Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

TOP 5 des questions stupides

Dans le palmarès des questions stupides auxquelles j’ai régulièrement droit sur le net, il y en a qui m’exaspèrent plus que d’autres…

 

5ème place : « tu fais quoi dans la vie ? »

Je me pose toujours la question de savoir pourquoi ils veulent le savoir.

Si je réponds chef d’entreprise, ça fait pédant, et surtout, je vois les dollars dans les yeux avec les questions sur combien d’employés, quel type d’activité, etc… donc après je dis que mon CA annuel, mon numéro de Siret, mon code APE et ma rémunération ne sont disponibles que sur commande auprès de Infogreffe, ça les calme.

Si je réponds coiffeuse, je sens l’intérêt diminuer soudainement. Pourtant, il y a des coiffeuses très bien…

Si je réponds commerciale, ça passe comme une lettre à la poste

Si je réponds rien, ça ne fait aucun effet particulier, (bizarre, non ?)

Alors je réponds que « je travaille, je vis, je mange, je dors, je respire, je fais du sport, je sors et j’en profite » et là au moins, j’ai la paix.

 

4ème place : « quelles sont tes passions ? » ou « tu aimes quoi dans la vie ? »
ce qui revient presque au même.
Dans le désordre, suivant mon humeur, c’est : le chocolat noir aux noisettes cote d’or, les jours de pluie, le soleil, le sable, le champagne, les balades sur la plage, les couchers de soleil, les ordinateurs qui fonctionnent correctement, le thé à la menthe sans menthe, les grasses matinées, le chocolat chaud, signer des contrats, partir en vacances, rentrer chez moi, mon chien et mes chats, voir mes potes, me faire un resto gastronomique, faire du sport, aller au ciné, dormir, rencontrer du monde, sortir, rester chez moi, nager, trouver mes clés du premier coup sans m’énerver, consulter mon compte bancaire quand il n’est pas dans le rouge, lire un bon livre, prendre un bain chaud, écouter un CD à fond le samedi matin en faisant mon ménage, faire des cadeaux, m’occuper de quelqu’un, rendre des services, rire, faire ma compta et qu’elle tombe juste du premier coup, pleurer devant un bon film, le gratin dauphinois de ma mère, me coucher, dialoguer avec des gens qui ont des choses à dire, etc…

 

3ème place : « tu cherches quoi ? »

Là, j’ai plusieurs solutions en fonction des jours.

- Rien : et là, les interlocuteurs sont pour le moins dubitatifs… De ttes façons, il n’y a pas grand-chose à trouver, alors pourquoi chercher ?

- Discuter : sauf que ces messieurs n’aiment pas trop le virtuel et préfèrent le réel. C’est d’ailleurs pour cela que 5h plus tard, ils t’abordent à nouveau avec la même question, car cela fait 5h qu’ils tournent en rond. Et quand je leur dit « toi, tu dois avoir du temps à perdre à poser toujours les mêmes questions aux mêmes personnes » ils se vexent et m’insultent.

- un homme : là, ils sont intéressés. Je vois le paon sortir ses plumes, les yeux se révulser comme dans les cartoons Tex Avery et la langue qui commence à traîner par terre… Et ils se pavanent, de vrais coqs (normal, ils cherchent une poule me direz-vous)!

- ma réponse préférée, quand j’ai l’humeur taquine : je cherche ma girafe domestique, disparue la semaine dernière. Le pire, c’est que certains y croient… Un type m’a dit d’aller voir sur le site de trente millions d’amis… Cela dit, un autre m’a répondu que si elle avait un long cou, alors elle serait facile a repérer et que lui pouvait m’aider à la flairer grâce à sa grande trompe, puisqu’il est un éléphant. Mais, je n’ai pas souhaité insister, car un éléphant, ça trompe énormément comme vous le savez bien et je ne voulais pas vraiment recevoir la photo de sa trompe…

Pourtant j'aimerais bien leur dire "lis ma fiche nunuche, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus" mais certains répondent qu'ils n'ont pas le temps, alors moi dans ce cas, je n'ai pas de temps pour eux non plus... Comme ça, c'est clair. Quand on est sur un site de rencontre, c'est pas pour planter des choux, hein???

 

2nde place ou 1ère dauphine (oups, je vous embrouille ?) « c’est vraiment toi sur la photo ? »

Maintenant, je réponds que non, que c’est la photo de ma voisine de 95 ans, comme ça, ceux qui n’ont pas d’humour et qui lisent le premier degré (avec difficulté) ne reviennent pas et disparaissent rapidement.

Parfois je fais aussi le coup de la girafe, et je dis que c’est la photo de ma girafe domestique. Certains ont de l’humour et me disent que j’ai une bien jolie girafe, mais d’autres le prennent assez mal, allez savoir pourquoi. Apres, ce sont les mêmes qui se plaignent que les nanas n’ont pas d’humour sur le net…

 

1ère place : « T’es une vraie blonde ? »

TOP du TOP.
Comme je déteste cette question !!! J’ai toujours envie de répondre que ma couleur naturelle, c’est vert pomme, mais bon, jusque là, je n’ai pas osé.
Un de mes ex me disait souvent que j’étais le stéréotype de « la blonde avec des gros seins » et que je n’y pouvais pas grand-chose (n’est-ce pas Hélios ?). Mais bon, de là à devoir justifier de ma couleur naturelle, je prends ça comme une insulte moi.
C’est tout juste si on ne me demande pas « es-tu une femme ? » ou en tous cas, c’en n’est pas loin.

Ce que c’est saoulant ces stéréotypes… J’ai pourtant regardé l’émission de Delarue l’autre soir, sur « les hommes préfèrent les blondes / les grosses / éventuellement les grosses blondes » mais mon avis n’a pas changé. Les hommes sont basiques… le fantasme de Marilyn sûrement, alors que tout le monde sait que Marilyn était une fausse blonde… ironique, non ?

 

Donc ces 5 questions exaspérantes, je les ai trop eues, et franchement, c’est pénible…

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jisse 05/05/2006 15:08

très marrant.. enfin pour les questions 4 et 5, j'imagine que ca a un intérêt qd mm mais pt etre que c la manière dont elles sont dites ou le moment ou c'est dit... ?

Whereistheone, alias Marjorie 05/05/2006 18:40

probable, tout dépend en effet du contexte!

Yves 04/05/2006 06:51

À propos de « T’es une vraie blonde ? », tu préfèrerais qu'un homme te demande ton tour de poitrine ? :p

sully 07/01/2006 21:39

Et du quel coté du lit tu dors on te la pose pas comme question? Mouai c'est vrai que ça depend  également ou est placé la fenetre.....Bon je retire ma question...
Parcontre le coup du "commerciale" moi ça passe pas du tout....trop beau parleurs les commerciaux....

Whereistheone, alias Marjorie 07/01/2006 22:29

ah oui, pour un mec c'est probable. Eh bien dit "dessinateur", c'est vrai que tu as du talent et puis après tout, les artistes, ca fait rêver les filles... alors c'est un sacré atout!

acanthaster 21/12/2005 10:59

c' est marrant car j' i la meme reaction je ne dis pas que je suis caissier mais menuisier ou laveur de carreaux à la defence. Là

Whereistheone, alias Marjorie 21/12/2005 11:44

oui parfois on peut s'amuser en testant la réaction des autres et c'est plutôt sympa :-)
bonnes fetes!

Hélios 19/12/2005 13:41

Je me souviens tout a fait t'avoir dit que " malheureusement pour toi tu est le stéréotype de la blonde avec des gros seins ". La première chose que la majorité des types voient en toi c'est ça ! (sauf moi évidemment) Je me rappelles de ta réponse qui fut excellente : " oui, mais le problème est que je ne suis pas attirée par les types qui aiment les blondes aux gros seins ! "

Whereistheone, alias Marjorie 21/12/2005 10:28

eh oui, mais pourquoi attirer tout le temps les mauvaises personnes? Je me demande...