Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Animaux torturés

Bon, alors changeons de registre pour une fois.

Ne parlons pas des hommes, mais des animaux.

J’ai envie d’aborder pour une fois quelque chose qui me touche énormément, et c’est une chose pour laquelle je pense, il faut agir rapidement. Je veux parler de la fourrure animale.

 

J’apprends avec stupeur que

la France importe des vêtements de
fourrure de chien et de chat.

Je dois être restée bien naïve à ce sujet vu que jamais je n’aurais pu imaginer une chose pareille.


En gros, des animaux comme votre Médor ou votre Félix sont entassés par dizaines dans des cages trop petites, affamés, puis dépecés vivants pour être transformés en manteaux pour les jolies épaules des pouffiasses friquées.

Le pire dans tout cela c’est que les manteaux arrivent sous couvert d’une appellation fantaisiste type « fourrure de loup de Corée » ou autres noms tout aussi farfelus.

 

Franchement, j’aurais du mal à imaginer porter ma jolie Roxane en manteau, même si mon manteau serait d’une belle teinte crème.

Sachant en plus qu’elle aurait été dépecée vivante, je crois que je ne pourrais pas m’en remettre.

 

Alors j’ai signé la pétition de l’Afipa (www.afipa.net) et je vous invite tous à le faire. Pas besoin d’aller regarder les images atroces et les films de démo si vous souhaitez dormir sur vos deux oreilles, mais faites au moins un petit geste en allant signer la pétition.

La torture animale existe bel et bien et il faut que cela cesse.

Cela ne vous prendra que quelques secondes de votre temps, et vous aurez fait une bonne action.



Pour que ma Roxane et mon Charlie puissent continuer à dormir dans les bras l'un de l'autre jusqu'à leurs derniers jours, (c'est pas beau, ça? Deux races dites "ennemies" qui dorment ensemble?)

Pour que vos chéris à vous vivent tranquillement sans craindre de disparaitre et de finir torturés, zigouillés lamentablement et transformés en produits de luxe,

il faut se bouger!!!


Si vous avez un minimum de respect pour les animaux, si vous êtes vous-même propriétaires d’une petite bête à poils et que la voir souffrir vous torture, alors allez signer ! L’Afipa a besoin de 100 000 signatures, mobilisez-vous !

Merci pour eux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maylis 29/09/2006 22:22

j'ai appris cela aussi en regardant les infos et comme toi j'ai été à la fois suprise et choquée...

Whereistheone, alias Marjorie 29/09/2006 22:31

oui, c'est horrible, non?Donc je ne pouvais pas ne pas en parler... sauver les animaux me semble parfois plus important que de parler des énergmènes des chats :-) c'est mon coté un peu revendicateur...Merci en tous cas, et bonne soirée!!!

fanch 29/09/2006 22:13

Coucou toi!Un petit détail (hé oui je ramène ma science) à propos des rapport entre chien et chats.Les chats concidèrent les chien comme des congénères qui ont des mauvaises manières (on se présente longuement avant tout contact)Les chiens concidèrent les chats comme des jouets (donc plus ou moins des proies)Une fois qu'il se conaissent  ils deviennent potes mais le chien est parfois un peu rude avec le chat et le chat doit apprendre à faire gaffe à ses griffes. En tout cas leur complémentarité est géniale à observer

Whereistheone, alias Marjorie 29/09/2006 22:30

eh oui... et les miens s'entendent a merveille, ils ont 8 semaines de différence seulement :-)

Olivier 29/09/2006 21:48

D\\\'ailleurs la maraine de l\\\'association est la ravissante Corinne Touzet . Très touchante hier dans l\\\'émission de Cauet . Tout le monde avait les larmes aux yeux . Mobilisez vous contre la bêtise humaine : www.afipa.net . Merci à toi aussi  Marjorie pour ton site et tes propos toujours très constructifs . C\\\'est toujours un grand plaisir de te lire .

Whereistheone, alias Marjorie 29/09/2006 22:29

merci, c'est gentil :-)

Robert Tonchon 29/09/2006 15:24

Bonne question Jeb, j'ai ma petite idée là dessus.
Vu le temps qu'ils passent dans leur bain, ce doit être des femelles.
Mais je doute tout de même. Les femelles ont tendance à me saouler de paroles dès le matin alors que là, je suis peinard. Ce sont donc des mâles. Quoique ...
Le matin, il sont tendance à me faire des oeillades humides et des gestes explicites de la bouche qui ne sont pas sans évoquer un baiser tendre.
Je suis en pleine confusion des genres. Au secours !!!!

ralphy 29/09/2006 15:18

Je me demande bien comment tu arrives à faire le lien entre des vêtements de fourrure et des animaux dépecés vivants... M'enfin...

Whereistheone, alias Marjorie 29/09/2006 15:27

Je t'assure, va voir le site, j'ai vu un reportage télé hier soir!!!Je ne m'amuserais pas à inventer un truc pareil!