Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Masculin-Féminin : question de genre

J'ai reçu cette semaine un petit texte très misogyne de la part de mon cousin... Et il m'a fait sourire... alors je vous en fais part.



Pourquoi des que c’est une galère, c’est tout de suite au féminin ?

La pluie, la neige, la grêle, la tempête, tout ça c’est féminin.

Pour les hommes, c’est le soleil, le beau temps, le printemps, le paradis

Vous vous n’avez pas de chance : la vaisselle, la cuisine, la bouffe, la poussière, la saleté, la serpillière, l’éponge

Nous c’est le café dans le fauteuil avec le journal en regardant le foot et ça pourrait être le bonheur si vous ne veniez pas semer la discorde et la chicane

Pour retrouver le calme, je crois que nous devrions laisser le genre décider. Vous pouvez regarder la télé mais nous choisissons le poste. Même si la télécommande vous appartient, nous avons le contrôle.

Mais ne voyez aucun sexisme là dedans, oh non ! d’ailleurs entre parenthèses le mot sexe n’a pas de féminin. On ne dit pas LA sexe mais LE sexe féminin.

Par définition le plaisir est donc pour Les hommes. Car si les préliminaires sont rapides, c’est qu’ils ne sont qu’un préliminaire. Plus que cela, c’est une perte de temps. Apres avoir obtenu un orgasme, les hommes se retournent pour retrouver le sommeil, pendant que les femmes vivent  une frustration.

D’ailleurs dès que c’est sérieux, comme par hasard, c’est tout de suite au MASCULIN.

On dit une rivière, une marre d’eau, mais on dit un fleuve, un océan. On dit une trottinette mais on dit un avion à réaction. Et puis dès qu’il y a un problème dans un avion, c’est tout de suite une catastrophe. C’est toujours la faute d’une erreur de pilotage, d’une panne d’essence, d’une mauvaise visibilité, de la météo, bref, toujours à cause d’une connerie. Et alors là, mesdames, des que la connerie est faite par un homme, ça ne s’appelle plus une connerie mais un impondérable.

Enfin moi, si j’étais vous les femmes, je ferais une pétition. Et vite car votre situation s’aggrave de jour en jour. Il n’y a pas si longtemps, vous aviez la logique, la bonne vieille logique féminine. Ca ne nous a pas plus nous les hommes et nous avons inventé le logiciel.

Mais vous avez tout de même quelques petits avantages. Nous avons le mariage le divorce, vous avez la pension, la maison, vous avez la carte de crédit, nous avons le découvert. Mais en général, le type qui a inventé la langue française ne vous aimait pas beaucoup.


Bon, allez, je me doute que rien n'est bien méchant là dedans... si les femmes sont des catastrophes, les hommes eux, sont parfois un sacré problème aussi :-) Mais ils peuvent être de vrais amours également...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jay 01/02/2006 05:09

http://languefrancaise.free.fr/telechargement/roland_magdane_masculin_feminin.mp3

Whereistheone, alias Marjorie 01/02/2006 08:45

merci bien  pour tout cela, tu es le deuxième à m'en parler vois-tu, je ne savais pas d'où ça venait, mais il est vrai qu'il faut rendre leurs oeuvres aux auteurs :-)

Bool 30/01/2006 18:41

Lol !!! On se pose des questions en lisant cela sur l'origine des mots hi hi, c'est dingue ;-)Bises,Bool

Chloé 30/01/2006 15:44

Coucou!!!
Un joli texte plein d'humour!! hihihi Bien joué!!
Je te souhaite une bonne fin de journée!!
Gros bisous
Clochette

line 30/01/2006 13:32

bonne conclusion lol
la guerre des sexes n'aura pas lieu
bises

Le morse des mers 30/01/2006 10:27

Bonjour,Pour information, ce texte est tiré d'un dketch de Roland Magdane ;)Bonne journée,Le morse des mers

Whereistheone, alias Marjorie 30/01/2006 11:55

Ah bon? Eh bien merci bien, il faut toujours rendre hommage aux auteurs... Merci de ta visite!