Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Bloguer : arrogance ou nécessité ?

J’entends parfois des remarques sur mon besoin de faire un blog, sur l’intérêt de s’étaler en public, de révéler son intimité, voire sur l’arrogance que cela suppose de raconter sa vie sentimentale, de se vendre comme un produit marketing sur une étagère, bref, sur moi et ce que je fais.

Ce que je suis par rapport à l’image que je donne de moi au travers de ce blog? Facile, il suffit de lire le post que j’y consacre (cf image image)

 

Alors pourquoi est-ce que je ressens ce besoin ? Et surtout, dois-je me justifier ?

J’aime écrire, j’aime prendre du recul sur les choses, et plus particulièrement sur ma recherche, tout en prenant plaisir à raconter des rencontres, faites au hasard de la vie, avec l’humour qui me caractérise, alors pourquoi ne pas en faire un blog et partager mes expériences? Je lis régulièrement les blogs d’autres célibataires, hommes comme femmes, et j’aime les échanges que l’on peut avoir entre nous.

 

Pour les blogs, chacun son sujet. De la recette de cuisine, au récit de voyage, en passant par la politique, les séries tv ou les dernières actualités musicales, il y en a pour tout le monde. Mon sujet à moi est ma préoccupation principale : Ma recherche d’âme sœur au travers d’Internet, comme dans la vie de tous les jours.

 

Maintenant, l’image véhiculée est-elle le reflet le plus juste ? Peu importe, elle est si proche…

Est-ce que je me connais réellement ? Une partie de la réponse est probablement que ce blog, par l’introspection qu’il implique pour prendre le recul nécessaire pour raconter certains épisodes me sert probablement à me remettre en question. Et donc à avancer. Le reste m’importe peu.

 

Je fais ce qui me plait, j’occupe mes longues soirées d’hiver en célibataire à écrire, et partager des histoires parfois drôles, parfois tristes, avec mes lecteurs. Et le jour où j’aurai ce quelqu’un de si spécial, le blog sera relégué au placard, et mon temps sera consacré entièrement à mon homme… Quant à ma vie intime, le plus intime n’y apparaît certainement jamais car je me le garde et je n’exhibe rien qui ne soit trop personnel et ne puisse être partagé.

 

Alors, si vous lisez et que vous aimez, n’hésitez pas à revenir, à laisser des commentaires auxquels je répondrai avec plaisir, à partager vos expériences pour faire avancer tout le monde.

Si vous n’aimez pas, eh bien je ne vous retiens pas, et vous souhaite une bonne continuation.

C’est aussi simple que cela…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

maylis 20/02/2006 15:18

coucou Marjo un pti bonjour ça faisait longtemps... je te rejoins complétement sur ce post j'ai les mêmes motivations qui m'animent et le jour ou je rencontrerais le chéri moi aussi le bog s'arrétera ou changera en profondeur tu n'as pas besoin de te justifier tu fais le blog dont tu as envie et qui veut vient te lire ou pas... Juste en passant: as tu vu Monsieur Meetic hier chez fogiel? j'en parle vite fait sur le blog, édifiant!
Bisous Bisous Miss a bientot ;-)

Whereistheone, alias Marjorie 20/02/2006 20:28

ben je suis loin en ce moment et je regarde pas trop la télé, mais j'irai voir ton blog pour me tenir au courant, bisous et à tres bientot

Pods 20/02/2006 12:48

Dommage que tu souhaite arreter ton blog le jour ou ..
Moi j'aimais bien les histoires de volvo et de poulets et de record battus ... et les car ferry me font un de ses effets .. snifff alors .. j'irais me vautrer devant M6 pour compenser :-)
Bonne journée

Milan 20/02/2006 10:15

Coucou Marjorie, Je pense que le blog est un super moyen d'expression, parce qu'il permet des échanges qu'on aurait jamais eu dans son cercle d'amis privé. Et tu as raison d'écrire, puisque nous sommes tous là nombreux à te lire chaque jour !En tant qu'invité, d'ailleurs, je prends un peu mes aises, parce que je vais me permettre :1. de faire un lien vers un post sur le même thème, "Pourquoi on blogue ?" (http://1mec1fille.over-blog.org/article-1744995.html)2. de faire un gros hors sujet : est-ce que tu as vu que tu étais dans L'Express cette semaine ??

Whereistheone, alias Marjorie 02/03/2006 10:49

Coucou Milan, oui je suis de retour, et c'est bien moi qui suis dans l'Express, puisque la journaliste m'a contactée fin janvier pour une interview...JE suis repérée :-)

loane 19/02/2006 13:51

Je viens de découvrir ton blog et j'm bien.
Et quand à ce que disent les autres, tu t'en fous!

Whereistheone, alias Marjorie 02/03/2006 10:49

merci bien, tu as raison, 100% raison meme!!!

emilie 18/02/2006 17:52

Moi j'adore ton blog meme si tu es une chauffarde lol ;-) et en plus blonde re lol !
Je te souhaite de trouver un homme "bien" mais bon quand meme faut pas tout arreter quand on a un homme, regarde moi je continue ;-)
Bisous

Whereistheone, alias Marjorie 02/03/2006 10:50

Merci bien et à bientot!