Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Miss perfection cherche homme parfait

Voilà ! Il fallait bien que je le fasse cet article, alors je le fais. Histoire de ne pas faire dans la dentelle, puisque mes défauts sont si apparents et abjects, autant les lister honnêtement.

 

Cela fera le bonheur de Ralphy entre autres, qui me réclame la liste depuis belle lurette, et d’Eric, qui a dit en commentaire que plus il me lisait, et plus il aimait sa femme. Au moins, si j’ai contribué à consolider les sentiments de ce cher Eric envers sa femme, mon blog n’aura pas été vain.

 

Et si je suis si ignoble que cela pour certains, eh bien c’est très certainement parce que nous n’avons rien en commun et c’est tant mieux. C’est merveilleux que certains lecteurs constatent par eux même ce que je n’aurai pas besoin de leur expliquer en long, en large et en travers, à savoir que nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre, assurément.

 

Alors, voici la liste de tous mes honteux défauts, dans le désordre et sans classement particulier. Mais comme j’en ai fait 7 pages dans Word (ben oui, je ne fais pas dans le détail!), je les afficherai en deux fois, sinon, je vais faire vomir tout le monde dès la première journée.

 

 Regardez-moi bien dans les yeux,
vous verrez bien si je mens...

 

C'est parti !!!


J’aime marcher pieds nus, tout le temps et partout, ce qui a le don d’énerver ma mère, et qui m’a donné le surnom de « manouche » par mon beau-père qui hallucine quand il voit que je descends à la cave comme ça ou que je vais dans le jardin sans godasses.

 

J’adore aller me coucher, dans un lit avec des draps qui sentent le frais et le séchage au grand air

 

J’adore m’asseoir par terre, chez moi, chez les autres, même dans l’herbe. J’ai dû être indienne dans une vie antérieure.

 

Je suis incapable de passer 24h sans toucher l’homme que j’aime ou lui faire des câlins, et si cela devait arriver même une fois, alors je saurais que je n’ai rien à faire avec et je partirais. Idem s’il ne me touchait pas, d’ailleurs. Je suis quelqu’un d’à la fois distant et tactile, distante avec les gens mais très tactile avec les gens très proches.

 

Ca ne me dérange pas de mettre un jean pas repassé, au grand désespoir de ma mère

 

Je ne supporte pas les gens qui envahissent mon espace quand je ne les connais pas, comme les gens qui vous collent au derrière quand vous faites la queue, je trouve ça insupportable et irrespectueux.

 

Je ne supporte pas les gamins insolents et les parents qui n’ont aucune autorité sur leurs monstres.

 

Ca ne me dérange pas de ne pas me coiffer avec peigne et brosse, les doigts font parfois très bien l’affaire, surtout depuis que j’ai les cheveux courts, j’adore !

 

Ca ne me dérange pas de dormir par terre, même si j’adore mon lit.

 

Je déteste les chaussettes, je trouve que c’est loin d’être sexy, genre love killer number one, et de toutes façons, j’aime autant avoir froid aux pieds, ça m’évite de m’endormir et c’est bon pour la circulation du sang.

 

Je déteste les champignons et les fruits rouges depuis toujours et on ne m’en fera pas avaler à moins de m’attacher pieds et poings liés et de me promettre que ça à le goût du chocolat. J’ai été traumatisée avec des fraises quand j’avais 7 ans, et jamais plus on ne me forcera à en manger.

 

Je déteste me coucher sans m’être lavé les pieds si je ne sors pas de ma douche et si j’ai marché nu pieds toute la soirée

 

Je suis incapable de cuisiner, ça ne m’a jamais intéressé de passer des plombes à me préparer de bons petits plats, alors que j’adore la bonne cuisine gastronomique ou faire des trucs sympas et simples pour les potes. J’avoue que je regarde aussi avec bonheur l’émission de Cyril Lignac « chef, la recette! » parce qu’il fait des choses simples et magnifiques, tellement que je serais presque capable de faire de même. Ce gros défaut est LE défaut capital selon ma grand-mère (cordon bleu) qui se demande si je trouverai un mari un jour à cause de ça (mais oui mamy, j’épouserai un cuisinier, promis, comme ça je ne mourrai pas de faim)

 

Je ne sais pas tricoter, et puis quel intérêt, la laine ça gratte ! Et puis les pulls Phildar, faut avouer que c’est vraiment très très moche.

 

Je ne supporte pas les ongles crades, que ce soit sur moi ou sur les autres, et je suis souvent à me triturer les ongles dans la journée, parce que c’est une obsession. Quand j’étais petite, je ne supportais pas de faire de la peinture ou de la pâte à modeler parce que « ça salissait les mains » et je préférais lire un livre quand les autres aimaient être tous crados.

 

Je suis incapable de repriser des chaussettes, j’aime autant les jeter et en racheter d’autres (et puis je n’en mets pas de toutes façons, sauf au sport)

 

Je sais coudre un bouton sous la torture, mais pour les ourlets, j’achète des bandes autocollantes qui fonctionnent avec un fer à repasser, c’est plus rapide.

 

Le repassage est une tâche d’un autre siècle, et si je peux m’en passer, je ne vais pas me gêner.

 

J’ai des périodes où je me lave les dents excessivement, parce que j’ai encore le traumatisme de ce que j’ai pu vivre étant gamine, et que j’ai une trouille du dentiste incroyable. Mes potes hallucinent de voir combien j’ai de brosses à dents, car j’en ai dans la voiture, dans mon sac à main, dans mon sac de sport, ma valise, mes tiroirs de salle de bain et même une chez ma mère, au cas où. Je sais : c’est presque grave :-)

 

J’ai un caractère de cochon, et si je suis de mauvais poil, il vaut mieux me laisser dans mon coin, pour que ça passe sans étincelles. Cela dit mes colères sont rares, mais mémorables.

 

Je suis d’une grande naïveté, et d’une candeur incroyable. Par conséquent j’ai tendance à tout prendre pour argent comptant quand on me dit quelque chose, et ma crédulité frise parfois le ridicule.

 

Je ne sais pas mentir dans la vie privée, et parfois j’adorerais en être capable. Autant je suis capable de baratiner un client et d’enjoliver ce que je lui vends, autant j’ai l’impression que ça se verrait comme le nez au milieu de la figure si je mentais à un proche.

 

Je cherche toujours mes clés depuis l’âge de 12 ans et je pense qu’il faudrait que je fasse une thérapie pour me faire soigner.

 

Je ne sais pas être hypocrite ni faire semblant, et je préfère dire ce que je pense, même si cela ne fait pas plaisir et qu’il faudrait que j’apprenne la diplomatie.

 

Je ne suis pas une maniaque du ménage mais si je pousse une crise, je peux devenir tatillon à l’extrême et briquer ma maison des heures entières.

 

Je suis une grande bordélique, mais je retrouve toujours tout. J’admire ma mère pour cela, car sa maison est toujours nickel et elle ne comprend pas pourquoi l’ordre n’est pas un facteur génétique (y’a des failles dans le système !).

 

J’ai l’âge des gamins que je garde quand je fais du baby-sitting, c'est-à-dire que je suis capable de grimper dans les arbres ou de me rouler par terre sans avoir honte, de faire des choses stupides en me marrant comme une gamine, et mon âge mental est très variable en fonction des circonstances. Mais je ne suis pas non plus irresponsable.

 

J’adore avoir une voiture propre et je peux être aussi maniaque qu’un bonhomme quand je chouchoute ma petite Volvo. D’ailleurs, je suis sûre qu’elle adore !

 

Je suis animiste, je parle aux choses, aux objets, et je parle souvent à ma voiture quand je la sollicite pour speeder, ou me ramener chez moi les soirs de fatigue. Je suis persuadée que certains objets ont une âme et que je peux communiquer avec eux. Je parle aussi à mes plantes, à mon ordinateur (souvent pour l’insulter d’ailleurs !) et à divers objets chez moi. Oui, je confirme, je pense que je suis atteinte !!!

 

Je suis capable d’encaisser des choses blessantes sans broncher dans la vie, mais devant un film triste, je pleure à chaudes larmes comme un bébé.

 

Je suis rancunière et j’ai du mal à pardonner.

 

Je suis ambitieuse mais je n’ai pas les dents qui rayent le parquet et serais bien incapable d’écraser mon voisin pour prendre sa place (sauf si c’est vraiment un gros con).

 

Je suis spontanée au risque de faire peur à certains (tant pis pour eux).

 

Je suis incapable de dire aux gens que je les aime quand je les aime, d’ailleurs je n’ai jamais dit ça a personne de toute ma vie (je n’aime que moi, c’est bien connu). Par contre, je sais le démontrer chaque jour et je reste persuadée que les petits gestes en disent plus long que les discours de toutes façons.

 

Je chante tout le temps sous ma douche, et dans ma voiture. A priori, mon chat a l’air de s’en accommoder puisqu’il me rejoint sur le bord de la baignoire tous les soirs en ronronnant, ou alors il est vraiment très sourd. Quant à ce que pensent les gens sur la route, je m’en fiche royalement qu’ils me voient m’égosiller comme une cinglée au volant.

 

Je suis capable de bouder si j’ai été vexée, et je peux rester muette pendant des heures, comme un ours dans sa caverne. D’ailleurs, pour m’en faire sortir, c’est difficile, car je ne fais jamais le premier pas, même si j’en crève d’envie (saleté de fierté !).

 

Je suis de mauvais poil quand je suis fatiguée mais rarement agressive. Parfois même je broie du noir et je vois tout de travers, ce qui ne me ressemble pas vu que je suis une éternelle optimiste (oui, je vis au pays de Candy, où tout le monde est beau et gentil). Heureusement, ça ne dure jamais longtemps.

 

Je suis agressive uniquement si je suis blessée, car c’est mon moyen de défense, et je sais que ce n’est pas forcément l’idéal, mais c’est ma façon d’être

 

Je suis un peu garçon manqué : j’aime les bagnoles, et quand j’étais gamine, je n’aimais pas jouer à la poupée et mon jouet préféré était un petit hélicoptère blanc et bleu ou le garage de voitures de mon frère.

 

Je suis prétentieuse et moqueuse, c’est mon coté arrogant, mais je sais très bien d’où je viens et je ne suis pas méchante pour deux ronds.

 

Je suis très matérialiste ; j’aime mon confort et j’en suis consciente, mais je ne suis ni jalouse, ni envieuse, ni vénale, et la seule chose qui m’intéresse dans la vie c’est ce que je construis à la sueur de mon front, pas ce que je peux obtenir des autres.

 

Je suis incapable de rester plus de deux jours à ne rien faire, je me sens bien inutile si je ne m’occupe pas.

 

J’adore bricoler et transformer, les gros travaux, le carrelage, ou le plâtre ne me dérangent pas et j’assume ce coté très masculin.

 

Je suis capable de perdre quelque chose d’important en moins de trois secondes, et de passer trois plombes à le chercher alors que je l’avais rangé exprès à sa place pour être sûre de ne pas le perdre au moment où j’en aurais besoin.

 

Je suis très joueuse, j’adore taquiner et m’amuser de tout quand je le peux. Me moquer est aussi une façon de jouer, et ça n’a rien de méchant, même si ça n’est jamais agréable pour l’autre.

 

Je ne sais pas ranger mes chaussures, et je retrouve régulièrement deux ou trois paires qui traînent.

 

J’adore les bagnoles, la vitesse, et les sensations fortes, comme les mecs. D’ailleurs, j’adore m’amuser sur la route et faire la course avec des petits prétentieux qui se la pètent dans leur bagnole tunée.

 

J’ai toujours été une fourmi dans la vie, et j’amasse avec obsession, dans le seul but de tout donner à mes enfants (c’est grave docteur ?). Je donne aussi beaucoup aux autres, j’ai du mal à être égoïste, même si j’y travaille.


 

 

Bon, eh bien ça suffit pour aujourd'hui, je pense que entre la première ligne de cet article et la fin, j'ai déjà perdu 497 lecteurs, donc il faut bien que j'en garde encore un peu pour demain :-) histoire de faire durer le suspens...

Bonne journée!

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ELENA 11/03/2007 10:50

BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
C´EST BIEN CE QUE JE DISAIT,,,,,,,,,LOL........T´AS DE SUPER YEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
ET CEUX LÁ ET BEIN ILS DISENT TOUT..J´AI LU LA SUITE ASSEZ VITE D´AILLEURS.....T´ES YEUX SONT UNE ENCICLOPEDIE OUVERTE.........MA PAUVRE!!!!!!!!!!!!!!
MANOUCHE SÛR..........LOL
MOI AUSSI...ET T´A PAS VU MES YEUX!!!!!!!!!!!!LOL
ON A BEAU DIRE...........CERTAINS SONT FAIS DE LEUR HISTOIRE..
C´EST NOTRE CAS.......NON? A TOUT LE MONDE EN FAIT..MAIS........IL A MONDE et monde....
et t´inquiète..un de ces 4...elena te fais une paëlla!!!!!et si tu veux je repasse ta robe de soirée,,,,,,,,,,mais enfin si tu veux venir reparer,,,,quelques trucs.....tu peux....sans quoi je le ferais moi même..............lol
Les femmes.....quel grand sexeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
besos
elena

Whereistheone, ou Marjorie 11/03/2007 16:19

Manouche? tu vois ca dans mes yeux?explique, ca m'interesse ;-)Mon surnom c'est "manouche" justement, mon beau-père m'appelle comme ça :-)Alors si tu as une explication, j'attends ca avec impatience, si tu sais lire dans les yeux, c'est un miracle :-)

witomane 17/11/2006 10:41

Désolé Marjorie,C'est vrai que j'aurais pu préciser la destinataire du message.Pas trop déçue (mdr) ?As-tu été voir le blog de Vansou ?Question technique, lorsqu'un commentaire est ajouté, es-tu alertée ou dois-tu balayer tout le blog pour relever les ajouts ?Bonne journée, le week-end approche...

witomane 17/11/2006 09:19

!!!Tu es superbe !!!!!!J'ai été virevolter sur ton blog.Je n'avais jamais tenté de t'imaginer, et oui les hommes manquent souvent d'imagination.Enfin bref disait Pépin, je n'ai pas laissé de message, il semblerait qu'il faille s'inscrire (te moque pas je débute aussi). J'y retournerai peut être...Tu sais que tu es coupable d'une tentative de détournement de lecteur marjoresque. Houlala, tu risques gros. Remarque Marjorie se dit peut être que ça fera un énergumène de moins sur son blog.

Whereistheone, alias Marjorie 17/11/2006 10:09

je ne pigeais pas que c'était un message perso pour Vansou...Ah la la ;-) les hommes...

vansou 16/11/2006 20:42

merci wito, mais j'ai annulé.  Si tu t'embêtes j'ai mon blog tout frais tout neuf  il s'appelle www.vansou.vox.com  ne te moque pas je débute...

witomane 16/11/2006 16:37

Vansou,Au bal un jeudi soir ! Lorsque j'étais étudiant...Damned c'est loin tout ça.Médecins sans frontière, j'ai plus connu les soirées infirmières, c'était sympa...Euh, bonne soirée, fais les tous craquer...