Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Sainte Catherine ou comment remuer le couteau dans la plaie

Bon ben voilà, aujourd'hui, c'est la Sainte Catherine.

Une Sainte comme une autre? Même pas... En fait, c'est celle-ci qu'on a choisie pour célébrer les jeunes filles célibataires de plus de 25 ans, et c'est donc ce jour là que traditionnellement, on peut se balader avec un gros chapeau stupide sur la tête, un chapeau vert et jaune bien visible.



Donc voilà, histoire de dire "moi je suis dispo, célibataire et libre" je n'ai qu'à enfiler un chapeau vert et déambuler dans les rues pour espérer trouver l'âme soeur...

Enfin si j'en crois Wikipédia et la définition :

Autrefois, les statues de sainte Catherine placées dans les églises étaient ornées d'une coiffe qui était renouvelée chaque année. Cette opération était le privilège des jeunes femmes âgées de plus de 25 ans et encore célibataires.
Ainsi l'expression « elle va coiffer sainte Catherine » signifiait que la jeune femme en question n'avait toujours pas trouvé de mari. Cette dernière pouvait alors implorer la sainte avec la prière suivante :

Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine; mais plutôt un que pas du tout.

Actuellement, dans certaines régions, il arrive que l'on rencontre le 25 novembre des jeunes femmes portant des chapeaux bizarres et multicolores (où domine parfois le vert et le jaune) visiblement fabriqués pour la circonstance. Ce sont des catherinettes qui fêtent gaiement l'évènement.


Désolée, mais pour mes 25 ans, j'ai eu ce chapeau stupide offert par ma maman, histoire de respecter la tradition (Mais je ne suis pas sortie dans la rue avec!) et je ne vais pas le porter chaque année non plus... (mais merci quand même, maman!!!)

Enfin cela dit, pendant ce temps, le temps passe, et en 2007, j'ai déjà deux mariages de plus auxquels je suis conviée :
Celui de mes potes Héléna et Fred, à Grenoble en Juin,
et puis celui de Nathalie et Stephane, en Juillet à Nantes...

Sans parler des naissances prévues :
Une petite fille pour des copains du net, Christophe et Virginie dans le pays de la tartiflette,
et un bébé (ou deux?) pour Anaïs et Arnaud à Pornic...

Bref, par moments, j'ai l'impression de rester dans une gare en regardant les trains passer, sans jamais en prendre un... Et encore plus quand on me gonfle avec la Sainte Catherine!!!

Fouttue Sainte Catherine, tiens! Vivement demain!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

angelito 06/12/2006 17:22

c plutot difficile de juger les personne je t'eris pas pour cela mais je touve que tu as beaucoup de charmes et surement pas mal de chose a dire  bref surement que pas mal d'homme ton tenu ces meme propos  mais le fait est de savoir si on est sincere ou non (je me met dans le lot ) gros bisous  meme si on se connait pas ca me fait du bien d'etre +ou- sincéres

Whereistheone, alias Marjorie 07/12/2006 16:32

merci bien :-)bises

Maxx 29/11/2006 01:32

Dans une gare, il faut bien un chef de gare... ;-)

vansou 27/11/2006 10:33

à 25 ans j'ai fait unne grande fête le 25 nov, pour mes amis catherinéts (je l'ai inventé pour la parité H-F)  et catherinettes, il fallait venir avec un chapeau fait maison, ça a bien marché, j'ai même un ami qui est venu deguisé en haut de forme avec juste la tête qui sortait ! quelques mois après j'étais mariée, fini les sainte catherines ! Dommage parce qu'on s'était sacrément bien marrés ! Je vais le refaire tiens.

Whereistheone, alias Marjorie 27/11/2006 19:04

bonne idée, je viens :-)

Angel 26/11/2006 22:30

Déjà d\\\'une ce ne sont pas des amis qui me le rappellent . Ce sont des collègues de travail connaissant mon statut qui me le font rappeler en me demandant parfois si je suis toujours céliba ou soit, ils me taquinent. Ceux qui me taquinent ce n\\\'est pas méchant alors je le prends bien mais ça commence à me peser tout de même. Ce qui ne veut pas dire que je n\\\'ai pas de bons copains parmis mes collègues . Et puis je leur réponds que ma vie privée ne les regardent pas, une fois mon travail fait ce n\\\'est pas avec eux que je vis ma vie. Donc point barre. Quand à mes amis ( un de mes collègues est un ami pour moi) bien entendu ils ne me posent jamais la question, ce n\\\'est pas d\\\'actualité mais ils m\\\'ont avouer un jour qu\\\' ils seraient très content pour moi de me voir accompagné au bras d\\\'une charmante femme. Et juste un dernier mot , tu sais les véritables amis se comptent sur les doigts de nos mains, On en a pas tant que ça surtout dans les moments difficiles crois moi. Mais je te rassure j\\\'en ai quelques uns de véritables amis sur qui je peux  leur faire confiance à 100 % car ils me l\\\'ont prouvé déjà dans le passé.
@+

Whereistheone, alias Marjorie 27/11/2006 19:01

les potes on en a plein, mais les amis, eux, sont rares en effet

bernard 26/11/2006 17:00

Autour de moi le statut de celibataire ou pas tout le monde s'en fout. j' ais deux couples d'amis de marié, un avec des enfants, deux autres fiancés et quelques celibataires, et bizzarement ca ne revient jamais sur la table. en fait on est pas amis pour se comparer (les histoires de taille de zizi c'est bon pour les 8-10 ans), mais pour passer du bon temps ensemble et jusqu'ici JAMAIS etre celibataire ou pas n'a fait reagir !
vos amis ne doivent pas etres de tres bons amis s'il vous rappelle le celibat, qui pour moi un etat de fait , pas une caste dont on ne peut sortir...