Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

IMAGE, IMAGE

La plupart de mes contacts actuels sont franchement pénibles… Entre ceux qui sont agressifs pour un rien et ceux qui sont désespérants de déprime hivernale, c’est un coup à se coller une balle si on n’a pas le moral. Heureusement, le mien est d’acier !

 

CECI DIT :

Le portrait qu’ils ont de moi est terrible !!!

Je passe pour une fille franche et directe, sûre d’elle, ambitieuse, avec un certain niveau social et culturel, et donc ils en déduisent tous que j’ai un ego sur-dimensionné, que je suis plutôt froide, voire glaciale, quand ce n’est pas coincée ou carrément frustrée. Ben voyons ! Tout ça parce que je ne veux pas dire si je porte des strings bleus ou roses, ou parce que je ne détaille pas mes préférences sexuelles en détail dans les dialogues, il faut tout de même pas pousser…

Je leur fais peur, et, disent-ils, je fais peur aux mecs, et il faudrait que je revois mes ambitions à la baisse si je veux me trouver un homme. Surtout qu’étant tout le temps partie à l’étranger pour affaires, en plus, je suis assez peu disponible donc pas évident pour un homme de l’accepter.

 

OK, alors à compter de maintenant, je vais modifier mon portrait :

dire que je suis technicienne de surface,

que j’ai juste un BEP de coiffeuse,

que j’ai très peur et que je suis très timide pour sortir parler a des inconnus.

En plus, je vais dire que mon rêve absolu, c’est ça :

Rentrer tous les soirs à la maison car j’aime être là pour voir rentrer mon homme et lui préparer ses pantoufles, son verre de whisky, son petit journal, le tout au coin du feu ! Et que pendant qu’il lira son journal, je repasserai gentiment ses chemises en attendant que le pot au feu mijote sur le gaz.
Et qu’après le repas, servi bien chaud pour mon chéri d’amour, j’irai courir dans la salle de bain enfiler un déshabillé méga sexy de type femme fatale pour lui faire passer une soirée hyper hot et  inoubliable. Et que quand enfin, il s’endormira repu et satisfait sexuellement, je me relèverai pour aller nettoyer la cuisine, je ferai la vaisselle, passerai le balai et ensuite préparerai sa jolie chemise fraîchement repassée pour qu’il la trouve dès son réveil prête à enfiler pour aller au travail…

Et tout ça, voyez-vous, parce que c’est bien connu, ça épanouit grandement une femme, de se sentir si valorisée, n’est-ce pas ?

 

Donc je ne répondrai pas directement comme je le pense et sans fioritures, mais je dirai tout le temps

« euh, je sais pas »

« oui peut etre »,

« oui tu as raison »,

« je t’admire »,

« ce que tu parles bien »,

« comme tu es beau et séduisant »,

« toi, au moins, tu sais parler aux femmes »

…et toute la panoplie de la parfaite bimbo en n’oubliant pas de garder un air ahuri et de cligner des cils douze fois par seconde…

Euh… peut être pas finalement car en dial, ça doit pas se voir tant que cela, hein ?

 

Alors voilà, s’il faut passer pour une fille facile et fatale, se coller au moule qu’ils ont tous de la femme parfaite, pour se « trouver un mec » comme ils disent, moi je trouve ça sans intérêt. Parce que

1-     je ne suis du tout froide et ceux qui me connaissent le savent bien et je ne suis glaciale qu’avec les pauvres frustrés et les pervers qui m’ennuient avec leurs discours

2-     l’ambition n’est pas un défaut sauf si le type en face n’en a aucune et ne peut pas comprendre la notre. Dans la vie, moi, j’avance !

3-     avoir de l’éducation, je trouve cela normal, même si le net permet aux impolis de traiter les autres comme des moins que rien, sans politesse, sans dire bonjour ou au revoir et sans se présenter

4-     Avoir de la culture, c’est aussi une qualité, et je n’y peux rien puisque cela fait partie de moi et de ce qui a construit ma personnalité. Savoir s’intéresser aux choses et aux autres est primordial dans la vie.

5-     Avoir un bon job n’a rien de négatif et je préfère cela de cent fois au chômage que j’ai aussi connu comme tout le monde (mais oui, je ne suis pas exceptionnelle !!!)

 

Quant à moi, eh bien malgré ce que l’on peut penser, j’ai aussi des périodes de doutes, des soirées pendant lesquelles je broie du noir.

J’ai aussi une sensibilité sous ma grosse carapace de business woman intouchable, je pleure chaque fois que je regarde Bambi, je verse une larme sur « la cité des anges » avec Nicolas Cage, et mon film préféré en nombre de kleenex, c’est quand même « sur la route de Madison » où l’amour de Francesca pour son photographe me fait verser des torrents de larmes à chaque fois…

Je suis d’un romantisme incroyable à presque croire au prince charmant (mais j’ai bien dit PRESQUE), au coup de foudre et aux étoiles dans les yeux quand la magie frappe et que Eros tire sa petite flèche dans les cœurs.

Et je sais être tendre, disponible, réservée, caline, attentionnée, aimante et amante, bref, je suis une femme tout ce qu’il y a de plus normal.

Et je ne cherche donc pas un « mec » mais un homme, un vrai !

Un qui saura aller au-delà des apparences et n’aura pas d’a priori stupide sur l’effet que peut produire une fiche très directive. Car si j’indique clairement ce que je cherche dessus, je le fais pour décourager les coureurs de jupons et autres aventuriers du même type.

Je cherche un compagnon de vie et pas un copain pour passer le temps, c’est toute la différence…

 

Enfin, passons, 2006 est à nos portes et une année nouvelle s’offre à nous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hadifa 20/02/2006 17:16

Trop forte! je me retrouve un peu dans ce que tu dis. C'est un peu l'excuse des hommes aujourd'hui pour expliquer leur refus de s'engager : "tu fais peur aux hommes"... :s
Comme si cétait de notre faute s'ils sont complexés!
super bien écrit ton blog en tt cas! Bisous

civetta 05/02/2006 22:46

excellent, morte de rire.. et surtout, ne cesse jamais d'etre TOI-MEME!

Whereistheone, alias Marjorie 05/02/2006 23:16

merci bien, et je te rassure, j'ai pas l'intention de changer, ou alors juste pour m'améliorer un peu si je le peux :-)Bises à toi! et merci encore!

sully 07/01/2006 20:57

Alors moi se sera le journal l'Equipe et un pastis... 

Whereistheone, alias Marjorie 07/01/2006 22:24

Ca doit pouvoir se trouver ;-)

Christophe 30/12/2005 17:04

Bien le bonjour,
Je tiens à dire que je suis ravi que tu sois communiste, frigide et avec un ego hors du commun !
Mais je voulais quand meme te dire que je prefererais un hachis parmentier pasque le pot au feu je digère mal surtout quand j'ai la trouille.
Je n'hesite pas et j'étale mes préferences sexuel je prefere les filles (Sans doute un traumatisme de mon enfance)
D'autres part je suis ravi que tu m'admire ( Bien que je voudrais signaler que ce n'est pas si facile d'etre l'idole des jeunes )
Il se trouve que je suis hyper sensible ( je pleure devant les grosses tetes) et que je n'ai plus de petit chapo pasque mon ordi deconne infecté par un mechant virus ( ce qui n'a aucun rapport je te l'accorde)
Conclusion je suis un homme un vrai donc un seul conseil épouse moi. Je te propose samedi en huit histoire d'avoir un truc à raconter au boulot pour le premier week end de l'année.
Je te souhaite un magnifique début d'une année éclatante !
Au plaisir de te lire,
Christophe " Attend ses pantoufles"
"Et ces gens qui ne veulent ,..., que quelques mots d'amour"
 

Whereistheone, alias Marjorie 31/12/2005 12:34

Salut Christophe,OUI !!! C'est ma réponse :-) Marions-nous donc dès la semaine prochaine, au moins on commencera l'année en beauté! En plus, comme ça, on aura plein d'avantages, comme payer moins d'impots en fin d'année, ne plus faire partie du cercle fermé des "célibataires" trop nombreux qui cherchent leur moitié sur le net, et surtout, nous intègrerons ENFIN le groupe des "gens-normaux-parce-que-mariés-au-dela-de-la-trentaine".Cela dit, tu dois savoir qu'en plus d'être frigide comme un glaçon au pôle nord, communiste extrémiste, et egocentriquement narcissique, je ne sais même pas faire le pot au feu, alors il te faudra aussi manger des surgelés livrés à domicile par Eismann, qui sont délicieux tout de même. A part ça, je promets de t'admirer tous les jours que Dieu fera ô toi mon époux adoré !!!Allez, bonnes fêtes et ne bois pas trop ce soir, c'est mauvais pour la santé et tu risquerais d'en oublier la femme de ta vie qui t'attend au coin du feu.Bises!Marjorie

patrick 30/12/2005 16:39

bonjour
à l' Est , durant la période sombre du régime communiste ,toute personne qui ne se pliait pas aux lignes décidées par le parti communiste ,devait avouer ses fautes imaginaires et faire son autocritique durant un procès truqué ou la mort était au bout du couloir
Marjorie , sur la colère tu te prêtes ironiquement à jouer le rôle d'une femme coupable et tu t'accuses de porter tous les défauts du monde et oui , tu n'es pas modelée selon les normes , que les médias et la téléréalité imposent au commun des mortels prêt à lyncher toute personne hors du moule
tu as certainement trop développe le mode d'emploi de ton personnage et tu t'es exposée à la vindicte des frustrés du net qui se défoulent sur ta personne ,
serais tu bouc émissaire ?
patrick

Whereistheone, alias Marjorie 30/12/2005 20:48

qui sait??? oui je me posais la question, justement, d'où mon post de ce soir, "tu es difficile", car je ne sais pas, mais peut etre que vu que c'est la période du pere noel, les hommes y croient encore et esperent trouver l'impossible sur le net... et en particulier une femme qui n'aurait AUCUN critère mais tomberait raide dingue d'eux directement... Que ca leur plaise ou pas, je suis comme je suis. Tant pis!Bises Patrick et bonne année!!!