Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

St Valentin d'enfer

Alors hier, j’ai rien trouvé de mieux que de travailler, et comme à mon habitude, j’étais un peu en retard pour attraper mon ferry. Alors j’ai un peu speedé sur la route, et résultat, j’ai fini la journée au poste de gendarmerie pour excès de vitesse…

 

Charmante compagnie que les gendarmes, qui (ces salauds !) devaient être sacrément bien planqués pour que je ne les voie pas et que mon GPS ne m’avertisse pas de leur présence. Donc j’ai été prise à 161 kmh sur une nationale au lieu de 110, inutile de dire que j’ai été priée de suivre le gentil motard qui est venu m’escorter jusqu’au poste…

 

Résultat, retrait de permis immédiat, pour une durée de 15 jours, et immobilisation temporaire de ma jolie Volvo… Sans compter les 4 points en moins sur le permis.
Ce qui me rend dingue, c’est que j’avais 9 points seulement, et que je devais récupérer 3 points en mars cette année, alors à un mois près, je repars pour trois ans, mais cette fois-ci, seulement avec 5 points…

 

Heureusement, les copains sont là et c’est grâce à ma copine Caro que j’ai tout de même pu partir en clientèle. Eh oui !
J’ai un chauffeur pour assurer mes rdv clients, la grande classe, non ? Caro s’ennuyait pendant ses vacances, alors un petit voyage en GB lui a paru une super opportunité à ne pas louper.

 

Perso, je ne suis pas fière et je vais devoir conduire molo dans les jours qui viennent, car rouler sans permis est complètement inconscient… mais chut, ne dites rien, il faut bien que je rentre chez moi après la GB, en attendant début Mars pour récupérer mon papier rose… J’irai faire mes courses à pieds une fois arrivée chez moi. Et j’ai une trouille bleue de recevoir le montant du PV, qui à mon avis va encore plus me dégoûter que les 4 points en moins…

 

Toujours est-il que pour les gendarmes, j’étais le record de la journée, leur pêche a été fructueuse…

Quant à moi, j’aurais pu me contenter d’une autre gloire…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jp 21/02/2006 22:11

Je vais juste rappeler que l'assurance ne fonctionne pas si on roule sans permis. Et en cas d'accident corporel, c'est une dette qui te suis à vie.A mediter!

Whereistheone, alias Marjorie 22/02/2006 14:56

merci maman :-)
je savais pas que j'en avais deux, mais je médite, rassure toi... Merci encore!

Stephane 20/02/2006 20:50

Fais du kart, c'est bien plus drôle !

Stephane 19/02/2006 23:35

Le GPS avertit simplement que l'on se trouve à proximité d'un radar fixe. S'il s'agit d'un radar mobile, il ne fera rien.Les nouveaux radars permettent de faire des mesures de vitesse de très loin, bien avant que le conducteur ne réagisse.Si je comprend le besoin de rouler vite, rappelle-toi que la probabilité que tu trouves LE mec de tes rêves sera beaucoup plus faible une fois morte ou trétraplégique.. :-(Pourquoi tu n'essaies pas d'autre moyen de déplacement (TGV jusqu'à Londres puis location d'une voiture par exemple) ? Ce serait probablement pas plus cher, moins fatiguant, et tu serais moins souvent en infraction..

Whereistheone, alias Marjorie 20/02/2006 20:27

je ne vais pas a londres, j'enchaine 3 rdv par jour dans des villes differentes et parfois tres eloignées, alors en avion ou en train, je me vois mal avec valise, dossiers, fringues, ordinateur, etc... et j'aime conduire!!!
mais merci du conseil et j'essaierai de ne pas etre tétraplégique oui, merci bien :-)

fanch-c 19/02/2006 22:55

L'ortographe à revoir, il voulai faire son "sucré" (ha tiens une folle!) en parlant de se "sucrer" l'ego.En attendant mon grand sache elle s'en tape le coquillard la police.Vive le bon vieux temps des bons citoyens délateurs que l'on pu tondre ....... et vive le plaisir au volant et les vertiges de la vitesse.Un temps pour tout la belle, il va falloir que l'on trouve notre adrénaline ailleur.;-)

Bardamu 18/02/2006 11:58

non seulement c'est faire preuve de bêtise de rouler à cette vitesse mais en plus tu t'en vantes. Tu n'est qu'une grosse conne irresponsable qui mets la vie des autres en danger. J'espère que tu vas te faire sucré ton permis définitivement ou que tu vas te crasher tout seule et ne plus pouvoir reprendre le volant.
Je te laisse, mauvaise française, citoyenne sociale traître
ps : je communique ton article à la gendarmerie qui va surement apprécié l'adjectif avec lequel tu les qualifie...
  

Whereistheone, alias Marjorie 20/02/2006 20:25

mon oncle est gendarme, alors fais ce que tu veux.
je ne suis pas une grosse conne et je roule régulierement a cette vitesse, mais pas en France. Il y a des gens dangereux à 90 kmh, bien plus que des gens prudents qui roulent vite dans de grosses voitures comme la mienne... et la visibilité etait excellente avec pratiquement personne sur la nationale, je ne suis pas cinglée... je fais 6000 bornes par mois depuis des années et à ce jour, pas d'accident, alors tes lecons de morale, je te prie de te les garder...
et dis moi que tu n'as jamais roulé vite et que tu as une auréole sur le crane, pendant que tu y es...
manque de pot pour toi, j'ai récupéré mon permis... :-)