Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

A mort les sites de rencontres!!!

Désinscrite depuis Juin de Clique-Nique et de plusieurs autres cousins apparentés, je me demande bien pourquoi je continue à être sollicitée par email pour bénéficier d’offres promotionnelles, etc etc

 

J’ai juste gardé une fiche sur quelques sites de chats sur lesquels je me rends de plus en plus rarement, histoire de rigoler cinq minutes, mais plus du tout dans l’espoir d’y croiser qui que ce soit d’intéressant.

 

Ce qui me frappe, finalement, ce n’est pas le style catalogue où tous les rêves sont possibles à quelques clics seulement (du plus cauchemardesque au plus romantique), mais bel et bien le coté marchandise que l’on accepte implicitement d’être lorsque l’on crée sa fiche.

 

Après on est « dans le catalogue » et on sera juste feuilleté, comme les autres. Et puis NON ! Désolée, je ne suis pas un produit, je ne suis pas à vendre, et je ne cherche pas à acheter qui que ce soit…

 

Ces fiches, ça fait un peu casting de la publicité « Vache qui rit » je trouve :


Trop grand - Trop petit - Trop maigre - Trop gros - Trop moche - Trop typé - Trop banal - Trop vieux - Trop jeune - Trop analphabète - Trop beauf - Trop lourd

 

Bref, et j’en passe…

 

Et puis je me rends compte avec le recul que je faisais pareil : je zappais celui qui ne me convenait pas. Quel intérêt ? Les gens qui sont mes amis dans la vie, si j’avais du les voir « fichés », je ne leur aurait probablement pas donné la moindre chance à cause de ces critères stupides.

 

Seules de véritables discussions avec les gens permettent de lier des liens et de voir si affinités il y a. Cela dit, sur ces sites, la multiplicité des dials simultanés et l’obligation de répondre rapidement ne permet pas une véritable conversation.

 

En fait, la profusion non qualitative oblige à se donner des critères, qui, eux aussi, à force d’être trop nombreux, réduisent à néant les chances de tomber sur une personne adorable, dont le principal défaut pourrait éventuellement nous avoir fait craquer en temps normal…

 

Donc finalement, oublions les sites de rencontres, qui ne nous mettent que davantage face à notre propre solitude, sans pour autant nous faire véritablement rencontrer autre chose que nos propres incohérences.

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

n&i 11/12/2006 17:32

Alors moi je suis un peu plus dure que toi...
Si y'a des femmes assez connes pour se faire chopper par un type aussi enorme, je dis qu'il a bien raison le garçon !!
Je te rassure, ce sont des contrats renouvelables
Bisous doux !

Whereistheone, alias Marjorie 11/12/2006 21:33

Ben oui, c'est vrai, si ça marchait moins souvent, il y en aurait beaucoup moins d'aussi nazes des types comme ça oui...

nephilim & incube 11/12/2006 14:06

J'espere que tu me feras un retour Marjorie...

Whereistheone, alias Marjorie 11/12/2006 17:18

eh ben sur les deux reportages, je retiens :le psy qui dit qu'en 6 mois on a fait le tour d'une relation, c'est trop TRISTE !!! Merde alors... si ca dure 6 mois quand on galere des années pour trouver qqn de potable, c'est franchement sans intérêt!!!le naze qui chasse sur le net et dit "je regarde en priorité le poids et la taille" et "elle est parfaitement dans mes critères elle!" et je "fais un tableau excel" bref, de l'achat de marchandise pur et simple, et ça ne m'étonne pas finalement, ca confirme l'impression de viande de boucherie que j'avais... BEURK!!!

witomane 11/12/2006 11:53

Ben merde, ya plus de pilote dans l'avion. Bon ce n'est pas trop grave, juste un mauvais moment à passer.Par contre je ne sais pas si c'est la saison, mais il rêgne un pessimisme à couper au couteau.Vivement les vacances en général, et le ski en particulier...

Whereistheone, alias Marjorie 11/12/2006 13:43

Pessimiste, moi? non, réaliste je pense...Mais qu'est-ce qu'on se sent léger une fois qu'on n'est plus inscrit sur ces sites!!! Depuis Juin, tout va bien!La seule morosité, c'est que j'ai froid, il pleut, bref, vivement le printemps!

nephilim & incube 11/12/2006 11:26

No comment !
faire "visionner l'émission" en haut de la page > LIBIDO : Cybersexe : cliquer, c'est tromper ?

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=349301&sid=6407920&cKey=1143661820000
Je crois ne rien avoir a ajouter...
Bisous doux !

Whereistheone, alias Marjorie 11/12/2006 13:42

Je file voir ça!

Bruno * 10/12/2006 11:18

Coucoutu fais bien de parler de ce site où je suis inscrit depuis trois mois et auquel il faut que j'envoie mon mail de résiliation.Passons sur la fiabilité moyenne des chat...Passons encore sur le peu de réponse (juste le minimum  a savoir: bonsoir) obtenue. Des dials sympas j'en compte sur les doigt d'une main et encore j'ai du rab...Au final probablement une rencontre (la seule) à venir ds qq temps.Je n'y passerai pas 6 ans à attendre je ne sais quoi, en ayant pris tellement de vents jusque là, que je pourrai rester enrhumé toute ma vie...Comme je le dis sur ma fiche, je gagne à être connu mais ce n'est pas vendeur, sur ce site. Donc basta, tant pis pour celles qui m'ont loupées (je sais que parler comme cela ne se fait pas, mais je le pense).Au final, j'aurai tenté cette expérience, comme ça ceux qui m'y poussaient n'auront plus rien à dire.Je pourrai parler en connaissance de cause lors de discussion à ce sujet, bien que certains ne jure que par ce site pour rencontrer.Cela dit pour que ça donne, il faut un minimum de mensonges, une grosse quantité de flateries ( les plus lourdes sont appréciées ... si , si...) et un sens de la discussion légère assez  extrême, là ça marche c sur.Donc je me casse, pas mécontent finalement d'avoir essayé ce site, un peu comme on essaie un vêtement à la mode qui ne vous va pas; je reviens à mon mode préféré de rencontre, le bol...bises

Whereistheone, alias Marjorie 11/12/2006 13:42

Tu as cent fois raison, c'est clair...Enfin, chacun son truc, il en faut pour tout le monde, mais les seuls heureux, la dedans, ce sont les vendeurs de rêves qui s'en foutent plein les fouilles!