Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Les mots et leur sens

Interpréter les choses, comme je l’ai mentionné plus tôt, est toujours complexe, et ce quel que soit le langage utilisé. Parfois il faut lire entre les lignes, et comprendre le contraire de ce que l’on peut lire. Un jour, un charmant jeune homme m’a dit la chose suivante en reparlant d’une précédente rencontre lors d’un chat internet : « as-tu essayé de me séduire ? Tu aurais peut être du essayer davantage » De sa part, j’ai automatiquement interprété « si tu avais essayé un peu plus, tu aurais probablement réussi à me séduire ».

 

Grave erreur ! Après y avoir pensé suffisamment, je viens de réaliser quelle était la véritable signification de ces dires. Le sens caché en fait. Cela sortait de la bouche d’un charmeur, d’un type qui aime chasser mais fuit devant tout engagement. Mais j’ai ouvert les yeux et ça fait mal (quelle grande naïve je suis !). Grâce aussi à l’aide d’un ami du net qui m’a aidée à y voir plus clair en me disant ceci : « lorsque l’on veut séduire quelqu’un qui est un partenaire consentant, je pense que l’on craque facilement devant lui ou elle plutôt que de lui demander d’essayer d’intensifier ses efforts de séduction » Et il a eu tellement raison…

 

Donc le véritable sens des dires de cet homme était « pauvre fille, tu ne m’intéresse pas du tout et si tu penses réellement être capable de me séduire, alors il va falloir que tu rames, crois-moi ! Ca ne va pas être une tâche facile ! » Quelle insulte… Finalement, je ne pense pas que j’en redemanderai :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maxx 03/02/2006 16:25

effectivement... je pense que j'aurais compris ça très vite...mais bon je suis un mec, et je ne pense pas que les filles utilisent ce genre d'expressions à double sens caché - ou alors je n'en ai jamais rencontré en chat - nan et puis de toute façon... les discussions par chat n'ont jamais rien donné - ce n'est pas mon genre de "draguer" en chat... :-(

jeb 03/02/2006 14:45

Yes...First !
Ah oui...chacun a toujours quelque chose à cacher !!!

Whereistheone, alias Marjorie 03/02/2006 16:04

I love it :-)Super dessin!!! Et tellement plein de vérité...