Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Les "djeuns" d'aujourd'hui...


    Pour continuer dans mon désespoir de la vieillesse qui avance à grands pas (ben oui, parait-il que je suis en phase 'coup de blues' d'après certains lecteurs - MDR) alors voilà un mail reçu la semaine dernière d'un ami pour me faire enrager.

    Ben oui, quoi, ça m'apprendra à me plaindre apres tout :-) et puis ça va bien dans le sens de mon état d'esprit de ces jours-ci : l'année passée si vite, l'hiver presque là, Noêl presque demain et l'arrivée imminente de 2007 sans que je n'ai eu le temps de voir 2006.

    Il faut dire que l'année a été mouvementée, entre une histoire avec un gros con pendant deux mois, un déménagement, et tout un tas d'autres choses sur le plan personnel, bref, j'ai été servie. Mais c'est la vie! Et elle serait bien triste sans son lot de surprises plus ou moins bonnes...


Alors revenons au sujet de ce post :
les petits jeunes que nous ne sommes plus.

    Parce qu'il n'y a pas de raison que je sois la seule à m'en rendre compte, vu l'âge moyen de mes lecteurs ici, nous sommes tous dans la même galère! Alors ce coup-ci, c'est pour vous :-) Voici ce mail reçu la semaine dernière, que je vous fait partager avec le plus grand bonheur (sadique!)

    Bienvenue à bord!!!


  • A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, eh bien NON!

  •  
  • Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année à l'université
    sont nés en 86 (l'année de la mort de Coluche).

  •  
  • Ils n'ont jamais chanté "we are the world, we are the children"
    ou "ça, c'est vraiment toi" ni entendu parlé de schtroumpfs.

  •  
  • Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé ; Les Twix ne
    se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim)
    et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets
    (fond dans la bouche pas dans la main).

  •  
  • Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik
    à cause de son embonpoint ; remplacé par un ridicule lapin
    anorexique sur les paquets de Nesquik.

  •  
  • Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64,
    au CPC6128 d'Amstrad.

  •  
  • Ils ne connaissent même pas Pac Man.

  •  
  • Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.

  •  
  • Ils te rient au nez quand tu leurs dis que les premiers PC
    n'avaient pas de disque dur et
    que les écrans n'avaient qu'une couleur.

  •  
  • Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an
    et ils n'ont jamais eu de 45 tours
    de Chantal Goya ou de mange-disques.

  •  
  • Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio
    à grandes ondes, ignorent comment étaient les
    anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer
    comment on faisait sans télécommande et
    comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.

  •  
  • Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision!

  •  
  • Ils ignorent totalement qui est Candy,
    le Prince d'Euphor et même le danger
    que représente un Golgoth.


  • Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan,


  • Ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.


  • Ils croient que les pattes d'éph sont une invention
    des années 2000 et que le téléphone avec fil est
    un objet de science fiction, que le minitel est
    seulement un objet de déco rétro.


  • Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées
    et Mickaël Jackson a toujours été blanc.

  • Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah
    a été un joueur de tennis avant et qu'il
    a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.


  • Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.


  • Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?


  • Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu
    leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2,
    que tu t'amusais autant avec ton Télécran.


  • Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année...

  • Ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!

  •  
  • Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

    Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant
    "Putain de merde, mais c'est vrai en plus".


  • Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie
    des gens du show biz sont plus jeunes que toi.


  • Tu as parfois mal au dos et tu as des remèdes dans ta
    table de chevet ou dans le tiroir de ton bureau pour
    maux de tête, maux d'estomac...


  • Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur
    et te vouvoient. T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.


  • Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et
    certains ont même un ou plusieurs gosses.


  • Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.


  • Tu penses que le France-Allemagne du mondial 82 a été
    beaucoup plus marquant que la victoire de 98
    (si tu es de sexe masculin, parce que sinon t'as pas
    trop d'avis sur la question).


  • Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée
    sans te baigner. Si tu vas te baigner, tu penses
    toujours à rentrer ton ventre.


  • Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à l'époque.


  • Tu as besoin d'une journée entière pour te remettre
    d'une soirée bien arrosée (si si, avoue-le).


  • Après avoir lu cet e-mail, tu décides de l'envoyer
    à d'autres amis VIEUX en te disant
    qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas
    aussi une petite déprime comme toi,
    en pensant au temps qui passe...

    Allez, au revoir ami VIEUX !

     

    Allez encore un coup de vieux,
    La VIEILLESSE c'est quand :

  • Faire l'amour dans une voiture est absurde.
  •  
  • Il y a plus de nourriture que de boissons alcoolisées dans ton frigo.
  • 6h00 du matin est l'heure à laquelle tu te lèves et
    non plus celle à laquelle tu te couches


  • Ta musique préférée passe dans l'ascenseur.
  •  
  • Tu as toujours un parapluie dans la voiture et tu regardes les prévisions météorologiques.
  •  
  • tes amis se marient et divorcent.
  •  
  • Jeans et T-Shirts ne sont plus considérés comme des
    vêtements pour tous les jours.
  •  
  • T'endormir dans le canapé donne un putain mal de dos.
  •  
  • Tu ne fais plus cette petite sieste l'après-midi jusqu'à 18h00.
  •  
  • Tes vacances sont passées de 130 jours / an à 25.
  •  
  • Tu vas à la pharmacie acheter de l'aspirine et des anti-acidité au lieu d'aller acheter des préservatifs et des tests de grossesse.
  •  
  • Tu prends un petit déjeuner à l'heure du petit déjeuner.
  •  
  • Tu ne bois plus seul chez toi avant de sortir
    pour économiser de l'argent.
  •  
  • Tu ne fais plus de nuits blanches parce que c'est trop fatiguant.
  •  
  • Et le plus important ....
  • Tu lis ce mail et tu cherches désespérément un signe qui ne s'applique pas à toi et, pour te venger, tu envoies ce mail à tes amis pour que, eux aussi, ils se rappellent qu'ils sont vieux…
  •  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

diouck 20/11/2006 12:00

bjr chere amie.
c avec grand plaisir q je fais cette commentaire sur vous j'ai bien regerder et lu ton cite et tu m'a bcp emerveiller par ta modestie et ta simplicité.et je me suis basé sur des raisons valables pour dire cela.
si je te vois dire q tu eut te coucher a meme le sol et q tu marche aussi pieds nus etc... .
je crois q tu arrivera a tout c que tu veux dans la vie en tout cas je l'espere pour toi car la vie nous réserve parfois des surprises.
et q aussi tu sera heureuse dans la vie du courage et bonne chance .
je te laisse tout en esperant que ta vien demain sera tjrs plus belle.
merci bougouma
 

kenzo05 13/11/2006 20:10

Sur........ ça met le doigt là où ça fait mal....Mais franchement, je préfère être un vieux et avoir véçu ce que j'ai véçu. Ne serai ce que pour Sade adu, c'est autre chose que l'immense machine a fric actuelle.........

Whereistheone, alias Marjorie 13/11/2006 21:44

eh oui...mais t'es pas si vieux non plus!!! n'exagerons rien!

Pods 13/11/2006 19:06

Tu sais, le différence entre les jeunes et les vieux (je parle de moi hien)
c'est que les vieux ont déja été jeune .. par contre les jeunes ... nul ne sait !
zuttt c'est l"heure de pour mes cachets

Whereistheone, alias Marjorie 13/11/2006 21:44

oui papy, oublie pas tes cachets, c'est important pour la tête :-)Bises et bonne journée quand même!!!

Maxx 13/11/2006 16:41

ah ah ah... trop bon !!! :-D

Whereistheone, alias Marjorie 13/11/2006 21:43

ça te parle, peut-être?

Maylis 11/11/2006 16:16

pas mal du tout ça fait remonter pas mal de souvenirs mais y a encore des trucs de vieux que je ne fais pas ou des trucs de jeunes que je fais encore ça dépend comment on prend le truc passe un bon week'end ma belle

Whereistheone, alias Marjorie 11/11/2006 16:36

Merci Maylis, et bon week end a toi aussi! Bises!