Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Toujours plus

La quête du toujours mieux, du toujours plus, l’envie d’encore, encore plus grand, encore plus beau, encore plus fort, bref, est-ce que cela s’arrêtera un jour ?

Plus je vieillis plus je deviens snob parait-il, et cela doit être vrai puisque c’est ma maman qui me l’a dit… Et chacun sait que les mamans ont toujours raison, même si on n’est jamais d’accord avec elles, non ?

Avoir des ambitions démesurées en permanence, jusqu’où cela peut-il mener ? Des exigences inexplicables, envers soi-même comme envers les autres, ne risquent-elles pas de nuire ?

En matière de recherche d’âme sœur, mettre la barre si haut est une manière de ne jamais atteindre ce que l’on cherche, me dirait le moins psy des psys. OK. Il dirait aussi que c’est une manière de se protéger et de ne jamais prendre de risque puisque l’autre ne rentrant pas dans les critères que l’on s’est fixés, alors on est sûr que l’on en va pas avoir envie de s’engager dans une histoire avec lui, et donc persuadé du même coup de ne prendre aucun risque et de conserver son petit cœur intact, sans blessure et sans fêlure. Admettons.

Alors si je comprends bien, je dois me contenter de peu ? Eh bien non, je ne suis pas d’accord moi.

Et puis je ne demande pas un homme beau riche et célèbre, non plus, alors il faut relativiser aussi. Je cherche quelqu’un comme moi, c’est tout.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hadifa skywalker 07/03/2006 22:22

"je cherche quelqu'un comme moi"
j'adore cette phrase :)

Whereistheone, alias Marjorie 08/03/2006 09:53

On cherche tous quelqu'un qui nous ressemble, non?Meme si la différence enrichit, pour vivre longtemps avec quelqu'un il faut avoir un minimum en commun aussi...Un bon équilibre entre similitudes et différences à mon avis.