Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Speed Dating

Le speed dating : 
Cé quoi t’est-ce ? Une bien étrange méthode pour essayer de faire se rencontrer les gens ‘potentiellement’ complémentaires.

En anglais, speed = vitesse et dating = rencontre. Donc on peut traduire ceci par « rencontres accélérées » si l’on veut, bref, on comprend le principe qui est très simple.

 

10 hommes et 10 femmes, qui pourraient éventuellement faire des paires

  • si la magie était au rendez-vous,
  • si les candidats étaient choisis par tranche d’âge,
  • s’ils avaient des centres d’intérêt communs,
  • si la convivialité était au rendez-vous,
  • si, si et encore si…

Mais pas la peine de continuer, vous connaissez la suite…

 

Les femmes sont assises à une table (chacune la leur). Galanterie oblige, ce sont les hommes qui se déplacent d’une table à l’autre pour faire la conversation.

 

7 minutes par candidat, rien à en tirer avec le recul.

Sauf du temps de perdu, à boire une flutte de champagne offerte par l’organisateur dans l’arrière salle d’un bar, avec des candidats qui défilent face à moi pendant un temps donné.

 

Presque l’impression d’être un animal dans une cage quand on y réfléchit, avec des hommes qui passent, me regardent et puis continuent leur chemin jusqu’à la prochaine cage. Exactement comme s’ils visitaient un zoo peuplé de bien étranges animaux, d’une race qui n’est pas en voie d’extinction, mais en voie de prolifération si l’on en croit les sondages.

 

« Tiens, à quoi ça ressemble une célibataire trentenaire ? Si on allait voir de plus près… » Si l’on s’attend à voir des femmes laides ou grosses, ou maigres, ou myopes, c’est raté, car nous sommes toutes physiquement correctes, même si nous ne sommes pas non plus des top models. Pour voir Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Elle McPherson, Laetitia Casta, Kate Moss et Estelle Halliday dans la même pièce, il faudra repasser, c’est évident.

 

La visite fut-elle cependant intéressante ?

Bizarrement, les hommes sont tous surpris de voir des femmes normales en apparence, et posent même la question de savoir pourquoi une femme comme moi, physiquement mignonne, avec un cerveau, une situation, et loin d’être un cas social, pourquoi moi je suis seule alors que j’ai tout pour plaire… A quoi s’attendaient-ils donc ? Paradoxal tout de même, non ? Ils viennent ici en espérant trouver la femme parfaite, tout en pensant ne trouver que des nanas à problèmes, voire des cageots. J’ai du mal à comprendre cette démarche.

 

A première vue, les jeunes femmes assises aux différentes tables ont l’air d’être normales, mais bon, elles doivent forcément avoir un problème pour être encore seules à leur âge… Caractérielles ? Stupides ? Coincées ? Asociales ? Même pas, voyez-vous donc… Mais alors c’est quoi le problème ? Les pauvres hommes ne comprennent pas…

 

Mais cela dit, quand on cherche les défauts là où ils ne sont pas, on est forcément déçu.

 

Exit donc, le speed dating, je ne suis pas un singe, même si l’envie ne m’a pas manquée de faire la grimace en voyant les « candidats » défiler…

 

Je vais tenter une autre méthode car celle-ci n’est visiblement pas pour moi. Le défilé d’hommes peu intéressants à tous points de vue et le mauvais champagne ne me vont pas du tout.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Salamander 09/04/2006 03:51

Aucun... C'était juste de la curiosité toute personnelle ;-)

Salamander 07/04/2006 22:59

J'aurais bien voulu avoir ton ressentis vis à vis de ces hommes. Ok, ils ont l'air à côté de la plaque d'une manière générale. Mais il y en a eu aucun que tu classerais de "normal" également, pour lequel tu te serais posé le même genre de question ?J'ai jamais essayé ce genre de rencontre pré-fabriquée. Ne jamais dire jamais, mais je n'ai toujours eu que des échos peu reluisants... Bref, peu enclin pour tenter ce genre d'animation.

Whereistheone, alias Marjorie 07/04/2006 23:22

il y a eu des gens tres normaux, oui, mais quel interet d'en parler dans ce blog, si ce n'est meme pas drole, hein?

Maxx 18/03/2006 16:28

les femmes "normales" ... peut-être..mais les hommes "normaux"... sans doute pas (à t'entendre dire, puisqu'il semble n'y avoir que des "cas")car ils ne doivent sans doute pas avoir besoin de "speed-dating" pour trouver qqn... sans doute...après tout, peut-être n'y a-t-il pas non plus de femmes "pas normales" ... qui sait... ;-)tout cela reste des suppositions, bien sûr.ps: si, si le lien fonctionne, mais il n'y a pas grand chose sur mon site... ce qui explique la page "blanche".. ^^

Whereistheone, alias Marjorie 18/03/2006 21:34

on est tous normal pour certains et anormal pour d'autres cela dit, alors, je ne doute pas de paraitre BIZARRE pour certains, je te rassure! et j'assume!!!

maylis 17/03/2006 20:58

tu es de retour marjo? c marrant moi le speed dating ça m'a jamais tenté ce que tu racontes là ne fait que confirmer mes réticenes au fait ça se discute t'as rien loupé ai fait un ptit résumé sur le blog si ça t'intéresse tu as raison c'était hyper scénarisé et hyper superficiel bisous Marjo passe un bon WE lol

Whereistheone, alias Marjorie 18/03/2006 01:13

eh oui, rentrée, et contente, il a trop caillé!je file voir ton résumé avec joie! Bisous

Mikous 17/03/2006 16:53

Tu as du mal à comprendre la démarche des hommes qui se rendent à des "speed-dating", et trouve leur démarche paradoxale.Je suis plutot d'accord avec toi, mais je me demande aussi ce que les femmes y recherchent. Cela est-il plus cohérent ?Si quelqu'un à un semblant de réponse à m'apporter, je suis pour.

Whereistheone, alias Marjorie 18/03/2006 01:11

moi c'était une soirée amusante avec une amie et éventuellement l'opportunité de rencontrer un type sympa. MAis bon, soirée pourrie!!!