Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Mediatisation - to go or not to go for it?

C'est fou ce que l'on peut changer d'avis en 24h...

Entre hier soir et ce soir, tant d'idées contradictoires se sont bousculées dans ma petite tête et du coup, je ne sais plus que faire...

Explications :
Depuis quelques semaines, et bien malgré moi, mon blog est médiatisé (à petite échelle, mais tout de même), des journalistes m'interrogent, comme ils s'interrogent eux sûrement sur l'intêrêt des blogs, et hier j'ai été contactée directement par une chaîne de télévision.

Au départ amusée, j'étais plutôt emballée par le sujet de l'émission qui portera sur :

La recherche de l'âme soeur sur le net.

On ne peut mieux coller au sujet, qui est celui de ce blog, non?


Alors hier soir, ravie de faire la future star éphémère, je me suis couchée avec le sourire aux lèvres.

Et puis ce matin, de nouveau au téléphone avec une journaliste, puis sa collègue, nous avons discuté de l'organisation des choses, des détails, bref, de la logistique. Et puis, vers midi, les doutes ont commencé à m'envahir...

Sur l'intérêt réel de participer à une telle émission,
Sur la futilité de faire ça,
Sur ce que j'allais finir par en tirer.

Et là, je dois me décider.

Alors, je vais aller prendre mon bain et y réfléchir, en prenant en compte tous les commentaires des potes que j'ai saoulé toute la journée au téléphone, prenant un retard considérable dans mon boulot et risquant de manquer les deadlines pour ma prochaine pub à paraître semaine prochaine, bref, mettant de coté mes clients pour une simple médiatisation éphémère...

Alors, je vais aller buller, et je vous dirai ce qu'il en est de toute cette histoire, avec des détails, une fois que j'aurai le recul nécessaire et surtout une fois ma décision prise.

J'aime beaucoup m'amuser dans la vie, alors faire un truc nouveau pour le fun est toujours une nouvelle expérience...
Encore faut-il peser le pour et le contre... Et le faire en toute quiétude!

à ce soir...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nanou 10/03/2006 01:29

Dis donc tu me prendrais pas un peu de haut par hasard? Pas le temps de ceci, pas le temps de cela, moi c'que j'en dis c'est pour RI-GO-LER hein! Parce que tu vois moi non plus sérieusement j'aurais pas le temps (heu ni le pouvoir d'ailleurs) d'aller à la télé juste pour me voir de dos. Par contre tu as bien pris le temps d'y penser et de peser le pour et le contre avant,non? Et tu as bien fait. Quant au temps, c'est une notion subjective. On trouve parfois du temps même quand on n'en a pas. Pour écrire un blog un peu suivi, par exemple, il faut un minimum de temps... 

Whereistheone, alias Marjorie 10/03/2006 12:03

oui, mais le temps pour le blog, je le trouve le soir apres 22h, et si je suis trop naze, je vais dormir...Alors je sais que c'est trouvable avec de la volonté, mais le temps est précieux, et puis j'ai pas envie en fait... mais je ne prends personne de haut, je te rassure, c'est pas mon genre!

Nanou 08/03/2006 01:52

Moi j'irais à la télé si j'en avais l'occase pour pouvoir bien me voir de dos!

Whereistheone, alias Marjorie 08/03/2006 09:58

Moi j'ai pas fait un blog pour faire de la télé, et j'ai franchement pas le temps pour ce genre de trucs.

fanch-c 08/03/2006 00:01

Telle alice passant à traver le mirroir te voici devant la possibilitée de te médiatiser à outrance...Mais ce n'était peut être pas le but de ton blog, juste un plaisir annexe.Pour ma part je viens de me trouver une amie par le net...;-)

Whereistheone, alias Marjorie 08/03/2006 09:55

Je suis super contente pour toi, c'est génial. Bonne chance pour cette histoire alors!

Nico 03/03/2006 20:37

J'aurai eu le trac si on m'entendais à la télé !

Whereistheone, alias Marjorie 03/03/2006 21:21

oui, tu m'étonnes!!! moi aussi au final, alros je resterai chez moi et je regarderai la télé plutot que d'etre dedans!

E. 03/03/2006 20:16

Alors là je ne sais réellement que te dire...moi j'aurai refusé mais bon c'est mon caractère, je suis assez réservée, j'aime pas trop mon image...
Tu ne seras pas forcément ridicule en participant à cette émission, surtout si tu restes toi-même et que tu es cohérente...qu'est-ce que cela peut impliquer? Comme toute médiatisation, des réactions positives et aussi son lot de cons! Ptet des clients...
A toi de savoir su tu sauras gérer cette soudaine petite notoriété, à toi de savoir si tu as envie de parler de ce sujet à plus grande échelle...

Whereistheone, alias Marjorie 03/03/2006 21:19

ben j'en parle déjà bien trop selon moi de mon célibat , et déjà sur le blog, les méchancetés dans les commentaires, j'en ai assez comme ça. PAs besoin d'en recevoir davantage dans la figure, même pour une célébrité éphémère.Mais il faudra regarder l'émission tout de meme, ca risque d'etre sympa!