Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Le bon filon ou comment chercher de facon originale

Bon, J'ai une idée qui je pense est très originale pour trouver mon homme dans cette jungle... Encore faut-il que les hommes en question aient de l'humour, et comprennent le second, degré, et ce n'est pas donné à tout le monde.

J’ai en effet assez parlé de mes différentes tentatives pour me trouver the one. J’ai essayé plusieurs solutions :

Le speed dating : méthode inintéressante sur comment boire un verre en parlant a plusieurs hommes en même temps sans tomber dans l’ennui total. Ou presque !

L’agence de « relation humaine » dont j’ai assez parlé ici

Les sites de chat dans lesquels on rencontre tout et n’importe quoi, et surtout du n’importe quoi d’ailleurs (il suffit d’aller voir la rubrique des dials stupides pour s’en rendre compte)

Les sites de rencontres, qui à priori, à condition de bien trier, peuvent permettre quelques belles rencontres parmi beaucoup de catastrophes

 

Une seule chose que je n’ai pas testée, c’est la petite annonce. Pourtant, pour rire, je les lis souvent dans les journaux. Cette méthode me semble archaïque, et comme je n’ai pas trop envie de me retrouver avec des réponses de gars de la cambrousse incasables, je n’ai pas eu envie de tester.

 

En visitant le blog Europe 2 je suis tombée sur un truc extra. Un jeu concours pour gagner son mariage avec une jeune fille prénommée Mademoiselle. Alors cela me donne une idée.

 

En supposant que je mette tout un tas de clauses, de conditions, etc, je pourrais peut être lancer un jeu concours également de mon coté, pour gagner un mariage avec moi, ou en tous cas pour gagner le droit d’être mon homme ;-)

 

Il me suffirait de créer mon questionnaire, genre QCM pour la première partie, et genre questions ouvertes pour la deuxième, de façon à ce que Mister Right puisse laisser libre court à ses idées, s’exprimer sincèrement, et éventuellement y aller de son humour, toujours bienvenu dans ce monde parfois triste et morose.

 

Franchement, sachant que

statistiquement, il y aurait davantage de chances
pour les participants de remporter le concours
que de gagner au loto
,

 je me dis que

 je pourrais risquer d’intéresser quelques uns de
ces candidats potentiels
,

même si je ne suis pas un cadeau (eh non ! désolée de vous décevoir une fois de plus…).

Là, au moins, je n’aurais pas l’impression d’être un article de catalogue que l’on « veut » et que l’on cherche à s’approprier, mais je pourrais MOI-même « choisir » selon mes critères, bien plus personnels que des cases à cocher telles les fiches des sites de rencontres.

 

En y réfléchissant bien, il pourrait y avoir différents types de questions :

 

Des questions éliminatoires :

Ø      sur le statut matrimonial

o       les hommes mariés seront éliminés d’office, eh oui…

o       les fraîchement divorcés pas encore remis aussi

Ø      sur le nb d’enfants

o       j’accepte les enfants, mais peut être pas une demie douzaine quand même, sachant qu’un homme est lui aussi un grand enfant et que je n’ai pas pour ambition d’ouvrir une crèche, il faut savoir limiter

Ø      sur la possibilité à être ou non autonome lors de mes absences

o       savoir faire cuire un œuf ou des pâtes pour ne pas risquer de mourir de faim si je m’absente une semaine est indispensable tout comme savoir repasser une chemise ou trouver ses chaussettes tout seul sans avoir besoin d’aller rechercher les sales qui traînent sous le lit

Ø      Sur les problèmes oedipiens

o       savoir vivre sans sa mère passé la trentaine me semble une condition sine qua none pour ne pas que belle-maman vienne s’incruster au pied du lit

Ø      sur les allergies aux animaux

o       parce qu’avec moi, il y a un certain nombre de fauves à la maison, même si je suis la moins poilue de toutes ces petites bêtes

 

Et des questions donnant lieu à un rattrapage :

 

Les addictions (ça se soigne) :

Ø      au net,

Ø      à la clope,

Ø      au foot,

Ø      a la playstation,

Ø      à la télé,

Ø      aux packs de bière, etc

 

Les mauvaises habitudes (ça se change):

Ø      Roter

Ø      Cracher

Ø      Ronfler

Ø      Râler, etc

 

Les façons d’agir (ça s’apprend) :

Ø      Etre à l’écoute

Ø      Faire plaisir

Ø      Prendre soin de sa chérie

Ø      Faire des surprises (des bonnes !)

 

 

Et puis après ces questions, peut être une petite dissertation sur un sujet imposé, comme par exemple celui-ci :

« Décrivez la femme idéale, la femme parfaite et la femme pour qui vous pensez être fait »  ou encore

« Faites votre portrait selon les femmes que vous croisez, selon votre meilleur copain, selon votre mère et enfin selon comment vous vous percevez vous-même »

 

Là, j’en vois déjà qui s’arrachent les cheveux (pour ceux qui en ont encore). Et d’autres qui ont déjà fuit depuis deux secondes…

 

L’idée est à creuser, mais l’originalité et le coté ludique me séduisent.
Et comme j’aime beaucoup jouer, ça pourrait être intéressant…

 

Je vais de ce pas mettre sur pied un questionnaire… 

A suivre…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ERIC 03/04/2006 13:58

a bientot si possible

sylvain 30/03/2006 15:12

Peut être qu'à force de trop vouloir chercher l'homme parfait, tu t es enfermé dans une sorte d'enclave inconsciente qui t'empeche de saisir les bonnes opportunités que le destin t'offre, et que peut etre la perle rare est à ta portée mais que par une sorte d'aveuglement intérieur tu ne veux pas ouvrir les yeux, inconscienment tu as été peut etre déçu par le portrait que les hommes colportent en eux. On m a toujours dis que l'Amour ca arrivait toujours sans prévenir, même là ou tu t'y attends le moins, et à cet instant c'est ton coeur qui prendra le dessus et guidera ton choix.
L'idée du projet de recherche de l homme parfait est peut etre sympathique et originale, amsi au fond penses tu vraiment que les personnes en face seront honnêtes envers elle meme et surtout envers toi ? Je pense que t es bourré d'un tas de bonne qualité et ca me fait mal au coeur de constater que tu te sentes "obligé" de libérer tes angoisses et déballer ta vie et ta personne sur le web, de trouver un échapattoir à ta solitude par le biais du blog. Il me semble que tu as une richesse insoupçonnée et que tu as des choses à donner, à offrir car tu semble etre une femme entière, droite avec un tas de qualité que peu de mâle savent dicerner et respecter. Tu mérites beaucoup de choses positives dans ta vie et on croise les doigts pour que le destin t'entrouve de nouvelles portes. 

Whereistheone, alias Marjorie 30/03/2006 18:08

Mais où ai-je donc dit que je cherchais l'HOMME PARFAIT ??????????????????????Nulle part... Je ne cherche pas d'homme parfait pour la bonne et simple raison qu'il n'existe pas et que je ne suis pas parfaite non plus... Heureusement!Et je ne me sens pas obligée de libérer mes angoisses via le blog, je n'ai pas d'angoisse, je relate juste ma quete, avec humour et avec bcp de recul sur les evenements... Rien à voir donc, et je ne suis pas une angoissée chronique cherchant un mouton à 5 pattes... Mais merci tout de même pour tes compliments. Sache que j'ai bcp d'humour, et que j'aime écrire et raconter des trucs, d'où l'existence de ce blog, mais n'y voit pas ici une thérapie, je vais très bien et je m'amuse, ca me déstresse et me change du boulot, c'est un loisir et non une contrainte ou un médicament contre la solitude. Bonne journée en tous cas, et merci de ton passage. à bientot j'espere!

maylis 23/03/2006 14:49

oh marjo t'as rien écrit depuis samedi? j'en profite tout de même pour te faire un gros bisous en espérant que le moral est ok plein de bonnes ondes pour le printemps à venir ma belle a très bientot ;-)

Whereistheone, alias Marjorie 23/03/2006 18:51

Ben j'ai rien écrit, non... Je laisse la parole à Roxane ce soir, elle est bien plus inspirée que moi...Bisous et à bientôt!

vincent 22/03/2006 20:57

ma  femme m'a trouvé dans un état lamentable, et à réussie à me changer... courage

Whereistheone, alias Marjorie 23/03/2006 18:50

merci bien :-) rien n'est jamais désespéré et l'amour fait faire de jolies choses!

Yannick Serrano 22/03/2006 18:21