Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

True life and Soft story - Vive la télé

Mode d'emploi pour fabriquer un énergumène éduqué

...ou comment transformer une créature en une personne digne de ce nom...


Etape 1 : la plus facile

Faire un môme qui braille - Tout lui céder dès la naissance - L’autoriser à croire qu’il est tout puissant et peut agir à sa guise – Lui permettre de ne rien respecter, de ne rien ranger, ne jamais rien nettoyer, et d’emmerder tout le monde sans scrupules – En faire une personne libre dans son environnement : associale!

 

Ensuite... (niveau supérieur!)

Enfin, lorsqu’il atteint un âge de raison et peut comprendre les bases d’une émission téléréalité stupide, attraper l’énergumène qui va devenir notre sujet expérimental. L’attacher au canapé avec des liens bien serrés et le forcer à regarder les émissions suivantes jusqu’à l’over-dose :

 

Relooking (comment savoir s’habiller, se mettre en valeur, et donner le meilleur de soi même)

 

J’ai décidé de Maigrir (comment apprendre à équilibrer sa nourriture, arrêter de se goinfrer de frites et big mac devant la télé et bouger son corps)

 

C’est du propre (comment apprendre à faire du tri, se débarrasser de l’inutile, ranger et nettoyer sa maison, comment garder de l’ordre et organiser son intérieur)

 

Déco (comment ranger, rendre fonctionnel et décorer une maison à moindre coût, savoir être créatif et personnaliser son lieu de vie pour le rendre unique et chaleureux, un lieu où il fait bon vivre)

 

Faut que ça change! (Pour comment rétablir la communication avec ses proches, arriver à échanger, se comprendre, sans se taper dessus comme des sauvages)


Au secours! Mon chien fait la loi (pour comment éduquer un chien et lui laisser sa place de chien à la maison, pour qu’il ne vous fasse pas dormir dans son panier pendant qu’il dort sur votre oreiller, pour qu’il vous ne fasse pas pipi partout dès que vous avez le dos tourné, et enfin pour sortir l’esprit tranquille sans crainte qu’il ait mangé tous vos CD pendant votre absence)

 

Super Nanny  (Comment éduquer un enfant, lui apprendre le respect des règles, des parents, des différents membres de la famille, ainsi que le respect des choses et de sa place hiérarchique, les bases du savoir vivre à plusieurs, avec les autres et en complémentarité)

 

 

Quelle richesse télévisuelle, quand on y pense !!!


Le parfait reflet de la bande d’assistés que nous sommes dans ce pays…

 

 

En options, on peut éventuellement rajouter des heures de:

questions pour un champion pour l’option culture,

de chiffres et des lettres pour apprendre à écrire et à compter (et Dieu C 6ère t1 en on bezou1),

voire de Thalassa pour apprendre la différence entre les animaux et les hommes.

Cela dit, ces options seront réservées à ceux qui intègrent le programme de base rapidement.

 


Avec un peu d’espoir, au bout de pas mal d’heures de supplice télévisuel, vous pouvez alors risquer de détacher l’animal et l’autoriser à quitter le canapé. Vous en tirerez peut-être quelque chose et l’espèce étudiée se transformera avec un peu de chance en :

 

Personne propre sur elle, présentable, éduquée
avec son mari ou sa femme tant aimé(e)
vivant dans un petit intérieur propre, coquet, arrangé avec goût,
avec un gentil toutou sage propre et obéissant,
des enfants charmants et respectueux et sages comme des images.

 

Nous vivons dans un monde merveilleux, n’est-ce pas ?

Vive la télé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maxx 12/12/2006 17:03

En même temps... tout fout l'camps...Et puis quand c'est les parents qui faillissent à l'éducation de leurs enfants... qu'est-ce que tu veux obtenir Marjorie...?  

Whereistheone, alias Marjorie 12/12/2006 23:19

Ben pas grand chose en effet...

vansou 12/12/2006 15:40

et je ne te parle pas de mes 6 compte et profils Meetic différents...
et j'avoue m'être déjà servi d'un où deux profil, (les plus coquins au hasard pour tester la fidelité de mes prétendants... ) Horrible je suis... ça y est je parle comme Yoda ! (yoda, pas yoba, sinon ça donnerait  vrrrrrrrrr !)
Merci pour l'omelette baveuse mais en fait , je prendrais deux oeufs au plat, avec un seul blanc parce que je préfère 1000 X le jaune, le blanc n'a aucune espèce d'intérêt...  le contraire des régimes quoi.
Coffee kiss.

Whereistheone, alias Marjorie 12/12/2006 16:51

moi aussi, j'ai parfois (enfin... j'avais!) plusieurs profils dont un coquin :-) c'set trop drôle!Bises Vansou, et thank you for the calendar :-)

witomane 11/12/2006 12:01

Vansou, Vanes, Vanessa, personnality disorder...Ben les filles vous essayez de me coller le bourdon ou quoi ! Tout devient fade et gris depuis quelques temps. You fade to grey.Tralala itou, la vie est belle (merde c'est lundi, moins cool). Bon la vie sera belle (à partir de vendredi soir).Bon les filles, je vous fais de gros bisous bien baveux. Les mecs ils se débrouillent... au pire une omelette (baveuse).

vansou 11/12/2006 00:10

heu... Oui tôt, je crois que y a un s à Vannes, mais je n'ai aucun mérite, je ne m'en souviens que parce que ça fait un peu comme... Vannes.
Vanes, alias, Vansou, alias Vanessa, talk about multiple personnality disorder...

Whereistheone, alias Marjorie 11/12/2006 13:29

:-)

witomane 09/12/2006 10:31

Aigu, oui, pas grave....
Si Marjorie s'échappe à Thouar, Dieu sait où nous la retrouverons. Peut être en car à Vanne ?

Whereistheone, alias Marjorie 11/12/2006 13:29

qui sait??? :-)Mais je suis bien dans mon village pour l'instant...