Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Séduction

Séduire, être séduit, charmer ou  tomber sous le charme de l’autre… Vaste programme, et tout à la fois passionnant ! Un homme m’a dit un jour que peut être je n’avais pas essayé assez lors de notre rencontre. Comprendre ici que si je m’étais donnée un peu plus de mal, il aurait peut être craqué et serait peut être tombé sous mon charme…Mais bien sûr…

Cela dit, je m’interroge. La séduction, aussi mystérieuse soit-elle, est un procédé magique, incalculable. Je ne pense pas qu’il faille essayer de séduire quelqu’un.

Faire en sorte de, c’est se forcer, jouer un rôle, jouer un personnage. Et à partir de là, on n’est plus soi même.

Je pense au contraire que la séduction est un processus naturel, sans artifice, et d’une simplicité somme toute basique. Soit elle est là, soit elle n’est pas là. Soit elle se fait tout naturellement, soit elle n’est pas présente et c’est ainsi. Du moins je le pense.

Ce qui complique d’autant plus les choses, c’est qu’il faut que cette séduction soit réciproque. En gros soit on se plait mutuellement, et là, c’est magique, soit ce n’est pas le cas, et cela n’a rien de dramatique…

Alors, je n’essaierai jamais de faire en sorte de séduire qui que ce soit, je laisse ça aux allumeuses et dragueuses expertes pour qui l’art de la séduction est un leitmotiv.

Par contre, si je séduis en étant moi-même, et que l’autre en face me fait craquer sans se la jouer beau gosse irrésistible ou macho sûr de lui, là, j’aurai gagné le pactole :-)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cinnamon 17/06/2006 23:01

Tout ce que ça m'évoque, c'est un de ces hommes un peu passifs qui aiment bien se sentir désirés... et aussi que la femme fasse l'essentiel de la "démarche" de séduction. Poussé à l'extrême, ça donne du Balavoine ("et partout dans les rues, j'veux que les filles se jettent sur moi...")...
Mais je me trompe peut-être ?

acanthaster 28/12/2005 15:41

un nouveau concept : la seduction au naturel, c' est novateur ou c' est a remettre au gout du jour.
Etre seduit par l' autre parce qu' il est vrai, qu' il a un avis non consensuel ca devient rare. Moi perso ca fait longtemps que je n' ai pas vu en general.

lacoco 26/12/2005 13:25

coucou!! je suis tt à fait d'accord ac toi, sur la séduction. il ne faut jams convaincre l'autre, ou jouer un rôle, sinon, ça ne pourra pas marcher lgtps ds le couple.
je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année!

Whereistheone, alias Marjorie 27/12/2005 18:55

Merci, c'est gentil,Bonne année à toi aussi, en espérant que tu trouveras toi aussi l'homme idéal pour toi, comme toutes les filles qui le méritent d'ailleurs. Parce que nous le valons bien, non?à+