Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Tête à tête

Ouh la la, ne croyez pas que je vous délaisse, non non ! Sachez chers lecteurs, que ce mois-ci est non seulement la période de la reprise, mais c’est aussi et surtout, la période de mon bilan comptable, en date théorique du 31 janvier, avec tout ce que cela implique… Et comme je pars en déplacement à l’étranger du 15 au 28 janvier, il faut que je prenne un peu d’avance sur cet épineux dossier, qui va très certainement me faire m’arracher les cheveux encore cette année.

 

Alors en ce moment, je fais des soirées tête à tête qui semblent durer une éternité, mais qui ne sont pas malheureusement en tête à tête avec un homme… Eh non, à mon grand désespoir, mes têtes à têtes se font avec mon logiciel de comptabilité…

 

Imaginez un peu la table de ma salle, un vrai champ de bataille !!! Des tonnes de paperasses étalées par tas, petits, moyens ou gros, des tas pour les euros, des tas pour les livres sterling, les classeurs, les relevés bancaires, les tickets, et diverses factures, et le PC portable allumé en permanence, qui trône au milieu de tout cela. Pas de repos pour les braves, même si je m’accorde quelques heures de sommeil, le PC reste en veille permanente…

 

Au beau milieu de tout ce capharnaüm, on peut trouver, si on cherche bien, une petite cuillère qui traîne après avoir servi à vider un yaourt, une ou deux mugs vides qui avaient servi à abreuver la travailleuse que je suis en thé à la bergamote ou aux agrumes,  et la calculette qui, si elle n’avait pas déjà assez de boutons, en aurait certainement une poussée vu le travail que je lui demande de fournir ces jours-ci. Car c’est grâce à elle que travaille, pour les calculs de taux de change. Oui, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les british ne fonctionnent pas en Euros mais en livres sterling, avec la tronche de la Reine sur les billets, dont le sourire énigmatique n’est pas sans me appeler celui de la Joconde. Cela dit, je préfère de loin la Joconde !!!

 

Les taux de change, ça fluctue toutes les semaines, alors pour les comptes, il faut avoir les taux de change de l’année en fonction des semaines, et moi je peux donc m’amuser avec mes conversions avant de tout rentrer dans mon logiciel…

Bref, je ne vous bassine pas avec ça, c’est de la comptabilité, donc par définition, c’est d’un ennui mortel : ça demande
une logique implacable
,

une rigueur incroyable
,
une
précision certaine
et une
attention soutenue
et ce ne sont pas mes qualités premières, c’est une évidence.
Je remercie le Ciel de ne pas m’avoir donné un Destin de comptable, je n’aurais pas survécu !!!

 

Voilà donc les raisons de mes silences ces derniers jours, moins de chat, moins de contacts, mais ce n’est que partie remise !!! à bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gérard 20/01/2006 15:23

(rire) Suffit pas de "le vouloir pour l' avoir" = faut que l' autre (aussi) le veuille !

Whereistheone, alias Marjorie 21/01/2006 13:44

Eh ben ça, oui, je te le fais pas dire :-)T'as bien raison, mais ilsemblerait que justement, sur les sites de rencontres, eh bien les hommes ont justement tendance à oublier tout cela...

Jonavin 15/01/2006 15:21

Tête à têteOu la mathématique compensatoire d'une ombre au carré...Car si l'amour se divise, il n'est que le résultat de nos opérations coups de tête; coups de poings, coups de rein...convertis parfois en coûts de coeur.Mais tant qu'il nous donne le change...Courage!

Whereistheone, alias Marjorie 15/01/2006 18:10

l'amour se multiplie aussi à mon avis, car plus on en distribue, plus on en a en retour... Enfin, j'espère! Car vu que j'en ai bcp distribué dans le passé et encore aujourd'hui, j'aimerais un jour avoir le retour :-)J'attends un coup de coeur, pour ma part, c'est plus joli que tout le reste, et pourquoi pas un coup de foudre... ou les DEUX! Mais j'en veux toujours beaucoup!!!Merci quand même et à bientôt! Bises

maylis 14/01/2006 21:11

bon courage jolie marjorie pr cet épuisant bilan comptable ma soeur est daf dans une grande agence de presse alors je connais un peu la chansonnette elle a horreur de cette pression de saison on ne t'oublie pas non + en espérant que bientot ce sera un tète à tète avec un jeune homme dt tu nous régaleras et non plus avec ton pc ;-) Bisous

Whereistheone, alias Marjorie 15/01/2006 18:07

ben si jamais je rencontre un beau jeune homme en tete à tête, je te fais signe :-) pas de soucis... on verra ca, il parait que ca arrive quand on ne s'y attend pas, alors... allez, à bientôt! Bises Maylis!