Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Non, c'est non

Pourquoi doit-on se justifier
lorsque l’on a dit « non »  à un homme
qui ne nous intéresse pas ???

 

Bizarrement, moi qui préfère être directe, je privilégie la franchise, et j’ai tendance à dire franco à celui qui me fait des avances qu’il ne me plait pas. Au moins, il sait où il met les pieds, et il ne se fait pas de film. C’est parfois méchant, cruel, et pas forcément sympa, mais c'est mieux pour tout le monde, non ?

 

Eh bien il y a quelques jours, le type en question voulait une raison pour justifier mon refus. Que dis-je, il EXIGEAIT une BONNE RAISON. Mais doit-on avoir une raison valable ?

« Tu ne me plais pas, c’est tout. » N’est-ce pas clair ?

« Mais donne moi une chance, apprends à me connaître, tu juges trop vite, » etc, bref, j’ai eu droit à tout pendant un bon quart d’heure, histoire de bien me faire bouillir au téléphone, mais je suis restée correcte.

Pourquoi devrais-je me justifier ? Soit on éprouve une attirance pour lui et on creuse, soit on n’éprouve rien du tout, et dans ce cas, quel intérêt ? Si un homme ne me plait pas, je ne vais pas changer d’avis parce qu’il me supplie, c’est clair, surtout que ça m’horripile un type qui réagit comme un gamin capricieux.

Quand je dis non, c’est non. Un point c’est tout.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jeanne-Caroline 18/05/2006 23:59

Un doute m'assaille à la lecture de cette note :"Tu ne me plais pas, c’est tout" > c'est bien une raison, non ?C'est cette phrase qu'il n'a pas voulu considérer comme une "bonne raison" ?

Whereistheone, alias Marjorie 19/05/2006 02:25

En effet, oui, il m'a dit que c'est parce que je ne l'avais pas calculé... et que donc mon jugement était faussé... :-)MAis bon, s'il m'avait plu, je pense que je l'aurais remarqué :-) tu as raison, c'est une excellente raison en y réfléchissant bien !!!

gaspard 18/05/2006 22:05

Parce que c'est bon pour l'égo de la personne, parce qu'eventuellement cela lui permet d'évoler aussi :-). Et puis comme cela tu te dégages d'une culpabilité possible. Il y a un truc qui marche du tonère: "Je ne sens pas le truc, cela n'a rien à voir avec toi".

Whereistheone, alias Marjorie 18/05/2006 22:42

OK, j'essaierai la prochaine fois, merci du tuyau :-)

Nil Sanyas 18/05/2006 17:09

Bah de rien, ayant déjà eu des séparations ou même des conversations avec des copines (où on s'était dit non, inutile de sortir ensemble, ça fausserait tout), je sais bien que ça ne s'explique pas aisément, donner une explication est d'une complexité extrême.Sauf cas spéciaux (femme vénale, etc), mais ça c'est assez pitoyable...

Nil Sanyas 17/05/2006 20:11

S'il insiste, c'est peut-être parce que d'autres que toi ont changé d'avis par la suite :-)Au moins s'il insiste, c'est bon signe pour toi :PEnfin en tout cas, être franche, c'est une grosse qualité, beaucoup en le sont pas et tournent autour du pot...Concernant la justification, je la trouve idiote. Si une fille te dis que ça ne sera pas possible, c'est juste qu'elle sent que le feeling n'y est pas (ou autres raisons moins glorieuses...). Après si elle juge trop vite, tant pis pour elle. Inutile de demander une justification, c'est impossible à décrire précisément, et c'est bon pour avoir des critiques gratuites (histoire que l'autre lache l'affaire).Demander une justification me semble inutile...

Whereistheone, alias Marjorie 17/05/2006 22:35

Ben merci de partager mon avis, c'est rassurant.Je trouve aussi que pour le mec, c'est se rabaisser que d'insister lourdement comme un gueux. Quand j'ai pas de feeling, c'est clair que je n'y suis pour rien, ça ne se commande pas, c'est tout. Et si le type veut que je le prenne en pitié, ça devient pire!L'horreur!!!Enfin, en tous cas, merci bien pour ton commentaire :-) et gros bisous, à bientôt!

Maxx 16/05/2006 21:30

dans ce cas... pas de "justification" à fournir non plus à une jeune femme à qui nous (hommes) semblont plaire, mais qui ne nous plaît pas...?... et elle ira pleurer "mé euh pourquoi les hommes ne veulent pas de moi...."(rires)