuit et comme je viens de le dire, on y est pas obligé. donc apres que certaines personnes reagissent a de tels coms, encore heureux !
pour moi l'auteur d'une critique du type "mal baisee" , "raciste", "tu as que ce que tu merites", il peuvent imprimer leur foutu com et se torcher avaec. quand je n'aime pas je n'ecris pas.... c'est si dur a comprendre pour leur petit cerveau !!!???
quant aux flics ils ont une vie dure et je sais de quoi je parle je vis dans les commissariats depuis tout petit, la police est une seconde famille. et je peux assurer que si leur boulot est tres dur, il y a un sacre ramassis de con dans leurs rangs. mais ca tend a s'ameliorer avec les acces de plus en plus dur aux concours et des tests psycho plus serieux. de toute facon on a tous un grain, apres a nous de ne pas en faire profiter les autres (sur ce coup soyez egoiste).

Whereistheone, alias Marjorie 20/12/2006 15:01

ah oui, probablement  :-)j'ai toujours su que j'étais un peu zarbi, mais je n'emmerde personne au moins!Bises Bernard, et Noyeux Joel!!!