Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

183 millions d'euros

En trainant sur Internet ce soir, je vois dans l'une des fenêtres pop up qui s'ouvre devant mon nez que l'Euromillions de ce soir est estimé à 183 millions d'euros.
En gros, ça fait
183 000 000 d'euros
(un paquet de zéros tout de même!)


Sachant que nous sommes 65 000 000 de français, ça fait presque 3 euros par personne...

Soit un équivalent en francs de notre jeunesse (ben ouais, on se fait vieux!...)
1 200 401 310 Francs

Déjà que 183 millions de francs je n'arrive pas à me les représenter, alors en euros, ce n'est même pas la peine...

Mais qu'est ce qu'on peut donc bien faire avec une pareille somme?

- Pourquoi pas aller installer des pompes à eau en Afrique et leur apprendre à utiliser des méthodes de contraception?
- Pourquoi ne pas racheter la forêt amazonienne et la transformer en patrimoine mondial intouchable? En évitant ainsi : de détruire la forêt, de contribuer au réchauffement de la planête, de bousiller les seules parties encore sauvages de notre petite planête?
- Envoyer cette somme aux victimes du Tsunami et reconstruire leurs maisons (parce que cela fait maintenant plus d'un an, et de catastrophe en catastrophe, tout le monde a oublié ces gens-là, à l'autre bout du monde...)

Tant de choses pourraient être faites de manière sensée avec une pareille somme...

Personnellement, je ne sais pas ce que j'en ferais moi, mais je pense que même avec un seul petit million, je serais ravie... Alors autant de fric... Ca en devient ridicule. Il faudrait donner les sommes non remportées à des associations caritatives.

De toutes façons, une pareille somme, ça doit rendre dingue même la plus raisonnable des personnes rationnelles.

Bon, allez, je vais aller me faire un grille moi :-) avant que le tabac ne ferme ses portes!

Après tout, on ne sait jamais!

Vu que je suis pas heureuse en amour, je le serai peut être aux jeux, hein?


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bazousan 05/02/2006 21:53

dslé j ai du rippé et tt envoyé sans finir; bref en allant courir ce matin je me suis senti comme hypnotisé par ce tabac et j y ai joué pour la premiere fois.on verra bien .BONNE SOIREE

Whereistheone, alias Marjorie 05/02/2006 22:25

Eh bien alors, je te dis MERDE, on ne sait jamais :-)Bises et merci de ta visite! à bientôt!

bazousan 05/02/2006 21:50

c est vrai qu avec 183 millions on peut en faire des choses ,mais y a un petit truc qui m est arrivé hier et que je trouve bizarre.En effet j habite pas tres loin de la gare du nord et alors que je rendais hier une voiture de location AVIS a gare du nord ,vers 22h j ai surpris une conversation entre deux agents de comptoir de chez hertz (je crois en fait ,car ils sont tous alignés).Ils attendaient donc avec impatience leur fin de service car apparement 1 des 3 gagnants des 183 millions auraient validés sont tickets en gare du nord dans un tabac près de leurs comptoirs .Ils speculaient doc se demandant ce k ils feraient avec 61 millions d euros si c etaient eux les fameux gagnants vu k ils avaient joué a l euromillion.Dans ma tete je me suis dis 3 choses 1ere;pourquoi attendre 23h pour verifier si l on pense avoir gagné vu que leurs emplois ne faisait plus partie de leurs projets d avenir .2eme;je passe carrement tout les jours devant cette officine de tabac sans m arreter pourkoi ?3em ;ils ont une connection internet sur leur postes pourkoi ne pas verifier tot de suite sur le site de la francais des jeux le tirage au sort et eventuellement m offrir de l euphorie d un eventeuel gros lots mes 550 euros de locations .Ce matin en allant

Whereistheone, alias Marjorie 05/02/2006 22:25

et la suite??? grrrr

bazousan 05/02/2006 21:50

c est vrai qu avec 183 millions on peut en faire des choses ,mais y a un petit truc qui m est arrivé hier et que je trouve bizarre.En effet j habite pas tres loin de la gare du nord et alors que je rendais hier une voiture de location AVIS a gare du nord ,vers 22h j ai surpris une conversation entre deux agents de comptoir de chez hertz (je crois en fait ,car ils sont tous alignés).Ils attendaient donc avec impatience leur fin de service car apparement 1 des 3 gagnants des 183 millions auraient validés sont tickets en gare du nord dans un tabac près de leurs comptoirs .Ils speculaient doc se demandant ce k ils feraient avec 61 millions d euros si c etaient eux les fameux gagnants vu k ils avaient joué a l euromillion.Dans ma tete je me suis dis 3 choses 1ere;pourquoi attendre 23h pour verifier si l on pense avoir gagné vu que leurs emplois ne faisait plus partie de leurs projets d avenir .2eme;je passe carrement tout les jours devant cette officine de tabac sans m arreter pourkoi ?3em ;ils ont une connection internet sur leur postes pourkoi ne pas verifier tot de suite sur le site de la francais des jeux le tirage au sort et eventuellement m offrir de l euphorie d un eventeuel gros lots mes 550 euros de locations .Ce matin en

Whereistheone, alias Marjorie 05/02/2006 22:24

et la suite, et la suite? ton commentaire est coupé... mince alors!

Grenouille de Bénitier 05/02/2006 20:51

Ca ne m'étonne pas que tu ne sois pas heureuse en amour, car tu fais preuve d'une grande naïveté (du moins ce que j'en ressens de tes écrits).
C'est vrai que cette somme paraît énorme, mais elle n'est pas encore suffisante pour sauver la planète. Ceci étant, sauver la planète n'est pas tant une question de faire des actions caritatives ici ou là (même si elles sont nécessaires), que d'informer les consommateurs des multinationales qu'ils contribuent souvent à leur corps défendant à détruire la dite planète. En conséquence, une telle somme permettrait 1) de faire des actions d'information 2) de promouvoir des commerces équitables et rentables où tout le monde, duproducteur au consommateur, trouverait son compte. Par exemple, un commerce équitable qui proposerait des produits de qualité moins chers que les produits qu'on trouve dans le commerce classique (ce qui n'est pas le cas) et qui donc leur feraient une inéluctable concurrence, obligeant les dites sociétés à revoir leurs accords avec les producteurs.  Ce ne sont que des pistes. L'argent n'est pas forcément sale. Tout dépend au service de quoi on le met.
 

Whereistheone, alias Marjorie 05/02/2006 22:21

Tout a fait d'accord. Je m'étonnais juste qu'une telle somme puisse être offerte juste en cochant des croix sur un bout de papier, et je trouve ça inadmissible quelque part...Mais merci pour ton comm!

marionette 05/02/2006 16:11

Attention, attention! Les victimes du Tsunami n'ont pas été oubliées, du moins pas par Médecins du Monde (qui y agit encore). Cette association a accepté tous les sous qui leur ont été donnés, afin d'agir sur du long terme.
Mais ça n'empêche pas de continuer en envoyant toute cette cagnotte à cette super ONG... (si le gagnant passe par ici, on ne sait jamais...)
au fait, super petit blog!

Whereistheone, alias Marjorie 05/02/2006 22:31

merci pour tes compliments, bises et à bientot!