Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

âme soeur et grand voyageur...

Qui ne s'est jamais demandé un soir, si rencontrer l'âme soeur serait plus simple en ayant une vie différente?

Une question qui m'a interpelée longtemps, de par ma vie de grande voyageuse, et c'est également la question d'Annie, une lectrice de ce blog qui m'a envoyé ce soir un petit mot bien sympathique, qui me félicite pour mon blog et dit que cela lui redonne espoir pour trouver un homme. Apparemment ce que j'y raconte la touche, car elle se sent proche de ce que j'ai vécu, et qui au final est pénible à vivre pour tous les célibataires : trouver l'autre lorsque l'on est souvent en déplacement.

Elle me pose une question : 
voyage tu toujours autant et comment ton homme concoit cette abscence frequente? Je me pose la question du fait que moi je voyage beaucoup pour mon travail et cela est une des raisons majeurs pour lequel trouver le bon est aussi difficile.

undefined

Parce que oui : j'ai fini, malgré ma vie de dingue, par trouver cette perle rare. (au cas où certains n'auraient pas suivi, je l'ai enfin trouvé, oui oui!)

Voici ma réponse, qui je pense, pourrait servir à bien d'autres célibataires en quête de leur chéri(e) :

En fait, je voyage toujours autant, soit environ 8000 km par mois, et mon homme habitant à 800 km de chez moi quand je l'ai connu, cela m'a fait voyager d'autant plus!!!

Lui de son coté, c'est aussi un grand voyageur, et il est pilote de ligne, donc, en fait, on passe bcp de temps ensemble, car quand il ne vole pas, il m'accompagne dans mes déplacements, c'est sympa, comme ça j'ai un chauffeur, et pendant qu'il me conduit, moi je bosse sur mon pc dans la voiture. J'ai comme ça d'autant plus de temps à lui consacrer, et le soir je ne passe plus mes soirées à taper des rapports...
Cela dit au début de notre relation, on se voyait le week-end, et on passait nos soirées au téléphone, totalisant à nous deux plus de 1200 euros de téléphone portable international par mois! Parfois aussi sur msn, ça revenait moins cher, mais ne pas avoir de "voix" était frustrant.

En tous cas, nous avons fait un choix : en 2009 je cesse mon activité actuelle et je reste à la maison pour faire une activité à domicile, comme ça, on se verra encore davantage et j'irai parfois voler avec lui.

C'est vrai que comme toi, je faisais fuir la plupart des hommes avec mon emploi du temps. La plupart étant terrorisés à l'idée qu'une femme puisse être si indépendante, imaginant qu'une femme qui dort la moitié du temps dans un hotel est obligatoirement en train de se faire tous les types de l'hotel (ben voyons, on n'a que cela à faire, non?)


Une femme qui s'assume pleinement, ça fait toujours peur aux hommes, du moins à ceux qui n'ont rien dans le pantalon. Ils ont l'impression de ne plus avoir de rôle important au sein du couple.
Et certains aussi, ceux qui sont rentrés chez eux à 18 h, préparent leur tambouille à 18h05, qui sont devant leur télé à 19h30 pour les chiffres et les lettres (ça existe encore?), qui mangent en regardant le 20h et qui enfilent leurs pantoufles à 20h45 après avoir fait la vaisselle entre la météo et la pub, qui enfin sont prets et en pyjamas à 20h50 pour le film, bref, tu vois desquels je parle, ceux-là, eh bien, franchement, pour eux, on n'est que des pestiférées qui vivons dans un monde diamétralement opposé.

La question que j'avais souvent, c'était "ah bon? alors tu ne rentres pas chez toi tous les soirs?" quelle étrange idée, hein? une femme qui découche, on aura tout vu! MDR

"oh mais quelle misère, comment fais-tu pour dormir?"
hein? du genre, "ma pauvre petite, je te plains". ah oui? mais de quoi mon cher? je te rassure, je dors chaque soir dans un lit, avec un oreiller bien douillet, on n'est pas des sauvages quand même! Et les hotels, c'est pas fait pour les chiens et ça existe aussi en Angleterre et au Pays de Galles, eh oui! Ce n'est pas une île peuplée d'hommes des cavernes non plus...
Comme si je partais en tournée pendant 5 jours et que miraculeusement, je restais éveillée pendant plus de 120 heures sans défaillir. Je suis une femme forte, mais tout de même, j'ai aussi des batteries à recharger. Superwoman, c'est juste un film, les gars, réveillez-vous!
undefined
"Mais à l'hotel, tu dors seule?"
Franchement, là, parfois j'hésitais.

Entre répondre "euh non, j'emporte mon casimir en peluche et ma toutouille"
ou bien répondre, à certains qui me croyaient descendue tout droit d'une autre galaxie, (comme le Capitaine Flam) un truc dans le genre "ben je me tape tous les hommes, dans toutes les chambres, et au petit matin, je finis par m'endormir sur une banquette, d'épuisement"

Ah! Que c'était drôle cela dit... Comme si on a la tête à draguer chaque soir dès qu'on se pose à l'hotel apres une journée bien remplie. Pas que l'idée ne m'ait jamais effleurée, évidement, car parfois, on croise des commerciaux pas trop mal, mais franchement, de là à sauter le pas, aucun intérêt!


Toujours est-il que je n'ai rien changé à mon mode de vie, et que je m'étais résolue à ne peut-être ne jamais le rencontrer, et puis je l'ai croisé. Ah! la vie est étrange parfois, et les hasard font bien les choses. Moi qui ne croyais plus au net pour des rencontres, voilà que c'est le net qui me l'a apporté sur un plateau, cet homme!!! étrange, quand on y pense...

Alors si j'ai un conseil à donner à toutes celles qui se disent que si leur job était moins prenant, si elles bougeaient moins, si elles avaient une vie pépère, etc... elles trouverainet plus facilement leur chéri, eh bien non, surtout, ne changez pas! 

les vies de grandes voyageuses rendent l'accession au bonheur à deux plus difficile
Je le concois, mais en même temps, elles font fuir bien plus vite les hommes inadéquats, donc le choix est restreint mais de qualité. Le tri se fait naturellement en fait!

Il suffit juste d'y croire toujours et de ne jamais changer.


Chaque pot à son couvercle, disait ma grand-mère...

undefined


Bisous et GOOD LUCK to find YOUR ONE!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cristophe 01/10/2011 02:32



J'espère qu'il n'y a pas eu une trop forte ébullition qui a fait sauter le couvercle.



mutuelle obligatoire 21/09/2011 21:26



c'est super ce partage



Pico le Croco 13/02/2010 22:28


Ah bah mince, j'arrive trop tard ;) Sinon je t'aurais dit que c'était un crocodile comme moi qu'il te fallait. Mais néanmoins, je te souhaite bien du bonheur.


Célibattante 15/01/2009 23:13

Ah la recherche du Grand Amour!!! Mon post sur le prince charmant devrait te plaire. A bientôt sur mon blog peut-être, et qui sait, si cela te tente de rejoindre la toute nouvelle communauté des "célibattant(e)s"bisous

J Earthwood 09/10/2008 10:53

J'ai vu et j'aime... A bientôt...