Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Partir ou rester?

Depuis une semaine, je me demande bien pourquoi j’ai une fiche sur Meetic, ou sur d’autres sites de rencontres. Les dials m’ennuient à mourir, et je trouve que ça vole bas. Alors, est-ce le beau temps qui pointe son nez et qui fait sortir les gens de chez eux ?

Les gens qui sont un minimum sociables sont-ils tous dehors ? Ne reste-t-il que les asociaux, les frustrés, les coincés, derrière leurs écrans ? Aucune idée.

 

Les dialogues me fatiguent terriblement, au point que je n’y ai pas mis les pieds depuis 4 jours, préférant sortir et mettre le nez dehors. Et quel bonheur ! J’ai rencontré des gens dans la vraie vie, et j’ai passé une excellente soirée mercredi à Nantes. En gros ce que ça fait du bien de sortir dans des endroits inhabituels !!!

 

Donc pour en revenir aux sites, on peut résumer les conversations à trois questions

« tu cherches quoi ici ? » parce que Monsieur l’interlocuteur n’a pas pris la peine de lire l’annonce  lire, qu’il ne sait pas quoi dire s’exprimer, qu’il ne sait pas utiliser le site réfléchir,  bref, aucun intérêt.


Tu cherches quoi ici ? Moi ? Au lieu de l’habituel « RIEN ! Il n’y a rien à trouver, n’est-ce pas ? » je réponds « mais toi mon chou ! C’est toi que j’attendais depuis si longtemps, quel bonheur que tu sois enfin ici !!! » Là, j’avoue que certains s’enfuient en courant et tant mieux, et les autres, ceux qui ont un minimum d’humour, comprennent la subtilité…

 

Tu es célibataire ? Euh… attends, je regarde dans le placard… Euh ben non, il n’y a personne, et sous le lit non plus, alors c’est bien possible… Dire que certains prennent ça au premier degré, j’y crois pas !

 

Tu aimes quoi dans la vie ? Mais toi, mon grand fou, c’est toi que j’aime dans la vie ! Et là, plouf, plus personne… Quel bonheur !

 

Donc devrais-je effacer ma fiche qui ne me sert à rien ? Dois-je la laisser quitte à n’y venir que les jours de pluie ? Quelle est la durée moyenne de vie d’une fiche sur un tel type de site ? Pourquoi les fiches disparaissent-elles ? Les gens se lassent-ils ? Disparaissent-ils ? Effacent-ils leurs fiches parce qu’ils ont rencontré quelqu’un ou parce qu’ils sont lassés de conversations stériles avec des gens sans intérêt ?

 

Je me laisse quelques jours de réflexion, et ensuite je verrai...

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pontifexofnacus 17/06/2006 12:52

Woody Allen ... Mouhuffe ... Ca serait pas le méchant dans "independence day" ? Je l'avais pourtant vu mourir à la fin ... Arfe, zont fait une suite alors ... Forts les mecs ... Comment j'ai pu louper ça ? Bon, vite, la fnac est encore ouverte.(bon, mais du coup ça attise ma curiosité, je ne l'ai pas vu)

Alban 17/06/2006 08:01

Lorsque je parle de « Lapin » je parle de l’animal aux grandes oreilles que l’on ne mène pas sur un bateau ! Pas du « vrai faut «  rendez vous » !

 

Pour ce qui est du roman de hall de gare qui pourrais s’intituler : « la divorcé de la cité corsaire », mon talent littéraire se limité aux rapports techniques, procédures qualités, mode opératoire … Alors Pontifexopetrus si le cœur t’en dit je te donnes les idées tu écrit et 50/50 sur les droit d’auteur. Mais avant je te suggère de visionner le film de  Woody allén : « harry dans tout ses état »….

Pontifexopetrus 16/06/2006 18:17

aaaah, mais justement "divorcée de la cité corsaire" ça donne pas mal, non ? On dirait un titre de roman qui promettrait presque.Boafe, et pour les lapins ... Euuuh, les préjugés c'est pas beau.Have a nice week-end, kih ih iihh

Alban 16/06/2006 12:06

Bonjour,
 
 

 
 

Une précision concernant le message de Pétrus, J’ai rencontré des personne via meetic. Mais cela était bien souvent, du même « tonneau » que celle que Marjorie raconte sur le blog !
 
 

Je me rappelle d’une éleveuse de lapin de la région Bretagne … ou de la divorcé d’une cité corsaire …
 
 

A bientôt
 
 

Alban

Whereistheone, alias Marjorie 16/06/2006 15:36

Merci Alban, je me sens moins seule :-)

Stephane 16/06/2006 07:56

Allez, allez, on ne se relache pas ! on y crois !

Whereistheone, alias Marjorie 16/06/2006 15:35

ah oui? ben pas moi, je n'y crois plus trop...