Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

WHEREISTHEONE - ou Marjorie à la recherche de Mister Right

Rechercher l'âme sœur quand on est célibataire à 34 ans (déjà!) et qu'on a "tout pour plaire" paraît-il...Searching for Mister Right, when you are 34 (already) and have "almost" everything...

Bon pour mon image

Eh bien, moi qui n’aime pas les garages, je ne vais pas les apprécier davantage.

Hier soir, petit soucis sur ma voiture qui a perdu de la puissance et qui fait une fumée noire atroce… Donc logiquement, je cherche un concessionnaire Volvo pour faire une vérification.

A Oxford, concessionnaire Volvo-Mazda, le rêve ! J’arrive, et le type derrière le comptoir m’écoute raconter ce qui m’arrive. Il est sympa, un petit mec à lunettes, pas grand et souriant, plutôt disposé à aider  la jeune femme étrangère que je suis et qui suis en rade avec une voiture qui n’avance pas…

Parfois, ça sert d’être une femme dans la misère mécanique. Un sourire, un air dépité, et l’homme a toujours envie d’être le chevalier qui vient à la rescousse.

Il s’occupe de moi tout de suite, demande a son technicien de prendre ma voiture et de vérifier ce qui ne va pas. Je suis ravie, c’est plus rapide qu’un rdv chez un médecin, et tout ça pour ma volvo… Parfois, il vaut mieux être une voiture malade qu’un être humain.

Pas grand-chose, finalement, le diagnostic fait état d’un ‘split turbo pipe’ qui n’est pas ‘uncommon’ pour les gens qui appuient beaucoup sur la pédale et dont je suis… Oui, il faut dire que lundi, pour attrapper le ferry, je suis montée à 190 km/h sur la nationale, et que ça n’était pas prudent tout ça… Traduction : le tube qui amène l’air chaud au turbo est fendu, donc l’air n’arrive plus dans le moteur, mais le turbo est intact, c’est une panne ‘connue’ et pas rare à priori.

Il me faut revenir car le tube en question n’est pas en stock, donc rdv pour ce matin. Il faut jongler avec les rdv, mais tout va s’arranger… De ttes facons il me faut une voiture pour rouler !

Ce matin, j’arrive à 8h30 et je donne mes clés, tout en m’installant au chaud dans le salon d’attente où se trouvent des magazines divers. Mais je vais passer plus d’une heure a mater les voitures, et plus particulièrement les petites mazda, la MX5  et la RX8, un beau petit joujou pour adultes…

Je me verrais bien au volant de l’une d’elles…

Sur ce, Monsieur le jeune homme a lunettes, très serviable, vient me faire son speech sur la MX5 que je regarde, et nous voici à parler voitures. Il me propose de l’essayer si je veux, vu que bizarrement, (quelle chance !) il possède justement une MX5 garée là, juste devant la concession. Je refuse poliment, surtout qu’il me propose de faire un tour mais pas de prendre le volant. Il dit qu’il aimerait bien me faire faire un tour, qu’il aimerait avoir une ‘nice lady’ comme moi sur le siège passager, que ça serait bon pour son image…

BON POUR SON IMAGE !!!

Ah oui ??? Merci, mais non merci…

Il veut une potiche ? Aucune idée, mais le charmant jeune homme serviable me semble maintenant bien intéressé et pas pour les bonnes raisons. Bon, ok, mon accent léger de française a du le séduire quelque peu, bien que j’essaie de le camoufler en vain, mais qu’y puis-je ?

Bref, je n’en reviens toujours pas. Bon pour son image… Eh bien qu’il se trouve quelqu’un d’autre, je ne veux pas n’être qu’un faire-valoir moi…

Finalement, je repars dans ma volvo réparée et je suis ravie qu’elle ait retrouvé sa pêche phénoménale d’antan… Je peux m’enfuir bien loin comme ça, et très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

basetliens 18/11/2006 06:56

et on etait passe a coté d'un tel article , des fois on meriterait des claques ...