Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Avec le temps

C’est curieux comme je me rends compte que tu es partout sans y être. En ouvrant un tiroir de mon meuble de salle ce midi, je suis tombée sur le paquet de bougies tout neuf que j’avais acheté en prévision d’une prochaine nuit tous les deux. Sans parler des bougies anti-tabac, pour parer à ton défaut insupportable.

Le cendrier est resté longtemps sur la terrasse là où tu l'avais posé, près de la porte fenêtre, comme prêt à être réutilisé. Avec la pluie, il aurait pu rouiller, alors je l’ai finalement passé au lave vaisselle et je l’ai rangé à sa place.


Et puis dans le placard de l’entrée, il y a la paire de chaussons tous neufs que j’avais achetée pour toi, pour ta prochaine visite, car j’avais eu honte de te prêter des chaussons qui tombaient en lambeaux la dernière fois. Alors ils t’attendaient fièrement posés sur l’étagère du placard, au cas où tu repasserais la porte. Ils ne t’attendront plus désormais, et se feront une place parmi toutes les paires de chaussures qui s’y trouvent, ils finiront par se fondre dans la masse, faire partie du décor, avant, un jour, d’épouser des pieds différents des tiens.


J’ai aussi la bouteille de vin, la même que la dernière fois parce que tu l’avais appréciée, qui restera sagement rangée pour le jour où j’aurai l’occasion de l’ouvrir, peut être avec un autre ou avec des amis. Ca se conserve, tout comme la brique de jus d’abricots, que je ne boirai pas moi de toutes façons. La bouteille de Whisky, elle, à peine entamée, attendra une occasion particulière également. Par contre, le champagne, je me l’ouvrirai égoïstement, je trouverai bien une bonne excuse.


C’est idiot finalement
toutes ces petites attentions que j’ai bien pu avoir au cours des dernières semaines, sachant probablement que de toutes façons c’était terminé, mais que peut être, au cas où, on ne sait jamais, il valait mieux prévoir que de me retrouver en culotte courte.


J’ai mis longtemps à changer les draps, ils conservaient ton odeur, et moi je m’endormais comme si j’avais été dans tes bras. Puis un beau matin ensoleillé, j’ai tout enlevé sans remords, car les odeurs d’un fantôme ne pouvaient rien m’apporter au final qu’un manque stupide et de la déception supplémentaire.

Sincèrement, avec le recul, j'ai bien fait de te dire que c'était fini, même si je l'ai fait à contre-coeur. J'ai des principes dans la vie que je m'efforce de respecter, et le respect de l'autre en fait partie. Nous n'avons pas cela en commun, alors je suis mieux sans toi.

Ca passera finalement, c’est comme tout.


Les choses reprennent leur place, surtout quand elles n’ont pas eu le temps d’être véritablement déplacées. Comme dans la chanson de Léo Ferré… Avec le temps… Avec le temps, va, tout s’en va…

Mais ce que j'ai pu être bête!!!... c'est mon seul regret...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pontifex C 23/05/2006 22:25

et c'était quoi le vin alors ?(fini d'être triste ? ... mmh ... qui peut dire ça sérieusement ?)

Whereistheone, alias Marjorie 26/05/2006 00:36

Ben moi ça va, oui, je ne suis plus triste, rassure toi, je suis toujours optimiste moi...

Alexa 22/05/2006 13:29

Non toutes ces petites attentions n'étaient pas idiotes!! Il ne méritait pas tout ce que tu as fait pour lui!!!! Le bon va bien finir par pointer le bout de son nez... Bisous

Whereistheone, alias Marjorie 22/05/2006 14:13

OUi, j'espère :-)Bisous et merci bien!

Barbapapa 20/05/2006 23:33

Je suis tombé sur ton blog plus ou moins par hasard et cela n'a pas l'air la grande forme !!! mais en tout les cas ton texte est très beau

Whereistheone, alias Marjorie 21/05/2006 08:48

Si si, détrompe toi, je vais toujours bien!Juste un petit coup de nostalgie ;-) mais je suis une grande optimiste dans la vie, li ne faut pas croire!!!

Barbapapa 20/05/2006 23:24

Hello !!Je suis tombé sur ton blog par hasard, je n'ai pas pris connaissance de l'ensemble du blog, mais en ce qui concerne ce texte ... je le trouve très bien écrit mais s'il exprime une certaine tristesse ...

Whereistheone, alias Marjorie 21/05/2006 08:47

probable... je dirais de la nostalgie, j'ai fini d'être triste

gaby 20/05/2006 20:40

coucou marjorie, moi je trouve cela touchant il nous faut tellement de temps et de courage parfois pour tourner la page......
 

Whereistheone, alias Marjorie 20/05/2006 22:05

ah oui, parfois ce n'est pas facile, en particulier quand tu as des sentiments, mais il faut faire un choix :-)