Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Non, non et non

 Levons le voile sur cette mystérieuse émission et ma décision…

 

Alors ce sera NON. Je ne passerai pas à la télé.

CA SE DISCUTE se discutera sans moi

 

Pourquoi ?

En dehors du fait que l’une des dernières émissions ne m’avait pas convaincue du tout (voir les posts consacrés à l’homme idéal, où sont les hommes et celui des femmes chez Delarue) je me suis posée plein de questions.


Tout d’abord, il fallait faire un sujet sur une rencontre internet, donc organiser une rencontre avec un de mes correspondants, éventuel partenaire de cœur, et arranger tout cela de façon a ce que la caméra cachée filme le rdv au café.

Alors moi, vaillamment, j’ai passé ma soirée d’hier à papoter et essayer de contacter des hommes intéressants, que je connais depuis quelques temps via le chat. Mission accomplie, j’ai réussi à trouver quelqu’un, arranger un rdv et même savoir quel café serait le théatre de cette rencontre. Fière de cet accomplissement, je rappelle la journaliste, lui indique les horaires, les conditions, le jour et le café choisi, afin qu’elle s’arrange elle-même avec le propriétaire du café pour l’autorisation de filmer chez lui.

 

Ensuite, on continue le scénario, qui doit être « naturel » et « pas surjoué », il faut me filmer dans mon environnement, avec mon entourage, qui me conseillera sur ma façon d’agir, donnera son avis, etc… Seulement, voilà : je vis dans un village, mes amis sont en Normandie et sur Paris, et seule ma copine Nath est à Nantes, mais n’est pas super chaude pour faire ça… Ce qui est parfaitement compréhensible cela dit.

 

Alors je dois chercher autre chose.
J’appelle JC, mon meilleur pote, rencontré sur le net il y a 5 ans déjà (comme quoi les sites de rencontres amènent de jolies rencontres amicales à défaut d’amour). Lui, catégorique, refuse et me déconseille carrément une telle participation, avec tant d’arguments tenant la route que je suis perturbée et que mon sourire a disparu de mon visage…

Je continue par Scarlett, à Paris, qui elle pense que c’est super et original et qu’elle n’a rien contre pour éventuellement parler de moi et de ma recherche. Seulement, il faudra que j’aille sur Paris la voir pour en parler… Un détail !

J’appelle ensuite Caro, à Dieppe, qui me dit que c’est bizarre et qu’elle n’est pas persuadée de l’intérêt, surtout qu’elle ne connaît pas vraiment Internet et encore moins les sites de rencontres.

Puis par MSN, Christelle, qui trouve ça drôle à faire et est ravie que j’ai trouvé mon « pigeon » pour la rencontre.

 

Enfin, je commence à réfléchir…

  • Sur l’intérêt réel de passer un temps fou à tout organiser pour ‘avant le 8 mars’
  • Sur les différents avis que l’on m’a donnés dans les dernières 24h,
  • Sur ce qui va ressortir de cela entre les 8 à 10 cassettes filmées et le reportage final de 7 à 8 minutes
  • Sur le temps que j’ai déjà perdu entre les coups de fil, les chats hier soir, et les conversations d’ordre « logistique » pour la mise en place de tout cela
  • Sur les tonnes de boulot que j’ai à faire et qui n’avancent pas pendant ce temps
  • Sur ce que je vais devoir prévoir en terme de temps pour être à Nantes Lundi après midi, puis à Paris le 11, alors que je pars de Ouistreham le 12 pour une semaine en GB et que mes dossiers devront être prêts le 10 Mars!
  • Sur ce que cela va m’apporter personnellement

 

Je sors promener ma Roxane dans le froid, histoire de réfléchir la tête froide (et pas que la tête, vu la température extérieure !)

 

En rentrant, Nathalie m’appelle et me dit que finalement, si j’y tiens, elle le fera pour moi (c’est beau l’amitié, non ?).

 

Alors j’appelle ma mère pour lui faire part de mon dilemme. Elle me dit que cela ne me donnera rien si ce n’est une perte de temps, et que je vais leur servir d’illustration mais que je n’en tirerai rien du tout, que j’ai assez d’emmerdes comme ça, trop de boulot et pas assez de temps, que je me ferais chier pour rien en gros.

 

Je prends le téléphone pour répondre à Thomas ensuite, à qui j’expose également le problème. Lui, me répond que si ça ne rapporte rien niveau business, financier ou pro, alors cela ne sert à rien. Sacré Thomas, c'est pas un homme d'affaires pour rien celui-ci! Donc ca ne sert à rien si ce n’est à risquer de passer pour une pauvre cruche célibataire en fonction du portrait qu’ils feront de moi, et que je vaux bien mieux qu’une pauvre cruche, car seuls les misérables vont exposer leur misère affective à la télé devant la ménagère de moins de 50 ans.

 

Alors avec tout cela, je me dis qu’en effet, qu’en tirerais-je ? Pas grand-chose… Du moins sur un point perso. Même si l’on y parle de mon blog, et que cela booste les visites pendant deux jours, même si j’ai davantage de contacts suite à l’émission et que peut être parmi eux se trouve THE ONE, même si je devais le rencontrer sur le plateau de l’émission, ce dont je doute fort, bref, quel intérêt ?

 

En plus, les langues de vipères critiquent si facilement que je ne souhaite peut être pas m’exposer autant que cela à vrai dire. Surtout si c’est pour que cette émission me caricature en faussant mon image réelle, en axant le reportage sur un coté plutôt négatif.
La critique est si simple par moments, la méchanceté gratuite, les jugements hâtifs et la facilité de piétiner quelqu’un est évidente lorsqu’on est caché derrière un écran, bien au chaud chez soi.

J’en sais quelque chose, vu les critiques que je reçois parfois par email, ou en commentaires, et je ne suis pas la seule d’ailleurs (N’est-ce pas, Miss ?) Et puis, je n'ai pas envie que l'on essaie de me saper le moral, j'ai parfois des moments d'extrême sensibilité, et je suis tout de même fragile, comme me l'a fait remarquer JC, alors aucun intérêt d'aller au devant des vilains grognons et des enfoirés.

 

Je rappelle donc la journaliste, et d’un commun accord, on se verra peut être pour un prochain sujet. En fait, ils ont sûrement un autre pigeon que moi, qui ne vit pas recluse dans un village de Bretagne, qui croit VRAIMENT rencontrer l’amour via Internet et une rencontre suite à un chat (ce qui n’est pas mon cas comme j’ai eu la franchise de le dire à cette journaliste)  et qui peut faire un reportage avec une bonne dizaine de potes le soir du rdv pour échanger à bâtons rompus autour d’une pizza en parlant de leur célibat et du net. Moi je ne suis pas assez désespérée pour me raccrocher au net comme planche de salut dans ma quête, je ne suis peut être pas assez « télévisuelle » ou « delaruesque » que ceci après tout … Et c’est aussi bien !


Mais cela ne m'empêchera pas de regarder l'emission, qui sera diffusée le 15 ou le 22 mars. Histoire de voir ce à quoi j'ai échappé...

Mais... Comme c'est triste tout de même, car je n'aurai pas la chance de rencontrer Delarue!!! Tant pis!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric 10/03/2006 21:26

je parlais du tournage du reportage, ils sont venu à la maison pour qu'on leur montre comment nous gérons les enfants et internet. Le plateau c'est samedi soir et la diffusion c'est pour Mercredi 15 après 22.30 sur France 2. La cata, se sera ensuite... Bonne vacances, c'est toujours mieux que la TV

Whereistheone, alias Marjorie 11/03/2006 18:45

merci, mai sje ne pars pas en vacances, je vais voir mes clients :-)les vacances, moi je ne connais pas vraiment...mais merci quand meme :-)

Eric 10/03/2006 20:50

Moi, j'ai accepté de témoigner, non pas dans une situiation comme la tienne qui est dangereuse pour toi à tous les niveaux ( images-tu le nombres de détrqués qui sont à l'affut du moindre signe pour te harceler ensuite...) mais pour montre que l'on peut se protéger et protéger ses enfants.Le tournaeg c'est moyennement bien passé et nous avons décidé de ne pas mettre les enfants sur le plateau car l'équipe les a harcelé de question sur le porno.... a 8 et 11anz, ils s'en foutent.
J'aimerais que tu regardes l'émission et que tu commentes ensuite. J

Whereistheone, alias Marjorie 10/03/2006 21:21

eh bien c'est dommage car dimanche je pars pour une semaine et ne verrai donc pas l'émission...mais je ne vois pas comment tu peux dire que l'émission s'est bien passée puisqu'elle est enregistrée demain samedi à Paris alors rien n'est encore bouclé... c'est étrange tout de même!Si jamais je trouve une bonne ame pour m'enregistrer tout ça, je te dirai ce que j'en ai pensé, ok, mais pas avant dix jours au moins!Bisous et à+

fanch-c 08/03/2006 00:25

Et puis l'émission de l'autre abrutit de delarue est une belle nazerie.Elles sont connes les belles mères ou quoi?;-)

Whereistheone, alias Marjorie 08/03/2006 09:57

Aucune idée, je ne suis pas encore belle mère :-)

fanch-c 08/03/2006 00:23

Ho le vilain que je fait! Non sans rire tu t'exprime et tu apprend aussi à te connaître non?Et mieux te connaître est aussi le but du blog.Si avec tout ça ça ne suffit pas! ;-)

Whereistheone, alias Marjorie 08/03/2006 09:56

je me connais déjà très bien, à presque 34 ans, ça serait dommage...MAis je m'exprime oui, et j'adore ça!

fanch-c 08/03/2006 00:08

Surtout que en fait s'est toi que tu cherche à travers ce blog.Non?;-)

Whereistheone, alias Marjorie 08/03/2006 09:56

Non, pas particulièrement, je m'amuse ici, et je me connais très bien, je te rassure. MAis j'aime écrire, et prendre du recul face aux choses, alors le blog est un passe temps.