Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

La jalousie des chacals

Si certains aspects de la jalousie sont légitimes, comme d’être jaloux lorsque l’on aime quelqu’un qui est regardé par une autre personne, il y en a une autre sorte qui m’horripile ces temps ci.


C’est la jalousie méchante, mal placée, envieuse, de gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas et essaient de manipuler les autres dans leur intérêt ou simplement pour les empêcher d’être heureux tout simplement.

Ces sortes de personnes qui, sournoisement, mettent en place des stratagèmes pour semer le doute dans les esprits, pour faire hésiter les gens et essayer de les pousser à la faute. Des manipulateurs pervers…


Des chacals, je les appellerais, uniquement mus par le désir de voir s’écrouler le bonheur des autres, parce qu’eux n’y ont pas accès et sont inévitablement envieux, avides, eccoeurants de malveillance.

Quel intérêt ? Quel but vicieux que de vouloir détruire par simple convoitise ? Pourquoi être envieux au point d’en devenir si mesquin? en répandant un fiel qui va irrémédiablement faire du mal ?

J’avoue avoir du mal à comprendre, mais j’ai toujours été d’une grande naïveté à croire que les gens ont un bon fond et qu'ils disent tous la vérité. Il va falloir que je grandisse un peu et que je réalise que je ne vis pas au Pays de Candy.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ce genre de personne se fait remarquer tôt ou (trop) tard...<br /> J'ai connu ça aussi, c'est douloureux, mais ce qui ne me tue pas me renforce. Peut-être peux tu maintenant les flairer à 10km ? (attention aux faux positifs quand même lol)
Répondre
W
j'aimerais bien...Mais je suis si naïve par moments!
A
J'ai connu ce type de personnage, une nana que je pensais être une amie et qui était jalouse de tout. C'est incroyable jusqu'ou ce type d'individu est pret a aller. Elle, elle voulait s'approprier ma vie, mon job, tout! Une vraie malade. Cette expérience m'a rendue trés méfiante. <br /> Je pense que ces gens sont malades, vraiment
Répondre
W
en effet oui, certains devraient se faire soigner...Enfin, heureusement qu'on s'en rend compte par moments :-)