Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Ce que les femmes aiment chez les hommes - épisode 2

Voilà qui devrait être utile pour vous messieurs.

Qu’aimons-nous chez les hommes ?

Eternelle question, n’est-ce pas ?

D’un point de vue physique, c’est très simple. Les critères de la beauté sont largement imprimés dans nos gênes, et sont communs à bon nombre d’entre nous. De plus, les publicités dont nous sommes matraqués chaque jour ne risquent en aucun cas de nous le faire oublier.


Un homme bien physiquement, grand, avec une voix grave et stylé a pratiquement toutes ses chances auprès de la majorité des femmes. Il est physiquement agréable et attirant. Cependant, si rien qu’en ouvrant la bouche, il sort des inepties, alors il perdra tout son intérêt pour la femme. Sauf si bien sûr, celle-ci n’a pas inventé l’eau chaude et qu’elle ne s’intéresse qu’au physique de Monsieur (oui, ça existe !)


D’un autre coté, lorsque la beauté physique n’est pas là, elle peut être largement compensée par un autre attrait. Tout comme l’attraction physique de base est guidée par pratiquement toujours les mêmes principes, l’environnement façonne les gens de diverses façons.

Voici ce que j’ai lu sur un site US et que je vous laisse apprécier. Moi personnellement je rigole…

  • Certaines femmes apprécient les hommes qui savent tenir une conversation sur quasiment tous les sujets, qui savent se tenir, et ont une éducation.
  • D’autres apprécient les hommes qui savent cuisiner et participent sans rechigner aux tâches ménagères
  • Certaines femmes, quant à elles, sont uniquement intéressées par le sexe et collectionnent les aventures en multipliant les partenaires
  • Enfin, il y a également des femmes qui préfèrent des hommes calmes, posés, et qui pourront leur assurer un avenir sans soucis au niveau confort matériel.
  • Franchement, les femmes aiment chez les hommes ce que les hommes aiment chez les femmes, bien que la femme mette davantage en avant les qualités personnelles et les valeurs sociales. Cependant, puisqu’elles agissent différemment, les hommes ont tendance a trouver cela perturbant.


Moi là encore, je pense que tout cela est terriblement réducteur, car je doute que nous ne puissions être réduites à ce genre de stéréotypes, et que l’on rentre dans des cases à cocher comme cela.

Personnellement je pense que si l’on est attirée par le physique dans un premier temps, on ne l’est pas forcément par une beauté purement plastique. Il suffit parfois d’un regard, d’un sourire, d’un hochement de tête, d’une allure tout simplement, d’un charme particulier et envoûtant, quelque chose qui va faire que cet homme sera différent des autres.

Ensuite il y a l’entrée en contact, les premiers mots échangés, qui vont soit donner envie d’aller plus loin, soit briser le mystère radicelement.

Puis il y a la phase pendant laquelle on fait connaissance de l’autre, on découvre les goûts, les envies, les valeurs de l’autre et au fil du temps, on se rend compte que l’on partage beaucoup de choses, des valeurs, des affinités évidentes.

Enfin, il y a le moment où l’on a mutuellement envie de faire que cette relation s’inscrive dans le temps. Parce que comme pour les pièces d’un puzzle qui s’imbriquent tout naturellement, la relation semblera évidente, et c’est tout simplement la magie de la bonne rencontre, l’inexpliqué, qui ne rentre pas dans les cases, tout simplement.

Parce que ce qui nous a séduit chez l’autre, c’est un ensemble de choses telles que

son  charme, son humour, sa classe, sa spontanéité, sa gentillesse, ses manières prévenantes, sa douceur, sa tendresse, sa virilité, son coté macho, ses attentions de tous les jours, la sensibilité, sa sensualité, ses gestes tendres, sa douceur ou sa violence, son arrogance, sa réserve, son calme, sa timidité, son insouciance, sa fierté, son exigence, sa ténacité, etc… et j’en oublie


Tout cela est avant tout question de personnalité et d’éducation, nous avons tous des valeurs et nous sommes tous le petit trésor de quelqu’un, le tout étant de rester soi même, d’être naturel, vrai, et authentique.

Alors, messieurs, soyez naturels, ne cherchez pas à jouer un rôle, et c’est votre charme naturel qui saura ou non nous envoûter,  naturellement…

Sinon, vous, messieurs, qu’est-ce qui vous fait craquer chez une femme ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PAt 01/05/2008 16:18

Un homme doit-il toujours etre sur de lui ?

thesky 29/03/2008 18:23

Pour repondre a ta question, chez une femme, je trouve que ca sert a rien de faire toutes ses histoires avec maquillage etc. Ce qui me fait en premier craquer, c'est le fait d'etre naturel. Il n y a rien de plus simple.

addi 27/02/2006 05:28

je suis addi je viens de voir ton blog j ai apprecier et j ai passer un beau temps a regarder et apprecier.
je vois que tu aborde de beaux  sujet .moi je pense que le plus essentiel dans une relation c'est le respect mutuel les buts partager et le desire d avoir une stabilité et la fedilité
en amour il faut

theghostchild 09/02/2006 21:33

bitrompe.over-blog.com
Il vous attend, il vous aime

Grenouille de Bénitier 09/02/2006 13:53

La qualité indispensable, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, c'est le sens de l'humour ! Mais le vrai, celui qui dénote de l'esprit, de la spiritualité, de l'intelligence (peut-on dire que, par exemple, au hasard, Bigard a le sens de l'humour ? NON !). Le sens de l'humour qui tire vers le haut, pas vers le bas.