Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Avec le temps, tout s'en va-t-il ?...

Ferré chantait « avec le temps, avec le temps, va, tout s’en va »

 

Pour que plus rien ne s’en aille vraiment, nous, bloggeurs, laissons une trace à un instant T par le biais de notre blog, où s’inscrivent nos délires, nos envies, nos pensées, nos aventures, bref notre vie.

 

Le garderons-nous des années ? Est-ce passager ? Nous lassera-t-il à un moment donné ? Il sert à laisser une trace pour les autres, pour les proches, les amis, la famille, les potes, bref, un témoignage de nous au présent, avec le temps qui passe.

 

Maintenant, il existe un site où l’on peut s’écrire à soi, ou en tous cas à  la personne que l’on sera d’ici quelques années. C’est tout nouveau, et cela peut peut être permettre de se laisser une trace à nous même, en dehors de notre blog.

 

Il suffit de créer son message, et de laisser ensuite sur ce site son adresse email (à condition bien sûr de garder cette adresse des années, donc pas pour ceux qui en changent comme de chemise) et d’indiquer une date de réception de ce message. En théorie, ça fonctionne, et d’ici quelques années, on peut recevoir un message de nous-même au temps de nos jeunes années.

 

Pourquoi pas se souhaiter un bon anniversaire pour nos 60 ans ? En disant nos interrogations actuelles. Histoire d’en rire ce jour-là, vu qu’elles nous paraîtront certainement si dérisoires…

 

Alors, tenté ? Allez donc voir sur le site Futureme.org

 

Personnellement, je teste en m'envoyant un message pour mon anniversaire d'ici quelques semaines (mais pas mes 60 ans), et je verrai bien si ça fonctionne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

petrus 10/07/2006 17:46

Ceci est à mettre dans le coffre à photos d'familleCeci est ma lettre pour vousC'est pour descendre un peu de la toupie qui tourne l'aiguilleDans l'horloge mettre des caillouxVoici que le temps s'arrêteEntre nous sans se connaîtreVoiciUn début de communicationEntre lointaines générationsPetit-petit-petit-filsL'idée m'est venue d'une esquisseDe mon époque passée pour toiMais toi et moi on se superposeSur des milliers d'anciens qui reposentCeci s'adresse aussi à toiMon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-papaMichel Jonasz.

Cinnamon 08/07/2006 15:23

L'idée est mignonne ; mais je me poserais tout de même la question de la mise en oeuvre (aurai-je encore une connection Internet et une adresse mail à 60 ans ? Est-ce qu'un autre système n'aura pas pris le pas et rendu Internet obsolète?).
Si j'ai quelque chose à me dire pour mes 60 ans, je crois que j'en reviendrai au papier et à la plume... c'est plus romantique et plus sûr!

Maylis 08/07/2006 13:34

je prèfére pr laisser une trace de l'instant le blog je crois bisous marjo passe un agréable week'end

JEB 07/07/2006 15:35

Bon Weekend

Whereistheone, alias Marjorie 07/07/2006 16:14

Merci Jeb, et toi aussi, bisous!