Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

ma déclaration

Quand je suis seule et que je peux rêver
Je rêve que je suis dans ses bras

Je rêve que je lui fais tout bas
Une déclaration, ma déclaration

Oui oui, c'est de France Gall, mais je l'ai dans la tête ce matin...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fanch-c 03/01/2006 18:48

Houla, je viens de me relire, j'ai laissé quelques fautes passer et quelques mots inutiles dus à des phrases remaniées.Personne n'est parfait.(les derniers mots me rapellent gainsbourg et maryline monroe...)

fanch-c 03/01/2006 14:57

A propos, chapeau bas messieux pour le courage de la demoiselle :- les kg en moins- non fumeuse si je ne me trompe- chef d'entreprise- un blog pour attaquer bille entête un souci.Souhaitons lui de trouver l'épaule dont elle a besoin pour se reposer en 2006.Il y a des sujets dont il vaut mieux ne pas parler, tant pis je prend le risque ; je serai curieu de connaître ce qui la motive?Au fait elle travaille dans quoi pour se balader comme ça?---Ho tiens encore un truc...On connais le shéma classique du mec entrepreneur qui assume les revenus du foyer et qui rentre chez lui retrouver bobone. Cette dernière ayant été formée depuis sa tendre enfance à cela, son niveau d'étude ne volais pas bien haut et tout allais bien.Seulement voila, ces dames ont aquis une légitime capacitée à prétendre à autre chose!!! Combien de mecs seraient prêts à :- être plus jeunes que leur femme?- à avoir un salaire ridicule à coté du sien (voir pas de salaire, la dépendance quasi totale)?- a avoir moins de responsabilités dans leur travail?- à ne pas être le "chef de famille"? (si ça existe encore)- à ne pas être capables de déplacer une armoire tadis que leur femme la soulève de deux doigts!!!?- a mettre une femme à la tête du pays?- à ressentir la fibre maternelle dans leurs gênes?- à ne pas conduire la voiture?- à se faire payer le resto (ça je le fait parfois et j'aime bien)?- à passer trois plombes dans les magasins et dans la salle de bains pour lui plaire de A à Z?- à mettre des strings et un soutif ? (non là je déconne! quoi que le string on y vient, bientot on mettra des bas...)- à être opsédé par la propreté?- à penser que tous les mois ça recomence?- à se dire que passé 40 ans houla!???? - à dire à leur femme "pas ce soir chérie, j'ai mal à la tête"?- à se faire siffler dans la rue?- à se mettre à crier très fort devant je ne sait quel chanteuse de charme plutot que devant un match de foot?- à demander à leur femme de réparer l'ordinateur et la voiture?Bon bha on a encore du boulot! Il est temps que je retourne dans mon atelier....;-)

Whereistheone, alias Marjorie 03/01/2006 23:40

euh j'ADORE ca moi!!!tu veux pas que je l'utilise pour mon blog en article principal? Pour la 2e partie, le reste on s'en fout :-) car ca parle de moi... En te citant bien sur, mais me demande pas de royalties, ce site ne me rapporte rien! Par contre, j'aime bien ce genre de portrait croisé.

fanch-c 03/01/2006 14:26

Amusant,je disais bien que ce n'était pas forcément la peine de traduire les chansons, pour ce qui est des francaises je supporte mal cabrel, je lui préfère art mengo.Quand à t'aider à y voir plus clair...As tu entendu parler de ce que l'on appelle la "génération perdue"?Non pas qu'elle soit irrécupérable mais qu'elle a eu a subit un tel bouleversement qu'ele a perdu des repères. La remise en question est forte, le plus simple est de se réfugier dans la religion et ses codes de conduite millénaires qui ne sont pas encore adaptés au monde actuel. Sa fait de la place pour tout ce qui est sectaire.Applique à la religion une approche de la loi de la jungle et admire le résultat, ce passage par darwin "struggle for life" a des conséquences.Donc, il me semble que nous sommes dans une société qui va "etre grande" et se passe de la tutelle de la religion standard.Fini la compassion, finie la "béquille de l'espri" on entre dans le donnant-donnant.Le rève et le luxe que je me permet est de se dire que l'équilibre n'existe pas, ça justifie les compromis dans les couples, ça facilite la générosité mais ça fait la part belle à ceux qui abusent! Donc avoir été éduqué suivant les principes simplifiés chrétiens est plutot une bonne chose, il manquais le chapitre de la fermeté face à l'abus et de la réprimande. Là je parle pour moi, je ne sais pas si ça t'aide.Je suis de ceux qui estiment que toute religion n'est qu'une création pur et simple, donc une forme de mensonge. Mais elles sont aussi un code de conduites adapté à une situation donnée, déplacer une religion d'un pays à l'autre ou d'une époque à une autre fera faire bien des bètises. Pour moi les religions sont souples, leurs idées s'adaptent à leurs époques, mais de nos jours ça va trop vite pour elles et il existe désormais les moyens de les "démonter".Le code civil pèse désormais plus lourd que la bible, le talmut ou le coran.Le comerce est peut être la nouvelle valeur, donnant donnant je disais, oui mais s'est pas facile à vivre.La parole vaut de l'or,.... à méditer.A+;-)

fanch-c 02/01/2006 23:53

oup's, en fait j'étais dans l'idee de comparer "ou est l'élu" avec "ou est le pourquoi si le commen est dans le alors que" (là je ne suis vraiment pas sur de ma traduction).Cette sucession de "w" est amusante...et je ne sait toujours pas quoi penser du titre de l'album.;-)

Whereistheone, alias Marjorie 03/01/2006 09:27

ouh la la, tu m'embrouilles toi ! :-)Reprenons : "where is the what if the what is in why" ça ne veut pas dire grand chose, c'est très rythmique par contre au niveau des sonorités, et je pense que ça donne un super effet en musique. Je ourrais te traduire ça par "où est le quoi si le quoi est dans le pourquoi?" ce qui ne doit vouloir dire quelque chose que lorsqu'on a fumé...Mais les anglo-saxons font des chansons pour la rythmique bien plus que pour la signification des mots, c'est bien connu. Alors c'est surtout une affaire de rythmique, de phrase musicale quoi...Exemple français qui me vient à l'esprit : une chanson de Cabrel "Leila et les chasseurs" quand il dit "ces phrases pleines de détours qui craignent la lumière du jour, ils cachent tous quelque chose, ils chassent tout quelque chose" mais toute la chanson est très rythmique niveau vocabulaire, tout en signifiant quelque chose. Mais cela dit, Cabrel, c'est un champion et un poête! Cent fois mieux que n'importe quel anglo-saxon :-)

Fanch-c 02/01/2006 23:42

Merci de la traduction, je ne me soucie pas beaucoup du message de fond pour ces cas là mais ça reste intéressant.Il n'y avait pas de message de fond, pour ce coup là, s'est juste que croiser qqln qui connais cette musique et qui pourrai m'expliquer m'aurai amusé.Ca a fait à peu près le même topo avec "pills&drills""happy monday's", là aussi un disque "fétiche".Quand à t'éclairer sur "ou est l'élu de mon coeur" ...On t'a déja dit que les "femmes de pouvoir" sont castratrices, difficile pour une mec d'assumer ça, surtout dans notre époque.On a libéré la femme, soit...On a demandé aux hommes de ne plus être matchos, ok...On met la religion de coté, tant mieux...On voit des familles patchwork, ouias... (pourquoi pas, mais...)On est dans une époque de "toujours plus", sans moi,(ça va bien)O oublie les compromis dans le couple, houla....On continue de rejetter la réalité, on rève de ...On se prend la tête sur des question qui n'en sont pas, ......moi le premier!!! j'adore ça, pourquoi? Parce "qu'il faut souvent penser de façon compliquée pour agir simplement";-)

Whereistheone, alias Marjorie 03/01/2006 09:26

tu l'as dit, mais bon, que puis-je y faire???Bises et merci pour ton commentaire, auquel je ne peux rien ajouter... tu as tout dit!