Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Zidane il a parlé

Enfin, Zizou, ce cher petit, a parlé de son geste plus que surprenant. J'ai été déçue de le voir agir ainsi pendant le match et je n'ai pas compris, même si la pression sur ses épaules était immense et que le monde entier avait les yeux rivés sur lui. Je ne lui trouvais pas d'excuse. Et puis sachant que l'Italien l'avait insulté, j'ai finalement compris.

Franchement,
les matches et les compétitions sportives de si haut niveau ne devraient pas être polluées par des pauvres nazes au comportement anti-sportif.

Déjà lors du  match contre les Portugais, j'avais été outrée de voir ces guignols se rouler par terre en pleurant presque "allo maman bobo" et en se tenant le genoux en se tordant en grimaces.

Franchement quand on touche des millions pour courir après un ballon dans l'herbe, à quoi ça rime de faire du cinéma?

Moi je veux bien faire pareil pour toucher autant de pognon. Je fais celle qui tombe, je me tiens le genoux et je pleure toutes les larmes de mon corps, et tout ce qui compte, c'est mon chèque à six chiffres au bout de 90 minutes. Je suis sûre que je serais bonne actrice!

Donc les nazes qui font ceux qui ont bobo et les autres qui insultent les adversaires, je pense qu'ils n'ont pas leur place à ce niveau de compétition. Il faut être fair play, et savoir perdre si l'autre est plus fort, c'est aussi simple que cela.

Donc j'avais été choquée par le geste de Zizou et puis j'ai compris que rien n'était de sa faute. Il a enfin expliqué pourquoi, et dit que bien qu'il ne soit pas fier, il ne regrette rien.

Et il a bien raison, un sport est un sport et on n'a pas à insulter qui que ce soit pour le déstabiliser, surtout quand la pression est si forte.

Alors peut-être est-ce une drôle de fin pour un héros, mais je reste persuadée qu'on oubliera ce geste et qu'on ne gardera de lui que les bonnes choses. Parce que chacun sait que perdre son sang froid comme cela ne lui ressemble pas.

Allez, Zizou, on t'aime quand même!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vicky 17/10/2006 23:46

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup-là. Peut-être parce que je déteste la violence... La manière la plus noble de réagir à une insulte stupide, c'est de laisser l'imbécile qui la balance seul dans sa bêtise...
Quand des gens commencent à se chamailler sur un quai de métro, dans la rue ou dans la queue au supermarché (ou chez H&M, histoire vécue) je trouve ridicule d'en venir aux mains. Ca soulage peut-être, mais la violence n'a jamais rien résolu! Et si à chaque fois que quelqu'un me parlait mal je me mettais à frapper... je serais déjà en taule!
Sur le terrain, les insultes ne sont pas une nouveauté. Et ce n'est pas une question de nationalité. S'ils se mettaient tous à se bastonner à la moindre provocation, ça s'appelerait plus le foot, mais le catch!
Zidane avait peut-être oublié qu'il était capitaine de l'équipe de France, en finale, et un  modèle pour tellement de jeunes. Va expliquer à des gosses en difficulté que le foot c'est du sport et que tu frappes pas celui qui vient de mettre un but un peu à l'arrach', quand tu as vu ton héro le faire, tu ne comprends pas pourquoi toi tu n'as pas le droit.
Et puis si on parle de fric, vu ce qu'un joueur de foot gagne à la minute dès qu'il pose un crampon sur la pelouse, il peut bien rester zen et relativiser! Parce que sinon je passerais ma journée à tabasser les abrutis que je croise vu ma paye (au moins ça défoulerait, aussi efficace que de se baigner dans sa piscine privée!)
Alors moi, Zizou, je ne lui pardonne pas, parce que quand on est médiatique et montré en exemple, on se conduit exemplairement et on serre les dents (quitte à le fracasser dans les vestiaires après le match!)
Sans rancune?

Whereistheone, alias Marjorie 18/10/2006 01:58

Oui, les avis sont partagés...

mistermen 17/10/2006 17:38

Je ne suis pas très daccord à ce qu\\\'on lis sur le comportement de zidane!!  L\\\'italien à s\\\'en doute insulté le français, mais restons réaliste s.v.p, avez vous vus un jour un match sans qu\\\'une mauvaise parole échappe??
Des propos rasiste ont été entendu lors de grande compétition ou des paroles ont été dites étant inqualifiable!!!!!  comme sale negre, ou fils de p....!!!  ta mère si ta mère la???? 
Et parce que on touche au grand zizou ont en fait un plat!!!  faus pas rigolé les mecs restez moin chauvins s.v.p
Tous les deux sont condanables mais la violence ne mêne à rien!!!  Et je pense que qu\\\'ont en reparlera très longtemp du coup e boule qui aurais selon certaine resource provoqué même la mort du joueur.

nicolas 22/08/2006 22:26

Pourquoi en faire tout un plat.... On l a provoqué sciement, il n a pas eu les nerfs pour resister! Il a craqué et a repondu de la plus mauvaise des facons...
Maintenant son aura est telle que les medias, les gens bien pensants suaront lui pardonner ( a tort ou a raison selon le coté de la barriere ou on se trouve)
Pour ce qui est du football, il y a bien longtemps que celui ci n est plus un sport mais un spectacle, assimilable aux jeux du cirque des romains...Celui qui a l'argent a le pouvoir et le droit de vie ou de mort ( bon c est excessif mais voyons ce qui se passe avec nos canaris en ce moment)
Pour cela  un seul remede  il faut recoller a la realité! Comment? tout simplement je vous invite a venir me voir jouer au sein de mon equipe le vendredi soir!! Meme si on fait tout pour gagner nos matchs, fou rire garantis qand meme 

Whereistheone, alias Marjorie 23/08/2006 12:05

tu fais de la pub pour ton équipe? Mais alors, il faut que tu donnes au moins l'endroit où vous jouez, sinon, personne ne viendra!!!

Langons 12/08/2006 00:30

Marjorie,
tu as l'air d'être une jeune fille délicieuse mais le fooball apparemment c'est pas ton truc.Le geste de Zidane évidemment est impardonnable et doit être condamné pour ce qu'il est.Ce soir-là toute la France a eu honte,honte d'une défaite qui n'a pas été volée,honte d'un joueur qu'elle adulait mais qui s'est révélé pour elle (pour les connaisseurs en football Zidane n'a pas attendu ce soir-là pour faire savoir qu'il était violent) un vulgaire petit voyou.Pour ce qui est des insultes supposées de Matérazzi,seuls ceux qui n'ont jamais fréquenté des stades ignorent avec quelle facilité les joueurs s'invectivent  et s'injurient.

Whereistheone, alias Marjorie 14/08/2006 08:39

probable. Je dis ce que je pense, mais je n'ai jamais dit que j'étais une pro du football, non?Merci pour tes commentaires, en tous cas, et bonne journée

Muscardin 02/08/2006 10:38

Zidane a parlé...Marjorie s'est tue...:)

Whereistheone, alias Marjorie 14/08/2006 08:36

mais comme elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle va revenir :-)avec tout plein d'histoires à raconter! Bises