Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Tout un foin pour une simple aiguille

Chercher une aiguille dans une botte de foin, c’est souvent l’impression que j’ai quand je discute sur les sites de chat. Et suivant les soirs, je me dis souvent que je me suis sûrement trompée de soir, autrement dit de botte de foin… Car quand il n’y a rien, il n’y a rien, inutile d’insister…

Il  y a des soirs où les discussions semblent ne pas décoller, à part les sempiternelles questions sur ce que je fais, ce que j’aime, comment j’occupe mes week ends, etc… Bref, pas les meilleures discussions, car j’ai souvent l’impression de tourner en rond.

Donc si jamais mon prince se trouve parmi toute cette faune de chatteurs, car on ne sait jamais, je me dis que ce n’est pas une aiguille dans une botte de foin qu’il me faut trouver, mais bel et bien une aiguille dans une grange de foin. Une grange entièrement remplie de foin, du sol au plafond, des dizaines et des dizaines de bottes de foin, de mètres cubes de foin parmi lesquels se trouverait une petite aiguille minuscule juste ici pour moi…

 

Certains soirs, j’aimerais bien y fouttre le feu à la grange, histoire de voir tout ce petit monde se calciner et voler en fumée. Alors, une fois que tout serait consumé, il ne me resterait au final, sur le sol de la grange, que cette petite aiguille noircie par la fumée mais bel et bien présente, et juste là, à attendre que je la trouve et la ramène à la maison.

 

Mais bon, arrêtons de délirer, tout l’intérêt de la quête est aussi dans la méthodologie, le tri, le chemin parcouru et surtout la patience qu’il nous aura fallu pour y arriver…

 

La valeur d’un trésor se mesure aussi à l’acharnement qu’on a mis à le trouver, et peut être aussi au chemin parcouru pour arriver jusqu’à lui.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fx 18/01/2006 18:41

Bonsoir,

Je comprends que la routine du "salut-qui est tu-que fais tu-qu'aimes tu" te saoule un tantinet, mais il n'est pas facile de sortir de son clavier d'un coup d'un seul le sujet d'une conversation qui te fera passer la nuit devant ton écran.
C'est pourtant ce qu'on cherche tous un peu en chattant. Enfin, je crois... Mais sortir des sentiers battuse ne se fait pas en claquant des doigts.

Sur ce, bon voyage et à bientôt

Whereistheone, alias Marjorie 20/01/2006 00:01

ben merci, toi aussi bon voyage, et je suis sure que parfois tu poses d'autres questions... réfléchis bien, tu as de l'imagination, non? Alors aucun doute. meme parler d'un sujet d'actualité peut parfois démarrer une conversation! Bises et à bientôt!

Hélios 18/01/2006 10:46

Salut ma grande
C'est effectivement la solution pour trouver " une aiguille dans une botte de foin " : Mettre le feu et ensuite prendre un aimant pour récupérer l'aiguille.
Question : tu me connais je ne suis pas un grand dragueur et je ne sais jamais comment aborder qq'un que je ne connais pas. Alors que faut-il dire, de quoi doit-on parler pour sortir du lot (comment tu t'appelles, qu'elle est ton âge, qu'est-ce que tu fais) ?
Bisous

Whereistheone, alias Marjorie 19/01/2006 23:58

pas de question bateau... Non!!! Mais fais comme certains, qui lisent mon profil et cliquent sur une des idées et la développent... C'est original, et ca montre qu'ils ont lu la fiche, c'est tellement rare!!!!!Ou alors, pose une question qui n'a rien à voir avec une présentation générale, ou meme drole, ou encore une devinette débile, mais qui aura le mérite d'engager la conversation sur une note légère! Voilou! Bon courage mister Hélios :-)

Maylis 18/01/2006 01:19

allez te décourage pas! ou fais un pti breack c vrai que meetic y a pas mieux comme grosse meule a foin mais bon il y a aussi de jolies pépites au fond bien cachées bisous jolie marjo 

Whereistheone, alias Marjorie 19/01/2006 23:55

ben oui, c'est ce que je me dis, et j'ai renconreé des gens biens, meme si ce ne sont que des potes, mais c'est deja ca!!! Merci à toi Maylis, et à bientot!

fanch-c 17/01/2006 23:26

Entre l'aiguille dans la botte de foin et le résidu calciné dans le  tas de cendres..... ce serai peut être mieux d'en rester à la sajesse populaire. Je ne suis pas sur que "tout foutre en l'air" soit nécessaire mais il est clair que tu réclame un traitement de choc. Y aurai t'il d'autres questions de fond à voir?
Tu t'impatiente s'est normal mais ne panique pas pour si peu. Certes ce "peu" est énorme, mais j'ai l'impression qu'en fait ce soit toi que tu cherche pour le moment.
Chouette mirroir que le net, original en tout cas, on est là pour t'aider à penser et à y voir clair. Au final tu devra agir, tu le fera quand la situation sera mûre.
 
Tu as les tenans et les aboutissants, tu sais que le hazars y est pour beaucoup, tu y est presque il me semble. Il ne te manque qu'une vision plus claire de la réalité de ton quotidien.
Je suis sur que tu le vois déja mais que tu le refuse un peu....
 
 
;-)

Whereistheone, alias Marjorie 19/01/2006 23:51

oh t'inquiete, je me remets en questions, chaque jour, chaque semaine, et j'avance... et mon blog m'y aide aussi, je peux relativiser...Je me connais parfaitement, car les hasards malheureux de la vie font parfois vivre des choses très difficiles, te font plonger très bas, et broyer du noir longtemps. Et puis un jour, tu tapes du pied, et tu remontes!!!! Alors tout baigne!Meetic m'amuse, comme les autres sites de rencontres, et pour le reste, je fais confiance au destin :-)