Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Meet me dans le virtuel

Moi y’a un truc qui me rend dingue…

Sur meetic, franchement loin d’être mythique d’après moi, eh bien il y a comme sur tout site des liens commerciaux. OK, ils ont besoin de faire du pognon, on l’avait tous remarqué.Mais moi, il y a un lien depuis peu de temps qui me fait réagir. C’est celui vers le fabriquant de tee-shirt avec écrit en gros « Meet me on Meetic »


Pour ceux qui ne pigent rien à l’anglais, ça veut dire « rencontre-moi sur meetic » Meetic, c’est bien évidement un jeu de mot sur le verbe anglais to meet, qui signifie rencontrer… Bon ça, je pense que même les plus nuls en anglais l’avaient compris.

 

Pour en revenir au tee-shirt, je m’imagine bien avec ce satané tee-shirt dans la rue. Genre ringard, on fait pas mieux. Bon, ok, c’est un peu mieux qu’un tee-shirt de Johnny en concert au parc des princes, c’est clair, mais tout de même, j’oserais pas.

 

Pourquoi ?

Même si ça part d’un but précis, qui est de faire en sorte que les célibataires se reconnaissent entre eux, je me dis que c’est hyper dangereux.

Je trouve lamentable le fait de se coller une étiquette genre

« je suis dispo et en vente sur tel site »,

ou en tous cas, c’est tout comme, à priori…

 

Le pire, c’est que ça fait un peu comme si on encourageait les gens non seulement a se vendre en portant le tee-shirt, mais surtout, à ne pas communiquer dans la vraie vie. Style, cette nana que je croise dans la rue face à moi, elle est sur Meetic, je vais aller lui parler sur meetic. Et pourquoi pas ici et maintenant ? en 3D ? en chair et en os ?

 

Comme si j’allais craquer pour un type en pleine rue qui porterait ce tee-shirt fièrement (ouais, ça serait étonnant !) et que j’allais me précipiter chez moi allumer l’ordi pour le trouver sur Meetic… Ben non ! Voyons !!! Je trouverais tellement mieux et plus intelligent de lui dire bonjour, un truc banal mais avec le sourire, histoire de voir si le mec est ouvert pour faire connaissance, s’il sourit, s’il est disposé à communiquer…

 

On encourage le virtuel avec des tee-shirts pareils ! C’est de la folie ! En gros, ça dit
 « rencontre moi dans le monde virtuel »

et moi je comprends surtout

« me regarde pas,
me cause pas,
lâche moi,
me calcule même pas,
et va faire joujou sur la machine a fantasmes »

 

Alors pourquoi pas des tee-shirts qui diraient :

« me cause surtout pas » (je deviens tout rouge si tu m’adresses la parole)

« envoie moi un mail » (je le regarderai quand ça me chantera)

« Envoie un WIZZ pour me réveiller » (j’suis dans le gaz)

« Ca te dirait une connexion entre nous ? » (tu me plais ma cocotte)

« je suis déconnecté » (j’ai un peu trop tiré sur la clope qui fait rire)

« je suis en bas débit » (je marche au ralenti, je suis lent du cerveau, etc…)

« allume pas la webcam » (t’es trop moche)

 

Bref, ça serait une idée ça, non ?

 

Toujours est-il que moi, leur tee-shirt, je risque pas de l’acheter ! Autant écrire sur son front son statut matrimonial, c’est débile.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maxx 21/04/2006 14:44

tiens pour continuer dans le concept "rencontre-moi dans le virtuel mais pas dans la rue" ...Meetic signe un partenariat avec Orange... (géniaaal...)http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=14842en clair, tu aurais possibilité de faire du meetic SUR ton téléphone portable... génial non ? :-D

Whereistheone, alias Marjorie 22/04/2006 15:54

ah oui, trop cool :-) pourquoi pas jusque sous la douche avec un partenariat avec Porcher ou Grohe, hein??? et avec Epeda pour etre connecté aussi sur ton oreiller :-)Jusqu'où ira-t-on?

angie 12/04/2006 20:33

coucou ma puce bonne idée bisous

GulliveR 12/04/2006 19:00

Comme tu aimes bien l'anglais :
Meat on meetic...

Whereistheone, alias Marjorie 12/04/2006 19:20

Ah oui, pas mal celle-ci non plus, faudra la ressortir :-) MDR

Nil Sanyas 12/04/2006 18:24

MDR, c'est sûr, ça fait un peu (beaucoup) beauf, je dis pas, mais bon, c'est plus amusant qu'autre chose.Je suis pas sûr que ça connaisse un fort succès de toute façon, sauf peut-être de gros fanatiques :-)

Whereistheone, alias Marjorie 12/04/2006 19:18

ouais, des cinglés qui ont du fric à dépenser, je suis d'accord :-) En plus c'est moche!

Nil Sanyas 12/04/2006 14:56

Je suis pas d'accord, je vais expliquer pourquoi quand même :-)Premièrement, c'est pas nouveau, y'a un paquet d'années, certains avaient inventés un concept où on laissait un numéro spécial (pas SON numéro de téléphone hein) sur son t-shirt ou un truc du genre. En tout cas, c'était ça le concept.Le but ? Pour les timides bien sûr ! Tu contactes la personne, vois si tu as des affinités, et ensuite, la rencontre se passe (ou non).Cela a le mérite d'éviter les "je te jette comme une merde en public", sans compter que draguer dans la rue, c'est pas évident.Après, le t-shirt de Meetic... à moins qu'il y ait des infos sur la personne (quoique, suffit de faire des recherches par rapport à l'âge et la ville), c'est juste de la pub, ce qu'il y a écrit n'est pas à prendre au premier degré... Y'a des T-Shirt "Fuck Me I'm Famous"... faut être barré pour le prendre au premier degré...Ce T-Shirt, que personne ne portera, sauf pour le fun, n'a rien de geek (à moins que tous les membres de Meetic soient des geeks !) ni débilisant.Après, si des gens sont abonnés à Meetic, c'est bien pour une raison non ? :-)S'ils rencontraient tant de gens que ça dans la rue, ils iraient pas sur Meetic, ou alors j'ai raté un épisode :-)

Whereistheone, alias Marjorie 12/04/2006 17:28

Ouais, ben malgré tout ça me laisse bien perplexe moi...Bien sûr que si je l'ai vu, c'est que je suis abonnée sur Meetic et j'assume, mais cela dit, c'set pas pour autant que je rencontre des tas de gens, et en fait j'en rencontre moins que dans la rue. Faut dire aussi que je trie bcp et que le temps de blablater sur le net me manque... Surtout quand on voit le niveau de certains!J'avais bien saisi que le but c'est la pub pour Meetic, mais bon, pub ou pas pub, y'a le message qui m'horripile. Et quant à l'aspect pub, on les voit partout , je vois pas l'intérêt de voir aussi le tee-shirt meetic. Ou alors, il faut la panoplie : la casquette, le pyjama (trop classe!) les chaussettes, les lunettes, bref, la totale, mais alors on a l'air de sortir du club Mickey, non?