Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Dis moi ce que tu conduis, je te dirai pour qui tu votes... ou presque!

Me voici bien embêtée avec la politique de ce pays.

 

D’un coté, on a enfin une femme qui est susceptible d’accéder à la présidence, et je pense que cela ferait remuer sacrément le pays et les mentalités de machos attardés de certains, et d’un autre j’adhère de moins en moins à la politique d’assistés que ce pays a trop longuement développée et qui fait qu’on en arrive aujourd’hui à bosser comme des damnés pour payer les assedics de pauvres clowns qui passent leurs journées devant un écran plasma à jouer avec la PS2 en touchant le RMI et les allocs.

 

Sans ajouter que ce sont en général ceux-là même qui ne demandent qu’à agresser une jeune femme seule dans la rue pour lui voler son stylo BIC en la traitant de pouffiasse bourge française (histoire vraie, ma sœur en a fais les frais cette semaine !). Faut être naze, vraiment, pour demander poliment un stylo et dire ensuite qu’on le rendra pas parce que finalement on l’a « chourré ». Et après on dit qu’on n’aime pas les arabes, mais franchement, il y a de quoi ! La prochaine fois, elle le prêtera pas son stylo, c’est clair !

 

Bref, que faire ? Pour qui voter ? Mystère…

Déjà, je suis inscrite sur les listes, c’est déjà ça. Maintenant, savoir pour qui voter est une toute autre histoire.

 

Alors, je traîne sur le net à la recherche d’un comparatif des programmes, comme pour les comparatifs de prix, ça serait marrant que ça existe pour les programmes politiques. Mais bon, ne rêvons pas ! En plus, il faudrait un degré de pourcentage de mensonges, parce que bien évidement, personne ne dit la vérité à 100% et personne ne croit véritablement aux programmes promis…

 

Donc le choix va être difficile. Si on prend le problème à l’inverse, je tombe ces jours-ci sur un article marrant qui titre « les électeurs de gauche préfèrent les voitures Renault ». Alors évidement, moi qui aime les bagnoles, je le lis…

 

Voici ce que j’en tire : d’après un sondage AutoPlus d’Octobre, les électeurs se répartissent comme suit :

Conducteurs de Renault : 38% de gauche et 21% de droite. (Au parti communiste, on atteint tout de même 49% d’électeurs possesseurs de Renault, c’est énorme ! Quant à l’UDF et Parti Socialiste, on a 36% d’acheteurs de la marque)

Conducteurs de Peugeot : 21% du Front National

Conducteurs de Volkswagen : 13% d’écolos, qui aiment également beaucoup les marques Françaises mais ne semblent pas apprécier les Citroën (de toutes façons, entre nous, qui les apprécie ? c’est tellement moche !).

Dans tous les partis, on a tendance à acheter beaucoup les marques françaises, mais à l’UMP, il semblerait que les étrangères soient davantage plébiscitées, puisque ces électeurs semblent préférer les marques allemandes haut de gamme, telles que Mercedes, BMW et Audi (à elles trois, 18% des achats).

Donc moi qui ai une Volvo, ça ne m’aide pas des masses, là…

Cela dit, je rêve d’une 320D Touring de chez BMW, et j’aime beaucoup l’Audi A4 break (break pour mon toutou évidement !) alors logiquement, je vais devoir voter UMP, non ?

Il va me falloir réfléchir sérieusement.

1- Je suis écolo depuis 15 ans, (je recycle depuis quasiment le jour où j’ai pris mon indépendance, il y a 17 ans (gloups ! déjà…),

2- Je n’aime pas les Peugeot (ni les arabes agressifs),

3- Les Volkswagen ne sont pas si moches, surtout la dernière Passat break,

4- Je n’apprécie pas particulièrement les Mercedes,

5- Mais j’aime beaucoup les X3, X5 et les séries 1 (racée) et 3 (classe tout simplement) de chez BMW.

 6- Sans ajouter que je suis raide dingue de la FX45 de Infinity en bleu (haut de gamme Nissan) et que la prochaine fois que j’en vois une je saute sur le conducteur pour faire un essai (enfin… de la voiture, pas du conducteur !!!)

7- Et la Crossfire de Chrysler, je ne dirais pas non !!! Surtout une petite en rouge brique, la classe ! Mais arrêtons de rêver, ma Roxane ne rentrerait pas dedans :-)

8- Quant à la Cayenne de Porsche, euh… no comment !

Ils votent quoi ces gens-là ?

Trêve de plaisanterie (parce que c’est bien évidement une blague, oui oui !) je sais pas pour qui voter moi, et ça m’ennuie un peu…

En tous cas, je ne pense pas que l’appartenance politique ait un quelconque rapport avec le véhicule que l’on peut conduire, c’est aussi débile que de dire que l’on vote untel ou untel en fonction de la marque de margarine qu’on mange, ou bien de sa couleur de cheveux.

Pourquoi pas tant qu’on y est en fonction de la race de son chien, de son poisson rouge s’il tourne en rond vers la droite ou la gauche, de son chat qui préfère les croquettes à la patée, etc etc


Quand je pense qu’il y en a qui sont payés à faire des sondages pareils, ça me fait sourire…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zoulhou 19/12/2006 23:12

wouah... je prend le temps de laisser un commentaire tellement tout ce que je viens de lire peut être affligeant de méchanceté! Pour qui va t on voter... en fait on va devoir voter contre quelqu'un et non pour quelqu'un.. coté SR... mouaih... encourager comme vous le dites les RMiste qui passent leurs journées devant leur écran plasma, qui n'ont aucune idée du cout que peut avoir le "travail" pour celui qui en fait le choix,  etc... bof bof... les autres...  ben pas mieux...Les comportements écolo... au quotidien facile... compost, panneaux solaires... mais les transports... les solutions proposées par nos gentil écolo sont bien urbaines! vélo / train / transport en communs! facile on déserte nos campagne?Et puis pour finir sur les auto...  notre chere audi se fait petite, et pourtant je n'ai jamais voté UMP, il faut la changer, pour un break (confort des toutous oblige!) et bien la voiture écolo... je la cherche encore...

Whereistheone, alias Marjorie 20/12/2006 01:14

Fabien 15/12/2006 10:55

Faut pas être bien finaud(e) pour se dire écolo depuis 15 ans et baver sur tous les gros 4X4 qui passent.

Whereistheone, alias Marjorie 17/12/2006 16:42

Eh bien, parce qu'on est écolo on devrait ne pas savoir les apprécier peut-être???Je n'en ai pas, je ne fais que les admirer...

angel 08/12/2006 21:45

Cependant je trouve déplorable que des citoyens qui soient jeunes ou vieux  se fassent agresser par des individus peu fréquentable par leurs manières d\\\'agir si violente. Je ne dis pas cela pour défendre Marjorie car comme je l\\\'ai dit je suis assez grand pour assumer mes opinons DONC  je trouve que ce qui c\\\'est passé avec sa soeur, n\\\'est pas normal et qu\\\'elle  a eu de la chance car ça aurait pu encore plus mal se passer. Trop d\\\'insécurité pour ces jeunes femmes ou enfants , trop de violence grandissante. Mais à quoi pensent ils ? et qu\\\'ont ils dans leurs têtes pour se comporter de cette façon absurde et débile.
En conclusion: qu\\\'importe la couleur, qu\\\'importe la religion, qu\\\'importe ses croyances,  il y a des gens biens et il y a des gens méchants. Il faut de tout pour faire un monde , malheureusement .....Il en va ainsi...
THE END..........Bonne soirée à tous et sans rancune...BYE @+

angel 08/12/2006 21:27

Parlons de ce sujet si délicat qui met tout le monde en guerre....
Les propos raciales qui ont été dites sur ce blog. Moi je dis c'est la société qui en est en partie responsable, c'est elle qui fait de nous ceux que nous sommes. Une société si dur à la base qu'elle ne laisse peu de chance à une génération à la dérive. L'autre partie responsable, ce sont les parents qui laissent faire les choses et qui n'éduquent pas biens leurs enfants. Comme je l'ai expliquer dans un autre commentaire.....j'en reviens à dire......Pour avoir de bons enfants, il faut avoir de bons parents, voir une génération qui a su garder et conserver des valeurs........

Whereistheone, alias Marjorie 11/12/2006 13:24

eh oui!

angel 08/12/2006 20:40

Alors la réponse de savoir qui est le meilleur dans tout ça et ben vous allez dire que je ne me mouille pas ( meme si j'ai dit auparavant que ségolène sera présidente car ça fera bien d'avoir pour la première fois une femmes présidente au sein de notre si beaux pays, ça nous changera et puis faut avouer les homme à ce poste là n'ont pas été formidables au cours de ces dernières années alors pourquoi pas essayer  après tout, qui sait ça peut le faire....Et au usa pareil,ça suivra,  je pense à hilary clinton, une nouvelle mode est lancée parait il)
alors moi je dis un mélange des deux ça serait pas mal vous croyez pas ségolène et sarkozy , la beauté, l'intelligence pour l'une et des couilles et de la ténacité pour l'autre.  LoL Bah oui faut bien rêver non...